Nouvelle Lune (partie 49)

 Suite à la victoire de Nicolas face à William, le tuteur de Kelly procéda aux demandes pour l'adoption d'Alex. Ce dernier, décidant de se manifester lors de l'événement, déclara qu'il désirait être sous la tutelle de la famille de sa meilleure amie...


Kelly ne parvenait pas à effacer de son visage le sourire épanoui qui s'était peint lors de l'annonce officielle de l'adoption d'Alex par ses tuteurs. Enfin, sa vie semblait prendre un tournant positif. 

Nicolas était maire, privant William de ce titre. 

Son meilleur ami était maintenant son frère d'adoption. 

Sur le chemin du retour, la fillette et ce dernier se mirent à prévoir plus de plans pour leur avenir en commun qu'ils ne pourraient jamais mettre en application. Tant de portes paraissaient soudain s'ouvrir simultanément! Comblée, la jeune fille peinait à restreindre son excitation. Son imagination la portait déjà vers de fabuleuses soirées, en compagnie de l'orphelin, à terminer un jeu avant d'aller au lit, à des moments inoubliables blottis l'un contre l'autre à écouter Mireille leur raconter une histoire, au moment où ils meubleraient la chambre du nouveau membre de leur famille... Sans doute dormirait-il dans la pièce faisant face à sa chambre où Nicolas avait voulu un moment la transférer pour l'empêcher de guetter, la nuit venue, afin de "réduire les risques de la mettre en danger". Heureusement, il n'avait pas mis cette intention à exécution. Il l'aurait empêchée d'identifier deux créatures sataniques — elle était absolument certaine que Louis et Cynthia en étaient, c'était impossible qu'elle les ait dénoncés et qu'ils se trouvent être innocents — et, par le fait même, sauver des vies.

Lorsqu'ils parvinrent à la demeure de Nicolas, le couple, qui avait marché légèrement devant les enfants toute la durée du trajet, s'arrêta et se retourna, solennel, vers eux.

― Alex, prononça Mireille d'une voix douce et emplie d'émotion, je sais que tu as vécu une affreuse perte. Tu as eu une transition très difficile et Nicolas et moi sommes là pour toi. Tu sais, nous t'avons un peu toujours considéré comme notre fils, au même titre que Kelly. Tu as toujours fait des allers et venues chez nous et ta présence en est devenue si naturelle que toute la maison est imprégnée de ton énergie, presque autant que la nôtre, alors que nous vivons ici de façon permanente. Ce que je veux te dire, c'est que... tu as une place toute faite ici. Je veux être certaine que tu le sache bien et que tu ne te gênes pas. Je ne te dirai pas fais comme chez toi parce que... c'est maintenant bien chez toi. Alors, tout ce que je veux, que j'essaie de te dire depuis que j'ai commencé à parler, c'est... Bienvenue.

Les yeux du garçon étaient emplis de larmes de reconnaissance et d'émoi lorsque l'aînée finalisa sa phrase. Même Kelly, qui n'était que très peu concernée par ce discours, se sentait soudainement émotive et en proie à une étrange chaleur. Un sentiment de justice l'envahit. Les choses semblaient enfin prendre un sens véritable et tout ce qui semblait devoir être s'exécutait en ce moment précis. Alex faisait maintenant officiellement partie de leur famille.

Presque d'un même mouvement, les adultes s'écartèrent de la porte en ouvrant celle-ci toute grande, permettant à leur nouveau protégé de passer.

À ses côtés, Kelly le vit prendre une grande inspiration, comme si passer le pas de la porte signerait une nouvelle étape de sa vie. Il était déjà sous la tutelle du vieux couple depuis une dizaine de minutes et, pourtant, c'était ce moment qui paraissait le plus important, et avec raison. Il allait avoir un nouveau chez-soi. De nouveaux parents. Une nouvelle soeur. Une nouvelle vie

Tout à coup, Alex, bien droit, mit un pied dans la chaumière sans une hésitation supplémentaire. Il venait de faire son choix. Il avait bel et bien accepté sa nouvelle famille. 

Nicolas et Mireille pénétrèrent dans l'habitacle à sa suite et, sans doute dans le même esprit que sa pupille, la femme s'accroupit en tendant les bras à l'orphelin, qui céda à la marque d'affection en acceptant l'étreinte proposée. Sans rester en retrait, contrairement à son habitude, Nicolas lui témoigna une fière tape sur l'épaule.

― Tu es maintenant un des hommes de la famille, gamin. Tu devras prendre soin de Kelly et Mireille. Ne t'en fais pas, elles ne sont pas trop exigeantes, et il te reste encore du temps pour apprendre. Je suis certain, cependant, que tu seras excellent dans ce rôle.

L'étreinte avec Mireille prit fin et, enfin, Kelly put serrer son ami, son frère dans ses bras. Peut-être n'avait-elle jamais connu ses parents biologiques, ou même des membres de sa fratrie dont elle ignorait l'existence. Mais, en ce moment, cela lui importait peu. Elle avait des parents géniaux. Un frère génial. Et c'était tout ce qui importait.

Après un moment, le garçon se détacha d'elle et, en réponse à ce qu'avait mentionné l'homme quelques secondes plus tôt, il dit :

― Croyez-vous que vous pourrez m'apprendre à parler comme vous ? 

Ses yeux brillaient alors qu'il posait cette question.

― Je vous ai vu parler, tantôt. Aux élections. Vous étiez si... confiant ! Comment faites-vous pour être si à l'aise devant des gens ? Pour que vos idées soient si... bonnes ?

Cette admiration décrocha un sourire au vieil homme qui, en prenant un air paternel, répondit :

― Je pourrais bien t'apprendre quelques trucs... et, je t'en prie, Alex, tu peux me tutoyer, tu es de la famille, maintenant !

Une expression de gêne se peignit sur le visage rosé de l'enfant qui, muni d'un sourire sincère, opina de la tête.

― D'accord ! Ho, et, est-ce que je pourrai retourner au champ ? Papa m'emmenait, parfois, mais depuis qu'il...

― Bien sûr, le rassura l'adulte, comblant le silence. Ça fait un moment que je n'y suis pas allé, je dois t'avouer, mais ça me fera une bonne raison d'y retourner ! 

La famille échangea un long moment de joie et, au souper, Mireille cuisina un véritable festin pour célébrer les fabuleux événements de la journée. Puis, avant de les laisser s'endormir, Alex sur le matelas dans la chambre de Kelly comme la veille, leur tutrice leur fit la lecture d'une histoire merveilleuse, parsemant par la suite leurs coeurs de magie et de la joie la plus pure, comme en promesse que cette journée serait inoubliable. Et pour une bonne raison.


Partie bien importante aujourd'hui. Je ne l'ai pas réalisé la semaine passée, mais la partie 48 était le 50e article de mon blog !! Quand j'ai réalisé ça, je vous le jure, j'étais subjuguée ! Et la semaine prochaine, ça va être la partie 50 de Nouvelle Lune. C'est pour ça que je dis que c'est AUJOURD'HUI qui est important. On est à mi-chemin entre mon 50e article et la partie 50 !! Réalisez-vous ? Une-demie centaine!! C'est ÉNORME!!! Et tout ça grâce à vous qui continuez de me lire même après plus d'un an depuis la suite de Nouvelle Lune! Vous êtes formidables !! Alors je vous dis maintenant à très bientôt, retournez écouter les Olympiques (si le coeur vous en dit 😂), ça ne dure que peu de temps!! 

Et n'oublez pas, restez positifs !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)