Nouvelle Lune (partie 46)

 Au réveil d'Alex, Kelly laissa échapper une question sur les parents de celui-ci malgré elle. Après une dure discussion, ils se rendirent déjeuner où Mireille et Nicolas annoncèrent au nouvel orphelin qu'ils comptaient l'adopter...


Juste après midi, Kelly apprit qu'il avait été convenu que le Conseil du jour tiendrait lieu de campagne électorale pour définir le nouveau maire du hameau. La nouvelle la réjouit, car cela signifiait que personne ne serait pendu dans la soirée. À chaque nouvelle rencontre entre les membres de Thiercelieux, elle angoissait du fait que les accusations contre sa tutrice pouvaient revenir à tout moment. Elle avait réussi à la sauver au cours de celui de la veille, mais si William se décidait à relancer ses accusations contre Mireille, elle n'aurait plus rien pour lui éviter ce funeste sort. 

De ce que sa grand-mère lui avait expliqué, tous les hommes allaient pouvoir se présenter pour tenter de se faire élire, mais, par leur instinct de meneur et la place importante qu'ils avaient pris dans les Conseils après du décès de Louis, tout se jouait entre Nicolas et William. La jeune fille souhaitait de tout son coeur que son grand-père l'emporte, car elle ne pourrait pas supporter de devoir payer des choix de l'adversaire de celui-ci. Elle n'avait jamais porté la famille de Florence en haute estime. Elle trouvait qu'ils étaient tous un peu trop extrémistes et sans remords. 

Ainsi, lorsque le moment habituel du Conseil arriva, côte à côte avec Alex, la fillette suivit ses tuteurs jusqu'au centre du hameau. En marchant, ses pieds la faisaient toujours souffrir du fait qu'elle avait dû marcher dans les morceux de vitre lorsqu'elle s'était enfuie de Cynthia, il y avait de celà trois nuits. En relevant la tête, elle vit que Nicolas paraissait tendu. Ses épaules étaient arquées vers l'arrière dans le chic costume qu'il avait revêtu et sa démarche semblait un peu plus raide. Visiblement, sa femme l'avait également remarqué, car elle lui chuchotta quelque chose à l'oreille et, la seconde d'après, l'homme se relâcha légèrement.

Lorsqu'ils passèrent près de l'emplacement où se dressait autrefois la maison de l'ancien maire, Kelly ne put s'empêcher de trouver que la terre retournée dans le but de créer leur cimetière et les nombreuses planches laissées en tas où se dressait autrefois un bâtiment respectable donnaient un air triste à l'endroit, comme le cadavre de ce qu'il avait été avant. Il n'était ni plus ce qu'il avait été, ni ce qu'il était destiné à être. Les travaux avaient d'abord progressés à vive allure, mais, depuis l'accident qui avait causé sa commotion cérébrale, ils avaient plus ou moins été suspendus. Le seul changement résidait dans l'effondrement complet de la demeure, sans doute plus grâce au temps que par l'action humaine.

Dès leur arrivée, après s'être fait souhaiter bonne chance par le trio qui l'accompagnait, Nicolas gagna l'endroit qui avait été prévu pour accueillir les personnes intéressées à diriger le hameau. Il était le premier à prendre place sous les maigres applaudissements des quelques personnes présentes. En l'observant, Kelly se sentit gagnée par le respect et la fierté. Son grand-père lissait sa chemise en gardant le dos droit et l'air fier. Un jour, peut-être pourrait-elle être aussi respectable que lui. Certes, elle n'avait pas de parents pour lui servir de modèle, mais elle avait ses grands-parents. Et, en voyant son tuteur, elle se sentait comblée d'un sentiment de fierté. Elle appartenait à la famille de cet homme. Et elle souhaitait de tout coeur lui ressembler lorsqu'elle serait plus âgée. 

Le visage de l'homme s'obscurcit lorsqu'il vit arriver William, accompagné de sa fille et sa femme. Ce jour signerait lequel d'entre eux était, aux yeux de tous, le meilleur, et il le savait. Et, si William emportait le titre de maire, son arrogance serait gonflée plus que jamais auparavant et Nicolas allait devoir continuellement subir les remarques désobligeantes du père de Florence. Cela ne devait pas arriver.

Alors que le rival de son grand-père avançait avec une colère visible — sans doute celle de ne pas être le premier à se positionner à l'endroit prévu pour les potentiels maires — vers celui-ci, la fillette remarqua que les membres de la famille du nouvel arrivant commençaient à circuler entre les habitants de Thiercelieux pour leur faire la conversation un petit moment. En tendant l'oreille, elle perçut des bribes des paroles qui semblaient échangées dans le but de favoriser le plus jeune des deux concurrents présents. Aussitôt, scandalisée à l'idée que Nicolas puisse perdre à cause de ces mots bien choisis, elle se tourna vers Alex et Mireille qui étaient regroupés près d'elle.

― Vite! s'exclama-t-elle. Grand-père va perdre! Regardez ce que Florence et sa mère sont en train de faire!

Aussitôt alerte, sa grand-mère scruta l'assemblée qui grossissait petit à petit pour trouver les personnes qu'elle avait mentionnées avant de, sans un mot de plus, s'avancer résolument vers le couple le plus près. Après un coup d'oeil entendu avec son meilleur ami, Kelly saisit la main de celui-ci et s'empressa de se diriger dans la direction opposée à sa tutrice. La première personne qu'elle rencontra s'avéra être le prêtre du hameau, dans son lourd habit qu'il portait en tout temps lorsqu'il sortait de chez lui. Intimidée, la jeune fille tira courageusement la manche blanche pour attirer l'attention de son propriétaire.

― Bonjour, mon Père. Vous savez, mon grand-père Nicolas est un homme très bon. Je suis sûre qu'il ferait un très bon maire. Pouvez-vous voter pour lui s'il vous plaît? Ça me ferait très plaisir.

L'homme d'Église posa sur elle un regard doux et répondit :

― Tu sais, ma grande, je n'agis pas que pour un individu, mais pour le bien du plus grand nombre. Mais je retiens ton point. Tu as ma parole, si je crois bon de prendre le parti de Nicolas, je le ferai. Va en paix.

Incertaine de l'attitude à adopter, Kelly finit par remercier le vieil homme pour poursuivre la quête qu'elle s'était donnée. Certains répondirent évasivement à sa demande et avec une pointe d'agacement, mais d'autres semblaient réellement la considérer. En tout, elle parvint à rencontrer avec l'aide de son ami plusieurs groupes de personnes et c'est avec un sentiment d'accomplissement qu'elle regagna le cercle qui s'était formé pour débuter les élections. Un seul autre homme avait osé s'inclure dans les participants, mais la confiance qu'il tentait d'afficher semblait fausse. 

Kelly retint brièvement sa respiration lorsque, solennellement, Sam, un jeune homme qui allait prochainement être père pour la première fois, s'avança au centre du cercle. Il semblait honoré d'avoir été choisi pour présider ces premières élections sans la présence de l'ancien maire. Après avoir prit une grande inspiration,revêtu son plus beau sourire et rajusté son veston, il se lança.

― Je déclare ces élections ouvertes!


Joyeux Noël!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de santé et que vos voeux s'exaucent en ce 26 décembre! Réalisez-vous qu'il y a cinq jours, nous célébrions les 1 ans de ce blog? Je n'arrive pas à y croire. Je me souviens encore du moment où, il y a 370 jours précisément, je demandais à mes parents s'ils étaient d'accord avec l'idée que je crée mon blog. Ils m'avaient alors accordé leur permission en me prévenant que certaines personnes risquaient d'émettre des commentaires négatifs en se cachant derrière leur écran, que lorsque j'aurais un peu plus d'abonnés, la pression risquerait de monter... et, un an plus tard, tout ceci est toujours aussi vrai, mais rien de tout cela ne m'est arrivé! (Quoi que je ne sois pas contre la venue de plus de lecteurs!)

Alors, oui, c'est Noël, mais je tenais à vous faire cette partie après les trois semaines d'absence (ouf je n'avais pas réalisé que c'était tant que ça 😥). Je suis désolée de ça, justement. Écrire n'est pas rentré dans mon emploi du temps ces trois dernières semaines, mais maintenant que le temps des fêtes est arrivé, j'en avais, du temps! Alors voilà excusez-moi. 😕 J'espère me reprendre aujourd'hui! Et, en lien avec les retards, que pensez-vous du fait que j'écrive sur Facebook lorsqu'une partie ne sera pas publiée dans la semaine? Est-ce que ça vous aide ou ça pollue juste ma page? Je compte sur vous pour me répondre en commentaires!

Et, du côté du super concours littéraire que j'ai découvert au début du mois, je suis toujours en cours d'écriture! Je me suis fixée comme objectif (même si je ne sais pas s'il va tenir) d'écrire minimum une heure par jour parce que j'aimerais remettre mon texte finalisé dans un mois ou un mois et demi! Et comme j'ai de 8000 à 15 000 mots à écrire, j'ai du pain sur la planche! Je vais bien être occupée pour le temps des fêtes, ça c'est certain! Joyeuses fêtes encore! Merci de toujours suivre Kelly après tout ce temps, vous êtes super!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. J'ai trop hâte à la prochaine partie!!! Moi, ça ne me dérange pas du tout que tu écrives s'il n'y aura pas de partie (normalement, je vais voir à peu près dix fois par jour...)
    Aussi, j'ai hâte de pouvoir lire ton roman Les Intemporels, je suis sûre que tu vas gagner, tu es tellement bonne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww Laura 🥰🥰🥰 Merci beaucoup de m'encourager comme ça tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir!! Merci beaucoup 😊🥰

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée de nous mettre un petit mot pour nous dire qu'on n'aura pas de parution quand c'est le cas. Comme ça, on ne se demande pas si on a manqué la parution. 🥰

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)