Nouvelle Lune (partie 47)

Sachant que le Conseil du jour tiendrait lieu d'élections pour définir le nouveau maire, Kelly s'y rendit accompagnée d'Alex et ses grands-parents. À son arrivée, immitant la famille de William, elle se mit à passer entre les habitants pour tenter de favoriser son grand-père avant que les élections ne soient déclarées ouvertes...


Je devrais être votre nouveau maire, déclara William dès que ces cinq petits mots furent prononcés, parce que Louis l'aurait voulu ainsi. Notre très cher ami, décédé d'affreuse façon par la faute d'un membre de la famille de Nicolas, m'a déjà dit par le passé qu'il se fiait sans aucun doute à moi. Il m'a dit que, s'il avait été en son pouvoir d'élire celui qui le succéderait, il me choisirait. 

Même sans avoir côtoyé énormément ni l'orateur, ni leur ancien maire, Kelly savait qu'il inventait de toute pièce cette histoire. Il était impossible qu'une personne se fie à ce point au père de Florence. Peut-être était-ce uniquement des préjugés, mais tout en elle lui hurlait que cet homme n'était pas de confiance. Et elle souhaitait de tout coeur qu'il en était de même pour l'ensemble des autres habitants.

― Parce que, oui! J'ai su de source sûre que c'était par l'action de Kelly que Solange, notre innofensive sage-femme, a ignoblement dévoilé que Louis était une créature satanique! 

Dans la foule, un murmure stupéfait se répandit. La jeune fille, pour sa part, était subjuguée. Comment William avait-il pu obtenir cette information? Elle était pourtant convaincue que Solange était venue la trouver sous le sceau du secret! Avait-il pu les entendre? Il ne lui avait pas semblé être à proximité de qui que ce soit lorsqu'elle avait conclu l'affaire, pourtant.

― Réfléchissez bien, chers compatriotes! La famille de cet homme est corrompue! (Il dirigea un doigt accusateur vers le tuteur de Kelly.) Il en est donc presque obligatoirement de même pour lui! Mireille a été très sévèrement accusée d'être une créature satanique, mais elle a réussi à s'en sauver grâce à sa petite-fille qui ne pouvait pas supporter de perdre sa tutrice pour que justice soit faite. En parlant d'elle, elle a réussi à faire mourir deux de nos proches! Et où en est-on, présentement? Rien n'a changé! Il y a toujours des morts chaque nuit et les cadavres s'empilent! Nous ne pouvons pas lui faire confiance, ni au reste de sa famille!

C'en était trop. William était non seulement en train de tenter de convaincre la population de l'élire, mais également de rabaisser d'horrible façon son principal rival et l'ensemble de ses proches.

― Suffit, William! tonna Nicolas.

Les yeux de l'homme exprimaient tant de colère qu'il semblait sur le point de se jeter sur son adversaire. Sans pouvoir s'en empêcher, sa pupille éprouva de la crainte à l'idée qu'il puisse exécuter ce que chaque fibre de son corps semblait prête à exécuter.

― Laisse ma famille en dehors de tout ça! gronda l'homme dont les yeux lançaient des éclairs. Tu ne peux pas me rabaisser de la sorte parce que, selon toi, mes proches sont indignes. J'ai la plus merveilleuse femme et il en est de même pour ma petite-fille. (Vivement, il se retourna vers la foule.) Vous en êtes témoins! William est manipulateur et tente de rabaisser les autres pour se relever! Ce n'est tout de même pas quelqu'un comme ça que vous voulez à votre tête!

Le malaise causé par William semblant suinter de la peau des habitants tant il était plausible descendit alors de quelques degrés.

― Je vous promets, si vous décidez de m'élire, de vous représenter de mon mieux. Je sais bien que je ne réussirai pas toujours à vous satisfaire, mais l'erreur est humaine, comme l'apprentissage l'est. À chaque erreur que je commettrai, je promets de faire tout mon possible pour apprendre de mon erreur pour ne pas la commettre de nouveau. Je ne suis qu'un humain, comme vous tous. Mais... un humain plein de bonne volonté. 

Le visage de Mireille exprimait une immense fierté. Nicolas avait réussi à transmettre des valeurs venant chercher la majorité des gens présents tout en se présentant humblement, décrivant autant ses faiblesses que ses forces. Un assentiment massif paraissait s'élever de la foule. Profitant du court moment de répit que lui accordait Nicolas, le troisième concurrent prit la parole, mais ses mots se perdirent vite dans l'attention bienveillante dirigée vers Nicolas. Sans même dire mot, tous savaient déjà l'identité fort probable de leur nouveau maire.

― Je me suis mal exprimé, reprit William en captant l'attention des auditeurs. Mon envie de vous mettre en garde contre mon rival était si forte que je me suis laissé emporter. Je vous prie de me pardonner. Mon plus cher voeu pour vous, mes amis, est de vous voir heureux. Jamais je ne pourrais tenter de vous faire du mal, vous êtes trop haut placés dans mon coeur pour cela. Je ferai toujours ce qui me semble juste, en ayant en tête de vous représenter. J'espère que ma bonne foi saura vous convaincre. Il est dans mes projets de donner à Thiercelieux un cimetière digne de ce nom comme le voulait Louis. J'ai en tête une panoplie de superbes projets pour améliorer notre hameau et, tout ce qu'il me faut pour les accomplir, c'est votre vote.

Un vent d'incertitude circulait maintenant entre les personnes présentes. Avec ses belles paroles, l'homme avait réussi à se relever malgré sa chute du début. La panique prit possession de Kelly. William ne pouvait pas devenir maire. Jamais elle ne pourrait l'accepter.

Nicolas, voyant l'effet que les paroles de son homologue avaient créées, s'empressa d'enchaîner avec des projets qu'il planifiait déjà de son côté également : cimetière, création d'un petit café, envoi d'une navette mensuelle en ville pour l'approvisionnement en plein de petites choses... Il arrivait à démontrer que ce poste lui tenait à coeur avec le détail des idées qu'il présentait et l'énergie avec laquelle il décrivait cela. 

Le débat se poursuivit un moment avec de très rares interruptions du troisième candidat, qui ne se sentait de toute évidence pas à sa place. Finalement, Sam s'avança au centre du cercle et annonça la clôture de ces élections. Les deux principaux rivaux avaient avidement joué leurs cartes et, bien que priant de toutes ses forces pour que son grand-père l'emporte, Kelly ne savait pas lequel emporterait la victoire. 

― Alors! s'exclama Sam, qui démontrait des signes d'excitation. Voici maintenant le moment venu de voter pour notre prochain maire! Le choix se fera à main levée et le nouveau maire sera annoncé avant votre départ! Je vous invite tous dès maintenant à faire votre choix!

Dans le lieu réservé aux concurrents, ses occupants, qui devaient être stressés comme jamais il ne leur avait été donné de l'être, se tenaient bien droits en se peignant d'une fausse confiance. Cependant, celle-ci fondit lentement lorsque l'animateur annonça le moment de voter.

― Si vous souhaitez que Patrick devienne notre nouveau maire, levez la main!

Les quelques mains qui se dressèrent furent immédiatement reconnaissables. En tout, pas plus d'une dizaines ne devaient s'être levées.

― Si vous préférez Nicolas, manifestez-vous!

La pupille de la personne mentionnée se haussa sur la pointe des pieds en agitant le bras, se réjouissant de voir que les mains prenaient du temps à être comptées. C'était maintenant que tout se jouait.

― Et pour ceux qui ont été séduits par William, c'est à votre tour!

La crainte saisit instantanément la jeune fille en constatant qu'elle ne pouvait pas définir si Nicolas s'approchait plus de la victoire que William à la simple vue des bras élevés. Et s'il fallait qu'elle se retrouve sous le règne qui ne manquerait pas d'être de terreur de celui-ci?

Le suspens était à son comble lorsque Sam, qui faisait tout pour que celui-ci perdure, prit une grande inspiration pour annoncer les résultats.

― Patrick s'en sort donc avec huit votes! Pour sa part, Nicolas en a cumulé trente-neuf! 

Il se tut un instant pour laisser applaudir les électeurs. La fillette était paniquée. S'il avait mentionné son grand-père avant, cela signifiait-il que William avait gagné? Elle tenta de se rassurer en se disant qu'il devait simplement avoir mentionné les scores dans le même ordre qu'il les avait fait voter.

― Et, finalement, William termine ces élections avec trente-quatre votes!

Le temps que Kelly réalise ce que cela signifiait, Alex l'avait déjà enlacé, porté par le bonheur. Il avait réussi. Nicolas avait réussi. 

― Et notre nouveau maire est, je déclare... Nicolas! 

Les acclamations qui suivirent alors cette annonce furent les plus belles que la jeune fille n'avait jamais entendues. Son grand-père était enfin maire.


Bonne année! Je vous souhaite que tous vos rêves se réalisent en cette nouvelle année! J'espère que cette partie vous aura plu et que vous êtes satisfaits du nouveau maire (ou non!). Laissez-moi savoir pour qui vous auriez voté en commentaires, vous! Je suis curieuse! Pour ma part, ma journée a été portée par l'écriture, autant pour Nouvelle Lune que pour mon histoire de concours! J'espère que votre lecture aura été tout aussi plaisante que mon écriture! Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour la suite de mon histoire!!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. Une très bonne année 2022 à toi aussi, ma belle et talentueuse Mariane !!! 🎉 Et bien sûr, j'aurais voté pour Nicolas. 🥰

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année! Pour ma part, j'aurais peut-être voté pour Patrick, pour ne pas qu'il ne se sente délaissé... Sinon, ça aurait été Nicolas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)