Nouvelle Lune (partie 44)
Alors que les accusations du Conseil tombaient en grande majorité sur Mireille, Kelly dévoila l'identité de la créature satanique qu'elle avait vue la nuit tombée et celle-ci fut condamnée à mort...
Dans la soirée, Kelly avait entendu dire, au retour de ses tuteurs, que Cynthia avait été pendue au centre du hameau. Son coeur s'était serré, elle avait tenté de pleurer, mais, ayant déjà versé trop de larmes, cette action lui semblait superflue. Les secondes s'égrenaient, longues et pesantes, dans le silence de sa chambre. Elle ne sentait plus ses bras, son dos, ou un quelconque autre de ses membres. Cela faisait trop longtemps que la fillette restait allongée sans bouger sur son lit. Son esprit divaguait, la menant dans des recoins sombres où elle se retrouvait ensevelie de pensées noires. Alex, Cynthia, Mireille : toutes ces personnes trouvaient leur place dans sa tête comme autant de raisons de ruminer en silence sa sombre vie. Son seul réconfort venait du fait qu'il était possible que Cynthia était la dernière des créatures sataniques vivantes et que les décès cesseraient peut-être. Ils avaient démasqué Louis, voilà un moment déjà, et maintenant Cynthia. Avec un peu de chance, peut-être que la troisième et dernière se trouvait parmi ceux qui avaient été éliminés au cours des Conseils. La jeune fille le souhaitait de tout son coeur. Si les deuils, les larmes et les Conseils pouvaient prendre fin, elle ne serait pas contre. Tout cela la fatiguait. Trouver tous les jours un mort dans les rues près de chez elle n'était pas exactement ce qu'elle appréciait.
Son attention fut déportée de sa tristesse lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit en émettant un léger bruissement. Kelly fut tentée de regarder qui s'invitait de la sorte, mais elle ne put se résoudre à lever la tête de son matelas. Des pas s'approchèrent avec hésitation et, finalement, la voix à laquelle la jeune fille s'attendait résonna.
― Je me suis dit que tu aimerais peut-être savoir ce qui arrivait à Alex...
Effectivement, elle s'était demandée une bonne partie de la soirée ce qui arriverait au jeune garçon. Sans sa mère chez lui, il n'allait certainement pas dormir là-bas cette nuit. Et, pour la suite, à plus long terme... qui le prendrait sous son aile?
― Je lui aurais bien proposé de dormir chez nous ce soir, poursuivit Mireille, mais il avait déjà accepté l'invitation de la femme de William.
C'était donc cet homme froid qui avait, par la faute de sa femme, accueilli Alex chez eux. À cette idée, Kelly sentit la pitié l'envahir. Elle imaginait très bien son ami, évoluant timidement entre les membres de cette famille.
― Et, ajouta encore sa tutrice, on nous a annoncé ce soir que ceux qui voudraient adopter Alex, étant donné que ses deux parents... enfin, nous allons devoir nous présenter. Alors, je me demandais si tu voudrais qu'on le prenne chez nous...
À ces mots, la jeune fille ne put s'empêcher de se relever vivement, l'étourdissant par le fait même. Malgré elle, elle retomba, sonnée, contre son lit.
― Doucement, souffla sa grand-mère en accourant vers elle. Rien n'est encore décidé, je veux avoir ton consentement avant. Tu fais partie de la famille comme moi ou ton grand-père et nous n'allons pas prendre le fils de Cynthia si tu n'es pas d'accord.
Son imagination en effervescence, Kelly imaginait sa vie avec Alex comme frère d'adoption. Cela serait légèrement étrange, bien entendu, mais, en même temps, pouvoir le voir en tout temps serait bien agréable! Puis, d'un coup, elle se souvint. Elle venait de faire pendre sa mère et ne l'avait pas vu depuis. Et s'il ne voulait plus d'elle?
― Je... je ne sais pas encore, murmura-t-elle. Il... il faut que...
Elle ne termina pas sa phrase et, tout son esprit focussé sur son nouvel objectif, elle se leva en marmonnant des phrases incompréhensibles pour se rendre jusqu'à la porte. En bruit de fond, elle percevait Mireille qui lui disait de lui expliquer, de lui dire quelque chose, mais, l'esprit brouillé par sa détermination, elle ne l'entendait presque pas. Elle sortit dans la nuit tombante sans penser aux conséquences que pourrait comporter son acte. Elle ne prévoyait pas en avoir pour longtemps, de toute façon. Elle devait seulement s'assurer que... Alex voulait toujours d'elle. Ou, s'il ne voulait plus avoir de contacts avec elle, au moins, les incertitudes cesseraient. Et son espoir avec elles.
Kelly ne sentait presque pas la plante de ses pieds toucher le sol alors qu'elle accourait en direction de la demeure du garçon. Machinalement, elle empruntait le chemin qu'elle avait mémorisé par coeur avec le temps en passant dans sa tête ce qu'elle dirait au garçon. Allait-elle pouvoir le traîter comme son ami ou les choses auraient-elles changé entre eux? La chose qu'elle appréhendait le plus était l'accueil du fils de la créature satanique. Comment prendrait-il sa visite?
La jeune fille freina net en se retrouvant devant la maison silencieuse de son ami. Dans sa hâte, elle n'avait pas pensé que ce logement serait vide et le serait sans doute à tout jamais. Des souvenirs revinrent flotter dans son esprit alors qu'elle contemplait, coite, ce bâtiment, l'un des plus grands du hameau après celui de la vieille Louise — qui était vide également — , où nul de la famille qui y avait toujours resté n'évoluerait plus jamais. La fillette ressentit un pincement au coeur à cette pensée. La famille de son ami était ruinée. Il n'avait plus personne.
Incapable de rester plus longtemps à repasser ces moments appartenant au passé, Kelly tourna les talons et courut en direction de l'endroit où elle pourrait réellement trouver Alex. Et, en réalisant quel était cet endroit en question, un frisson d'appréhension la parcourut. Comment pourrait-elle avoir une discussion privée avec le nouvel orphelin avec tous ces gens qui évolueraient autour d'eux?
Elle n'eut pas le temps de régler ce point que, déjà, la pupille de Nicolas était devant la demeure de William. Sans perdre plus de temps, sachant que la nuit tombait et que les créatures sataniques — s'il en restait toujours, mais elle ne désirait pas risquer — ne tarderaient pas à arriver, elle leva le poing et, après une demi-seconde d'hésitation, frappa. Ce fut Florence, son air faussement joyeux étampé sur son visage, qui lui répondit.
― Ho! s'exclama-t-elle en la voyant. J'imagine que tu viens voir Alex!
Elle lui confirma timidement la chose et laissa l'adolescente appeler le garçon. Celui-ci se pointa quelques secondes plus tard. Son visage arbora une expression indéfinissable lorsqu'il la vit, ne laissant pas la chance à la jeune fille de savoir ce qu'il pensait d'elle.
― Je.. heu... on peut parler? fit-elle, soudain timide.
Les longues secondes que prit le jeune garçon pour répondre furent interminables. Cependant, lorsqu'il répondit en hochant brièvement la tête, la fillette relâcha sa respiration qu'elle n'avait même pas eu conscience de retenir. Comprenant que le duo avait besoin d'un peu d'intimité, Florence laissa sortir leur protégé pour la nuit et referma la porte derrière lui. Au travers des murs de la demeure, les enfants l'entendirent crier quelque chose, puis le silence retomba. Ils se dévisagèrent alors en silence, sans que l'un d'eux n'ose briser celui-ci.
― Est-ce que tu m'en veux? laissa échapper la fillette après avoir pris une grande inspiration. Je sais que tu m'en veux, ce n'est même pas une question. Je voulais juste te dire que je suis vraiment désolée, mais ta mère était une créature satanique et je ne voulais pas qu'elle puisse faire de mal à quelqu'un d'autre alors que je pouvais empêcher tout ça. Mon but n'a jamais été de détruire ta famille par l'action du Conseil, et je suis vraiment désolée. J'aimerais vraiment qu'on puisse être encore amis, s'il te plaît, ne m'en veux pas. Parce que si je ne dénonçais pas ta mère, que je savais qui était coupable, c'était ma grand-mère qui allait mourir et...
Elle avait enchaîné ces paroles sans se laisser un seul moment pour souffler. Peut-être, quelque part au fond d'elle, était-ce pour empêcher Alex de parler pour dire quelque chose qui allait la blesser. Cependant, lorsque celui-ci leva la main pour interrompre son débit déchaîné de paroles, elle se tut sans un mot de plus.
― C'est vrai que je t'en veux, Kelly, annonça-t-il lentement. Mais pas pour les raisons que tu crois. Non, je sais bien que tu as dit la vérité quand tu as accusé ma mère. Ça faisait un moment que je la voyais et que je trouvais qu'elle agissait un peu bizarrement, comme si elle n'était pas vraiment elle-même. Surtout le jour qui a suivi la nouvelle lune. Là, je ne la reconnaissait plus du tout. Mais j'ai essayé de ne pas m'en faire. Non, au fond de moi, je savais qu'elle était coupable, même si je ne voulais pas me l'avouer. Je t'en veux parce que tu ne m'as pas dit que ma mère était coupable alors que tu le savais depuix la nuit dernière. Parce que tu as refusé mon aide quand j'ai voulu t'aider. Mais, malgré tout, je veux toujours être ton ami aussi.
Kelly décrypta le visage de son ami avec incrédulité. Celui-ci semblait avoir vieilli de plusieurs années, pris de la maturité et accepter la mort de sa mère avec un détachement d'un certain point de vue effrayant. Il voulait toujours être son ami. C'était bien ce qu'il avait dit, non? Elle n'avait pas rêvé de tout cela!
Elle se sentait tout à coup bête d'avoir pu penser que son meilleur ami depuis qu'elle savait parler puisse lui en vouloir pour avoir dit la vérité. Leur amitié était beaucoup plus forte que cela! Comment avait-elle pu même en douter?
Sans pouvoir s'en empêcher, elle se retrouva dans les bras d'Alex, leurs épaules s'entrechoquant dans leur étreinte. Lorsqu'ils s'éloignèrent l'un de l'autre, Kelly ne put s'empêcher de dire :
― Viens. Prends tes choses et viens dormir chez nous cette nuit. S'il te plaît. Mes grands-parents ont dit qu'ils étaient d'accord.
Il accepta avec joie et, après avoir fait promettre à son amie avec gravité de ne plus jamais se cacher des choses de cette importance, le garçon la quitta un moment pour chercher ses choses.
En le regardant lui tourner le dos, Kelly retourna une fois de plus les paroles de son ami, de son meilleur ami, dans son esprit. Il voulait toujours être son ami. Et leur amitié était plus forte que tout.
Woo hoo!! Nouvelle belle partie, et pas mal longue en plus! J'espère que vous avez apprécié! Pour ma part, je termine d'une super fin de semaine avec cette partie! On a mis nos décorations de Noël et ça m'a ramené aux débuts de mon blog. Réalisez-vous que le 21 décembre, on fêtera ses 1 an? Je n'en reviens pas comment ça a passé vite! Mon histoire a bien évoluée durant cette belle année, je trouve! Déjà la semaine prochaine la partie 45 qui sortira! Wow! Et avec cette belle neige qu'on a eu vendredi qui nous met dans l'ambiance de Noël! Donc, voilà, j'espère que vous avez l'esprit autant en fête que moi! Sur ce, je vous dit à la semaine prochaine pour la suite!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Wow !!! Déjà 1 an... Je n'avais pas réalisé que tout ce temps avait passé. Bravo pour ta persévérance... 🌺🥰
RépondreSupprimerMerci beaucoup!!!
SupprimerBravo Mariane! Cette histoire est géniale! En même temps, j'ai hâte qu'elle finisse pour en découvrir une autre, mais je ne veux pas que ça finisse...
RépondreSupprimerAussi, je crois que tu devrais l'envoyer à une maison d'édition que ce sera terminé. Je pense que ça vaut la peine d'être publié!
Merci Laura 🥰😊 je suis vraiment choyée d'avoir une lectrice comme toi!
Supprimer