Nouvelle Lune (partie 7)

 Dès que Kelly avait su la choquante nouvelle, elle avait bondi de son lit, les yeux rouges et bouffis, et avait dévisagé d’un air ahuri ses tuteurs.

—  Quoi? s’était-elle exclamée. Tu veux dire que n’importe qui peut se faire tuer même s’il n’a rien fait?

L’air triste des deux adultes lui avait confirmé la chose, et, en état de choc, elle s’était recouchée dans son lit, trop renversée émotionnellement pour verser une seule larme, dos à la porte de sa chambre, les yeux exorbités. Mais qu’est-ce qui était donc arrivé avec son tranquille petit hameau d’il y avait à peine trois jours?

Elle se retrouvait donc, en cette chaude soirée, avec tous les habitants du hameau, dans un moment risquant d’être l’un des plus stressants de toute sa vie. Des chuchotements nerveux circulaient entre les habitants qui attendaient que le maire, un vieux personnage bedonnant muni de quelques précieux cheveux rappelant qu’il avait déjà été jeune, prenne la parole pour débuter le débat.

— Mes chers concitoyens, commença-t-il d’une voix basse et, malgré son âge avancé, vigoureuse. Nous ne sommes pas ici sans savoir dans quel but. Nous savons tous, et certains mieux que d’autres, le drame qui est en train de se produire à Thiercelieux.

Son regard se posa sur Alyson. En tournant les yeux vers cette dernière, Kelly la vit baisser les yeux et dissimuler avec peine ses yeux pleins d’eau. Dans un hochement de tête compréhensif, il poursuivit:

— Il me paraît évident que nous ne pouvons pas laisser les choses aller comme elles s’alignent, ou tout notre hameau finira par périr sous la dent des créatures démoniaques qui nous ont déjà pris Fred, et maintenant notre cher Driss. Mon impression, c’est que les envoyés de Satan dévoreront un habitant à la faveur de la nuit, et ce, chaque jour. Comme vous savez que nous ne sommes que très nombreux, cela peut aller très vite, et si nous ne faisons rien, Thiercelieux n’existera bientôt plus que dans les souvenirs.

Un silence choqué suivit son affirmation.

— Il nous faut donc, comme je crois que vous le constatez tous, agir, et ce, le plus rapidement possible. C’est pourquoi j’ai convoqué cette réunion, pour tenter de démasquer ceux risquant de nous mener à notre perte. Dès que j’ai su pour le décès de Driss, j’ai commencé à penser immédiatement à comment faire pour que tout ne dégénère pas. La solution simple serait, évidemment, de forcer les bêtes noires à se dévoiler, mais comme tout le monde ici tient à la vie, je crois que ça ne sera pas aussi facile que cela... je me trompe?

Encore une fois, le silence lui donna sa réponse de lui-même.

— C’est bien ce que je pensais. J’ai donc songé à tout ce que nous pouvions faire pour faire régresser nos morts. Et, malheureusement... la seule solution qui m’est venue est de... prendre une chance de trouver nos malfaiteurs et de... pendre une personne chaque jour.

Cette fois, il était impossible pour les gens présents de rester silencieux. Ils exprimèrent haut et fort ce qu’ils pensaient de cela, une anxiété apparente persistant dans le son de leur voix. Comme s’il s’attendait au phénomène devant lui, le chef du hameau laissa le temps à ceux qu’il représentait de s’exprimer avant de reprendre la parole.

— Cette décision n’a pas été aisée à prendre, et je savais que ça serait loin de faire l’unanimité...

À cette déclaration, des voix se mirent à fuser de partout pour manifester leur mécontentement. 

— ... mais je n’avais aucune autre solution à vous proposer, et il était absolument hors de question de laisser une seule journée de plus s’écouler sans rien faire. Si vous avez une meilleure idée, je suis très ouvert à vos suggestions. Mais, aujourd'hui... l’un d’entre nous devra quitter ce monde.

Sa vois se brisa imperceptiblement sur la dernière phrase. La fatalité de la chose laissa tout le regroupement sans voix. Un à un, tous baissèrent la tête en signe d’acceptation du futur sort de l’un des leurs.

Kelly, sa petite main bien serrée dans celle de son aïeule, avait le cœur brisé devant le destin funeste de son hameau. Elle devait plus que jamais profiter au maximum de chaque seconde passée avec les gens qu’elle aimait... car il était possible que, quelques jours plus tard, ils soient condamnés à rendre leur dernier souffle.

Le débat commença donc. Chacun faisait part de ses soupçons et ceux qui étaient accusés se défendaient fervemment. Kelly avait envie de pleurer. Peu importe ce qui arrivait, une des personnes qu'elle aimait serait sacrifiée. De plus, il n'y avait aucun moyen de savoir si la personne tuée était réellement l'une des créatures sataniques ou bien si c'était un innocent, qui aurait eu droit à vivre encore longtemps s'il avait vécu ailleurs... Tout ceci était affreux. Ce devait être un cauchemar... oui, c'était la seule explication qu'elle voyait. Jamais quelque chose de la sorte n'aurait pu arriver dans la vraie vie... si?

La petite se sentait de plus en plus loi de la réalité. Les paroles de ses congénères lui venaient de plus en plus en écho, comme pour l'isoler de tout cela. Elle ne pouvait tout simplement pas assimiler tout cela. C'en était trop. 

Lorsqu'elle reprit conscience, le maire annonçait le vote pour choisir la personne qui perdrait la vie.

― Alors. les personnes accusées sont Esteban, Miguel et Sara. Vous devrez voter entre celles-ci pour savoir laquelle... 

Il ne finit pas sa phrase, mais tous pouvaient deviner la continuité de celle-ci. Pour sa part, la jeune fille avait sursauté en entendant le nom du père d'Alex, nommé en premier de surcroît. Il était clair pour elle qu'elle ne voterait pas pour lui! Jamais elle ne pourrait avoir la cruauté de priver son meilleur ami de son paternel. Même s'il était l'une des créatures à éliminer. Mais elle appréciait également beaucoup Miguel et Sara! Était-il possible de ne pas voter? Elle tenterait le tout pour le tout, car elle serait incapable de regarder dans les yeux quelqu'un pour qui elle avait voté et qui serait encore en vie.

―  Alors... suite aux accusations pesant contre Esteban, qui... croit qu'il est coupable?

Kelly fut affolée de voir une grande partie des gens présents lever la main, la plupart avec un air coupable. Horrifié, Alex éclata en sanglots et s'éloigna en courant du lieu qui avait la possibilité de faire incriminer son père. Les larmes aux yeux, Cynthia enlaça ses doigts avec ceux de son époux qui restait droit et fier malgré les larmes commençant à obstruer sa vue.

Le vote pour Miguel, puis Sara se fit. Enfin, le jugement vint, faisant par le fait même monter l'anxiété, des accusés surtout, à son paradoxe.

― Alors... commença le maire. Le condamné... est...

Un silence où le stress était palpable s'installa. Le maire baissa la tête, comme atterré de sanctionner ladite personne.

― Notre concitoyen Esteban.


Devinez quoi! Je vous écris présentement de... mon ordinateur portable, qui est arrivé en moins d'une semaine! Il va très bien, mais comme c'est un usager, la seule chose qui m'a un peu déçu a été qu'il était grafigné... un peu beaucoup. Mais il marche bien! C'est l'important, non? Alors... autant vous dire que ça va VRAIMENT mieux que d'écrire sur un iPad! Alors voilà, je suis heureuse! Sinon, j'aurais une petite requête à faire à tous ceux qui écrivent des commentaires mais n'ont pas de compte Google. J'adore vous lire, vos commentaires me font très plaisir, mais j'aimerais savoir QUI m'a écrit ça. Donc, voilà, j'aimerais bien que vous signiez vos commentaires, pour que je puisse vous faire une réponse plus personnelle 😉 Ça serait plus le fun pour moi. Donc voilà pour moi aujourd'hui!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. Good job! Ton histoire est vraiment bonne! Mais je trouve le maire un peu bizarre... Pendre une personne par jour ferait deux morts, plus celui du matin!

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me fie sur le jeu des loups-garous! Et dans le jeu, c'est ça qu'on fait! Alors voilà mon explication! Et n'oublie pas qu'ils ont la chance de tomber sur un des loups-garous, les "créatures sataniques"!!! En tout cas merci! :)

      Supprimer
    2. Bonne idée! Ça rend en effet l'histoire plus facile à écrire. J'ai hâte de voir le reste!

      Laura

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)