Nouvelle Lune (partie 71)

 Un mois après la pendaison de Nicolas, la famille de Kelly commençait à faire son deuil. Or, Mireille laissa Kelly s'endormir sur des paroles qui l'inquiétèrent au plus haut point...


Kelly se réveilla en sursaut, l'adrénaline pulsant dans ses veines. Comme en pressentant un danger, elle se redressa dans son lit, alerte, et sonda sa chambre pour tenter d'y découvrir quelque chose d'inhabituel. Pourtant, un silence complet régnait, rien ne semblait vouloir le défaire et tout semblait en place. Alors qu'est-ce qui l'avait réveillé de la sorte ? Ce ne pouvait pas être un rêve : tout ce dont elle se souvenait entre le moment où elle s'était endormie et maintenant était le noir le plus total. Mais elle ne pouvait pas non plus s'être réveillée ainsi sans que rien ne déroge à l'habitude. Non, il y avait nécessairement quelque chose qui clochait.

Son cœur battant la chamade, la fillette mit un pied en bas de son lit, prête à courir dans la chambre de sa grand-mère. La sienne, en cet instant, avait quelque chose de menaçant et jamais elle ne pourrait se rendormir dans une telle ambiance.

À peine eut-elle le temps de mettre son poids sur ses jambes qu'une main, arrivée de nulle part, vint se plaquer sur sa bouche. Aussitôt, la peur s'écoula en un flot immense dans ses veines, la fit tout oublier. Elle fut instantanément incapable de réfléchir et, par instinct, elle eut le réflexe de crier.

— Kelly, reste silencieuse, s'il te plaît, c'est moi, chuchota une voix masculine qu'elle fut sur le moment incapable d'identifier.

Et alors, étrangement, au lieu de se débattre en appelant à l'aide comme elle en avait eu d'abord l'instinct, elle obéit à cet ordre. Sans doute était-ce dû au ton affolé de la voix qui lui laissait croire que cette situation l'angoissait autant qu'elle. 

— J'ai besoin de te conduire quelque part. Seule.

Et alors, elle reconnut la personne qui avait pénétré dans sa chambre. Dans la semi-pénombre, ses yeux s'agrandirent sous l'effet de la surprise.

— Liam ? demanda-t-elle dans la main de l'homme, choquée que ce dernier puisse agir de la sorte.

— Oui, c'est moi, murmura-t-il, alerte. S'il te plaît, tu dois me suivre, j'ai quelque chose à te montrer et personne ne doit nous voir.

Sur ces paroles, le fils de Sylvie retira sa main de sa bouche avec précaution, comme pour vérifier qu'elle ne se mettrait pas à crier. Comme elle n'en faisait rien, il glissa son index sur ses lèvres pour bien lui faire comprendre de rester silencieuse et attendit qu'elle acquiesce avant de redescendre son bras.

Kelly sentit la méfiance l'emplir. Liam lui en disait trop peu. Comme s'il avait quelque chose à cacher, quelque chose qu'il choisissait de ne pas lui dire. Et cela l'inquiéta. Comment pouvait-elle le suivre et lui faire aveuglément confiance alors qu'il demeurait si secret ? Certes, c'était Liam, quelqu'un en qui elle avait confiance. Mais pas en pleine nuit, alors qu'il la priait de se laisser guider vers l'inconnu et, surtout, vers un endroit où personne ne saurait où elle était. Cela pouvait être dangereux. Qui savait s'il ne prêtait pas de mauvaises intention ? Son grand-père ne s'était certainement pas méfié à ce point de Liam s'il n'y avait aucune raison derrière cela. Et ce n'était pas moins de deux semaines après la mort de son tuteur qu'elle allait le trahir de la sorte. Il avait dit que Liam protégeait des sorciers. Et s'il décidait de l'emmener à ces derniers pour qu'ils exécutent Dieu seul savait quoi avec elle ?

D'un coup, toutes les histoires que Mireille lui avait racontées au sujet des sorcières, de leurs potions, les verrues que revêtaient leurs visages, du mal qu'elles faisaient aux enfants, lui revinrent en tête. On lui avait toujours défini les sorcières comme méchantes. Et cela la rendit encore moins certaine de vouloir suivre Liam. 

Le fils de Sylvie sembla saisir son hésitation puisqu'il laissa tomber dans un soupir angoissé :

— Allez, Kelly. Tu me connais ! Et je te promets que tout ce qui arrivera cette nuit est uniquement pour ton bien. Tu ne le regretteras jamais, promis. Mais tu dois venir. Je ne peux pas rester ici alors qu'Alex et Mireille risquent de me voir ! S'il te plaît !

Ces arguments commencèrent à faire flancher sa détermination et son inquiétude avec elle. Tout en Liam semblait sincère et elle avait toujours voulu connaître ce secret qu'il gardait dont il avait laissé échapper quelques informations lors du Conseil où il avait été accusé. Il avait parlé d'eux. Ce qui, à bien y réfléchir, pouvait bien être ces sorciers. Alors peut-être qu'elle connaissait déjà ce secret, en fin de compte. Mais voulait-elle vraiment prendre le risque de passer à côté de ce qu'elle n'allait pas regretter ? Elle en doutait. Mais s'il fallait qu'elle soit amenée à ces sorciers...

— Tu promets que tu ne vas pas m'emmener voir des sorcières ? chercha-t-elle à confirmer.

Au fond, c'était presque tout ce qui la retenait. Alors être rassurée sur ce point pourrait grandement l'aider à prendre sa décision.

Sa question suscita un petit rire chez Liam qui lui confirma le tout.

Rassurée, la fillette mit un moment à revoir sa décision avant d'hocher la tête.

 —D'accord. Je te suis.

Sa réponse fit apparaître un énorme soulagement sur le visage de l'homme qui sourit avec gratitude avant de se relever pour lui tendre la main. Kelly l'accepta avec un petit sourire, cherchant à voir dans les traits de Liam si elle avait fait le bon choix. Or, il avait la tête droite, les épaules légèrement crispées et le visage insondable. Rien qui ne lui permettait de savoir si c'était le cas. Alors elle tenta de se rassurer en se disant que s'il avait cherché à lui faire du mal, il n'aurait pas été si collaboratif. Cela eut le mérite de la rassurer en partie.

Lorsqu'ils atteignirent la porte sans que quiconque ne se soit réveillé, Kelly glissa à ses pieds ses sandales qui étaient comme d'habitude sur le porche. Et puis, elle sortit dans la nuit noire aux côtés du fils de Sylvie.

À l'extérieur, les rues n'étaient éclairées que par la lune pleine masquée en partie par des nuages. La fillette contempla un instant la rue qu'elle avait tellement observée par sa fenêtre, attendant que Liam bouge pour le suivre. Cependant, il demeurait immobile, si bien qu'elle finit par retourner son attention dans sa direction. Et alors, elle tomba sur l'homme, un foulard à la main et un air contrit sur le visage.

— Il va falloir que je te couvre les yeux. Tu ne peux pas voir où je te mène.

Aussitôt, Kelly craignit d'avoir pris la mauvaise décision. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'avait-il de si important à cacher ? Et où l'amenait-il, bon sang ?

Sans pouvoir s'en empêcher, elle recula d'un pas qui fit immédiatement dire à Liam :

— Ce n'est que par précaution, Kelly. Tu ne dois pas t'inquiéter, mais ceux à qui je t'emmène voir ne veulent pas... nécessairement être retrouvés. Je vais te porter, parce que ça va être plus rapide que si je te guide, mais je te le promets, tu n'as absolument rien à craindre.

De tout façon, avait-elle vraiment le choix de rebrousser chemin maintenant qu'elle avait accepté ? Elle en doutait. Malgré la petite voix dans sa tête qui lui affirmait qu'elle avait toujours le choix.

Mais elle ne pouvait pas faire marche arrière. Ne le voulait pas. Pas maintenant, alors qu'elle s'apprêtait probablement à découvrir quelque chose d'exceptionnel. Pas alors qu'il lui avait promis qu'il ne lui voulait pas de mal.

Alors elle acquiesça, le visage blême, mais déterminé, et laissa Liam lui nouer ce bandeau devant ses yeux de sorte qu'elle ne voie plus rien. Qu'elle soit réduite un moment au statut d'aveugle. Et puis, elle sentit les bras de l'homme la saisir avec précaution et il se mit en route.

Elle se laissa porter, aveugle, vers l'inconnu.


Tadam !!! Qu'est-ce que je vous avais dit ? Une autre partie aujourd'hui malgré le fait qu'il y en a eu une il y a trois jours !! Vous êtes fiers de moi, avouez ! Moi je le suis ! 😊 Bon, en vrai, à l'heure où je vous écris ce message, je viens juste de publier la partie 70 (eh oui, je prends de l'avance pour être sûre de pouvoir tenir ma promesse !). Alors peut-être que ce message ne comprend pas toutes les nouvelles du jour, mais au moins, je suis prête et certaine de pouvoir tenir ma promesse ! Sinon, chose que j'ai oubliée de vous dire dans la dernière partie, mercredi, nous avons passé les 3000 visites sur mon blog !!! 😍 Alors j'en profite encore une fois pour vous remercier de toujours autant me soutenir là-dedans, ça me fait vraiment plaisir ! 

Donc j'espère que vous avez apprécié cette partie ! Des idées de l'endroit où Liam emmène Kelly ? Faites-moi part de vos suppositions, ça m'intéresse ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la prochaine partie !!!

Et n'oubliez pas, restez positifs !

Commentaires

  1. Tu as bien raison d'être fière de toi, ma belle Mariane. Je ne sais pas où est amenée Kelly mais j'aimerais bien que ça ait un lien avec les parents de celle-ci. Depuis le début, je me demande ce qu'ils sont devenus. 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta théorie ! ;) Tu pourras voir si elle est juste dans les prochaines parties !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)