Nouvelle Lune (partie 45)

 Suite à une gentille intervention de sa grand-mère, Kelly se précipita pour parler à Alex qui, après une courte conversation avec son amie, accepta de rester son ami et de dormir chez elle pour la nuit...


Kelly ouvrit les yeux le lendemain matin de fort bonne humeur. La veille, après une certaine résistance de la part de William et sa femme, elle et Alex avaient réussi à les faire flancher et le jeune garçon était venu dormir, au plus grand ravissement de Mireille, chez eux. La fillette avait renoué avec l'idée que l'orphelin était son meilleur ami, avait eu une longue discussion avec lui pour le soutenir moralement dans son deuil et remarqué que rien n'avait changé entre eux malgré l'énorme confession qu'elle avait faite qui avait mené au décès de sa mère. De plus, il se pouvait qu'il devienne dans un avenir rapproché son frère d'adoption. Le monde semblait lui tendre les bras sur ce nouveau jour qui se levait. 

Alex avait dormi sur un petit matelas de sol dans sa chambre et était toujours assoupi lorsqu'elle se redressa. Toute la nuit, elle avait laissé les pensées filer dans son esprit, se postant de temps à autre à sa fenêtre, mais passant toutefois la plupart de son temps étendue dans son lit, les paupières fermées. Elle regarda leur invité un moment, une certaine nostalgie l'envahissant. Il avait tiré de sa mère ses pommettes hautes, ses yeux innocents et son teint olivâtre. Une panoplie de petits détails lui sautaient au visage, rappelant à la jeune fille la disparue. Il avait eu la chance d'avoir connu ses parents. Des parents aimants qui avaient pris soin de lui comme il se devait. Kelly, pour sa part, n'avait jamais eu cette chance. Mais elle n'avait jamais vécu la séparation d'avec eux non plus. Du moins, elle ne s'en souvenait plus. Cependant, elle ne souhaitait cela à personne, surtout pas à son meilleur ami. Sournoisement, à force de repasser ces idées dans sa tête, l'aiguille de la culpabilité revint la titiller. Et si elle n'avait pas parlé? Et si Cynthia n'était, en réalité, pas une créature satanique? Que tout cela était un énorme malentendu? Et si cette malédiction n'était pas tombée sur eux, le jour de cette nouvelle lune qui avait chamboulé toutes leurs vies? Une vague d'incertitude mêlée à du regret l'envahissait petit à petit. La panique était près de la surpasser lorsque le garçon étendu au sol ouvrit lentement les yeux, comme tiré d'un rêve qu'il ne voulait pas quitter.

― C'est déjà le matin? maugréa-t-il d'une voix rauque en reprenant peu à peu contact avec la réalité.

Arrachée à ses pensées, la jeune fille lui répondit, après un court moment de réflexion pour être certaine de bien saisir la question, par la positive. Alex se retourna alors dans son lit pour s'étirer longuement. Puis, en battant des paupières, il s'assit en décrochant un bâillement.

― Est-ce que tu t'ennuies d'eux? lâcha soudain Kelly d'une petite voix.

Aussitôt, elle aurait voulu pouvoir retirer ses paroles. Le moment était très mal choisi pour poser une question de cette envergure.

Son ami s'immobilisa. Sans même avoir eu à prononcer leur nom, la jeune fille était certaine qu'il savait de qui elle parlait. Les épaules du garçon étaient plus droites, sa respiration, plus rapide et le silence qu'il avait laissé s'abattre ne présageait rien de bon.

― Excuse-moi, je...

― Bien sûr que je m'ennuie d'eux.

Alex murmura cette réponse si bas que Kelly ne fut pas certaine elle-même d'avoir bien entendu. 

― Ce n'est même pas une question, reprit-il, montant un peu le ton cette fois. Il y a à peine plus de deux semaines, mon père et ma mère mangeaient avec moi à table. J'allais avoir une petite soeur très bientôt. Si j'avais su à ce moment-là que, aujourd'hui, il ne resterait plus rien...

Sa voix avait pris une teinte à la fois chagrine et colérique. Les larmes perlaient au coin de ses yeux et il serrait et relâchait avec rythme la couverture avec laquelle il avait dormi dans ses poings. 

― C'est affreux, Kelly, ajouta-t-il dans un souffle en laissant son regard se fondre dans le vide. Perdre toute sa famille, un membre à la fois, c'est terrible. Ça... ça m'a brisé.

La fillette sentit les larmes lui piquer les yeux en entendant la fin de sa phrase. 

Ça m'a brisé.

Il n'allait jamais plus être le petit garçon qu'elle avait connu. Elle le voyait déjà, dans sa manière de penser et de communiquer ses idées. Il semblait avoir vieilli de plusieurs années en si peu de temps! Il avait d'ailleurs eu à passer à travers d'une épreuve qu'il avait été condamné à relever malgré son âge. S'il y avait quelqu'un que Kelly plaignait au hameau plus que tous les autres, c'était bien Alex. Il n'aurait jamais dû avoir à subir cette épreuve. C'était d'une cruauté sans nom. 

― Je... je suis désolée. Je ne voulais pas... tenta la jeune fille pour se rattraper.

― Non. C'est correct. Allons déjeuner.

Il se servait de tout ce qu'il pouvait pour enterrer sa tristesse. Voilà ce que son meilleur ami faisait. Il s'occupait pour oublier qu'il avait mal. Il acceptait de devenir volontairement une sorte de zombie.

En réprimant ses larmes à la vue d'Alex, si détaché du monde et de ses sentiments, Kelly se leva pour le suivre jusque dans la cuisine. Elle était en train de le perdre, elle le sentait. Son ami n'était plus le même.

Lorsqu'ils parvinrent à la salle à manger, les deux enfants constatèrent que les propriétaires de l'endroit étaient déjà là, leur café à la main. Depuis un certain temps, leur pupille avait perdu l'habitude qu'elle avait de le leur préparer chaque matin. Il fallait également dire que la dernière nouvelle lune avait radicalement changé leur routine.

Dès qu'elle aperçut ses tuteurs, Kelly leur trouva un air étrange sans toutefois parvenir à identifier ce qui l'agaçait ainsi. Elle décida cependant de ne pas s'attarder sur cela. Ils avaient déjà déniché une chaise en bois pour leur invité supplémentaire et tous les quatre purent s'installer à table. 

Une fois le déjeuner servi, la fillette observa ses grands-parents qui se jetaient de fréquents regards. Elle tourna la tête vers son ami qui, perdu dans ses pensées, ne remarquait pas la scène qui se déroulait juste devant lui. Après un moment, cependant, elle céda.

― Bon, qu'est-ce qu'il y a? fit-elle d'une voix irritée en brisant le silence qui avait établi demeure chez eux. Je n'en peux plus de vous voir comme ça! Qu'est-ce qui se passe?

Tous les yeux bifurquèrent vers elle. Puis, à nouveau, les deux adultes se dévisagèrent un court instant, au plus grand blâme de leur protégée. 

― Eh bien... fit Nicolas en se raclant la gorge. Je... en fait, Alex, les gens qui voudront t'adopter devront se présenter au Conseil de demain.

Aussitôt, Kelly sut de quoi il étai question. Elle écouta avec appréhension l'intéressé répondre qu'il était déjà au courant et inviter l'homme à poursuivre.

― Eh bien, reprit-il, moi et Mireille avions pensé que... enfin... Nous pensions que peut-être tu serais bien chez nous! Il faudra quelqu'un pour continuer à t'élever, alors nous avons pensé que...

― Vous voulez m'adopter? s'étonna le garçon. Mais... vous avez déjà Kelly!

― Oui, nous le savons bien, enchaîna Mireille en jetant un coup d'oeil complice à son mari. Mais, nous savons que toi et Kelly êtes très proches. Nous avons assez de place pour t'accueillir, alors, nous avons pensé... enfin, la décision t'appartient, bien sûr, mais nous aimerions que tu prennes le temps de réfléchir à notre offre. 

Kelly retint son souffle. Si Alex acceptait, il deviendrait le membre de la fratrie qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir. 

― Wow! Eh bien... oui, je vais y penser, bien sûr! Je suis juste... (Il leva les yeux vers les adultes, une reconnaissance débordante émanant de lui.) Merci!

Il n'avait pas dit non. Et, si elle se fiait à son attitude, Alex semblait tout ouvert à accepter l'offre de Mireille et Nicolas. Kelly était comblée. Combien de fois avait-elle rêvé d'avoir un frère ou une soeur? Malgré cette épreuve qu'ils vivaient tous, son voeu allait-il enfin être exaucé? Se retournant vers le jeune garçon, elle le serra dans ses bras sans pouvoir s'en empêcher. Il ferait un frère idéal.


J'ai vraiment été à fond dans l'écriture cette semaine! L'un d'entre vous (un IMMENSE merci à toi, d'ailleurs! 😄 Tu as fait ma semaine... et plus encore!) m'a fait part d'un concours littéraire que je ne connaissais pas et d'une envergure beaucoup plus grande que le petit que je connaissais! Si je suis dans les 60 premières à remettre mon texte, il sera imprimé en 10 exemplaires et je pourrai le présenter au salon littéraire jeunesse de Saint-Ours!! C'est donc un projet dans lequel j'ai embarqué à coeur joie! J'en ai parlé à mon amie qui aime aussi écrire et nous y participerons toutes les deux! J'ai l'esprit en ébullition! Il y a tant d'opportunités qui viennent avec ce concours et une si belle chance de progresser en écriture pour moi! Je suis surexcitée!! Une chose est certaine, je serai bien occupée les prochains temps! Ça serait mon premier livre imprimé... wow, j'ai tellement hâte! Une petite note bonus pour vous : Mon titre? Les Intemporels!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. Bonne chance pour ce nouveau concours !!! Ou plutôt "Bon succès" parce que la chance peut nous arriver sans qu'on ait vraiment à travailler alors que c'est le travail qui nous mène au succès. Et côté travail, tu y mets tout ton coeur... 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! 🥰🥰 Oui, je vais y mettre tout mon coeur à coup sûr! 😄

      Supprimer
  2. Je suis contente que ça te fasse aussi plaisir! Et avec ce titre-là, j'ai déjà hâte de lire cette histoire que tu as probablement à peine commencé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas merci beaucoup de m'en avoir parlé! Ça a été super apprécié!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)