Nouvelle Lune (partie 48)
Suite à de vigoureuses élections, Nicolas se fit élire, au plus grand bonheur de sa petite-fille qui redoutait plus que tout devoir se retrouver sous la direction de William...
Kelly sentit le bonheur exploser dans sa poitrine à cette annonce merveilleuse. William ne serait pas maire. Et son grand-père avait gagné. Sans pouvoir s'en empêcher, elle fendit la foule, s'exposant au centre du cercle, et fonça droit vers Nicolas en lui tendant les bras. Ce dernier, la voyant s'approcher de lui, se fendit d'un sourire fier et la reçut à genoux, lui rendant son étreinte et déposant un baiser sur le dessus de son crâne.
― Tu as gagné, grand-père ! s'exclama la fillette en retenant des larmes de soulagement.
― Je sais, Kelly. Et, le mieux dans tout ça, c'est que cette journée nous réserve encore une surprise.
La curiosité de sa pupille fut piquée à cette promesse mystérieuse et elle laissa l'homme se relever pour embrasser du regard la petite foule qu'il représentait désormais. Les derniers applaudissements résonnaient toujours et, alors que Sam émettait des mots de clôture, le nouveau maire le coupa.
― En fait, Sam, ce Conseil n'est pas tout à fait fini. (Surpris, les habitants laissèrent tomber un silence attentif.) Je sais que ces élections ont chamboulé nos plans de base, mais, si je me souviens bien, nous devions aujourd'hui déterminer les nouveaux tuteurs du jeune Alex.
À cette annonce, des chuchotements désolés se mirent à circuler.
― Et ma première action en tant que maire ne peut être que de trouver un logis à cet enfant.
Kelly, du point de vue privilégié de son grand-père, aperçut le visage de son ami se dépeindre en laissant place à une profonde tristesse. La perte de ses parents était toujours fraîche dans sa mémoire et cette annonce ne la rendait que plus réelle. La fillette reçut sa douleur de plein fouet et, entachant son émerveillement dû à la victoire de son père d'adoption, elle déglutit avec peine, l'oesophage noué par des larmes en approche.
― C'est pourquoi j'inviterais toutes les personnes désireuses de fournir de l'amour et un logis à Alex jusqu'à sa maturité à venir me rejoindre ici même.
Le regard fixé sur son meilleur ami, Kelly ne vit pas Nicolas s'accroupir pour parvenir à sa hauteur et lui souffler de regagner le cercle. En acquiesçant, elle courut jusqu'à Mireille et Alex alors que de nombreux individus faisaient chemin inverse. Voir tant de personnes prêtes à se dévouer pour le bonheur de son ami réchauffa le coeur de la jeune fille qui glissa sa main dans celle du principal concerné par l'événement. Bientôt, ils sauraient qui aurait la garde du garçon.
En voyant Mireille qui demeurait sur place sans manifester son envie de prendre le jeune orphelin sous son aile, Kelly tourna vers elle des yeux interrogateurs.
― Tu n'y vas pas? demanda-t-elle d'une voix fluette.
― Non, fit la vieille femme, le regard fixé sur son mari et respirant la fierté. Je veux laisser notre nouveau maire annoncer lui-même que nous voulons adopter Alex. Ça lui fera... une bonne première impression, c'est certain. Ma présence là-bas gâcherait tout.
La jeune fille reporta, après un haussement d'épaules, son regard sur le petit attroupement près de son tuteur et grinça des dents en identifiant Florence et ses parents qui, l'expression furieuse et emplie de convoitise, scrutaient Nicolas faire sa toute première annonce en tant que représentant de Thiercelieux.
Ils veulent repartir d'ici avec au moins une victoire...
Lorsque Kelly comprit cela, elle se tendit toute entière. Le trio allait sans aucun doute faire tout son possible pour se voir attribuer la garde du garçon. Le fait qu'ils l'aient hébergé dès la pendaison de sa mère allait d'ailleurs probablement jouer en leur faveur.
La pupille de Mireille souhaita alors à ce moment plus que tout que son ami ait le dernier mot pour déterminer l'identité de ses parents d'adoption. S'il devait se retrouver avec la famille de William, qui avait légalement tous les atouts pour s'en voir attribuer la garde, elle ne savait pas si elle serait capable de le voir aussi souvent qu'autrefois. Elle ne pouvait tout simplement pas supporter cette famille et le simple fait de se rendre toquer chez eux deux jours auparavant pour se faire pardonner d'avoir dénoncé Cynthia avait représenté une épreuve de taille pour elle.
― Eh bien, je crois que nous pouvons commencer ! clâma Nicolas en voyant que tous semblaient avoir pris place. Mais tout d'abord, j'aimerais vous annoncer que moi et ma très chère Mireille avons l'intention d'adopter Alex comme vous tous. (Des signes de têtes impressionnés suivirent son annonce.) Kelly et lui sont inséparables et je crois que d'avoir ma petite-fille près de lui faciliterait son deuil. Nous avons déjà de l'expérience avec...
― Ho, ça va, Nicolas ! scanda alors William en l'interrompant d'un air ironique. Nous le savons tous déjà, vous êtes les meilleurs candidats pour accueillir Alex chez vous, avec votre grande expérience des orphelins en bas âge !
― Je n'ai jamais... commença le nouveau maire.
― Eh bien sache, mon cher ami, que nous avons une jeune fille indépendante qui sait parfaitement s'occuper d'elle et des autres qui pourrait représenter un modèle bien plus accessible pour notre beau jeune homme. N'essaie pas de nous faire croire que j'ai tort !
― Ce n'était pas le moins du monde dans mon intention, William, reprit calmement l'adulte. Avant que tu ne m'interrompe, j'expliquais mon point, tout simplement. Cesse de voir une menace en tout, veux-tu bien ?
La mâchoire du concerné se contracta sous l'effet de la remarque et, alors qu'il s'apprêtait à rétorquer quelque chose, les doigts d'Alex glissèrent de la poigne de Kelly.
― J'aimerais parler !
Sa voix claire rompit la tension naissante d'un coup et tous les yeux se tournèrent avec stupéfaction vers lui.Tant d'attention fit rougit l'orphelin, mais il poursuivit bravement :
― Je crois que je devrais pouvoir choisir qui vont être mes nouveaux... qui va me garder. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui a eu le temps de s'exprimer, mais... je sais déjà qui je voudrais avoir comme tuteurs. Kelly a toujours été ma soeur dans mon coeur, alors... j'aimerais qu'elle le devienne vraiment. C'est pour ça que... j'aimerais accepter l'offre de Nicolas et Mireille.
Toutes les personnes regroupées le contemplèrent en hochant la tête, respectant son choix. Seul William tenta de s'y rebeller.
― Tu ne peux pas faire ça ! Tu as sept ans ! Sept ans ! C'est encore beaucoup trop jeune pour prendre une décision de cette importance ! Nicolas et Mireille sont vieux, ils vont bientôt commencer à être incapables de s'occuper de toi de toute façon ! Pourquoi revivre la perte d'êtres chers alors que tu peux l'éviter ? Kelly pourra toujours être comme ta soeur même si vous n'habitez pas dans la même demeure !
Aux côtés de son meilleur ami, la fillette remarqua son léger mouvement de recul, signe que l'homme avait atteint son but. Cela ne dura cependant qu'une seule seconde et il reprit, le menton relevé en signe de détermination :
― Non. Je veux que ce soit la famille de Kelly.
À quelques mètres d'eux, le visage de Nicolas se remplit de fierté et, alors que Kelly remarquait des larmes silencieuses glisser sur le visage de Mireille, l'homme prononça :
― Bienvenue dans la famille, Alex.
Me voilà de retour !!! Eh oui, mon histoire pour le concours est officiellement terminée, corrigée et remise depuis hier ! J'ai tout de suite pensé à vous quand j'ai fini et je me suis dit "aujourd'hui, il faut que je publie la suite de Nouvelle Lune, je les ai assez fait attendre !" Voilà donc, après presque un mois complet d'absence, la partie 48 ! Si vous voulez lire mon histoire pour le concours, elle est disponible sur wattpad, ma nouvelle application préférée ! Dessus, on peut y lire et écrire des histoires tout simplement formidables ! Vous n'avez qu'à taper Les Intemporels ou MarianePoudrier dans l'application pour avoir accès à mon compte et voilà !! Je vous l'aurais bien publiée ici, mais elle est un peu longue (presque 15 000 mots!) pour être mise au travers de Nouvelle Lune. Peut-être quand mon histoire avec Kelly sera terminée ! Mais je dois vous avouer que cet univers m'avait manqué et, en y revenant comme ça, j'ai encore les vestiges des Intemporels en tête qui interfèrent un peu avec mes idées ! Bon, voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui, j'espère que vous aurez aimé cette partie aussi !!!
Et n'oubliez pas, restez positifs !
Bien contente de te savoir de retour... 🥰
RépondreSupprimerMoi aussi je suis très contente !! 😄
SupprimerTrès heureuse que tu sois revenue!!! Je vais de ce pas rehercher ça dans Wattpad. J'ai trop hâte de lire Les Intemporels!
RépondreSupprimerMais je croyais que c'était interdit de publier l'histoire ailleurs que dans le concours... Je ne voudrais pas que tu te fasses éliminer à cause de ça...
RépondreSupprimerIl n'y a rien dans les règlements qui spécifient ça mais je vais demander pour être certaine !! Merci!!!
Supprimer