Nouvelle Lune (partie 43)

 Le Conseil, moment où Kelly allait devoir énoncer Cynthia, était arrivé. Elle ne se sentait pas bien, repassait des idées noires dans sa tête. Pour tenter de la réconforter, Alex l'entraîna à l'écart. Et sa meilleure amie le repoussa...


Le Conseil pour le meurtre d'Arthur débuta alors que les derniers retardataires parvenaient au cercle formé. Un noeud entravant sa gorge, Kelly devait se retenir de plonger dans de sombres pensées. Elle venait de repousser son meilleur ami alors que l'intention de celui-ci était de l'aider et elle allait briser le peu de famille qu'il lui restait. Nul doute ne subsistait dans sa tête que, une fois que ce Conseil tirerait à sa fin, voire dès l'instant où elle dénoncerait sa mère, leur amitié se briserait comme un vase lâché au sol. Depuis un moment déjà, les larmes menaçaient de lui monter aux yeux. Sa vie, comme d'autres, allait être ruinée par ce qu'elle s'apprêtait à faire. Mais si elle ne s'exécutait pas, tous en périraient. Et à ce moment, elle s'en voudrait éternellement d'avoir gardé le silence alors qu'elle aurait pu prévenir de tous ces décès. Elle n'avait pas le choix.

Évidemment, comme elle l'avait supposé dès l'instant où elle avait su que celui qui avait accusé sa grand-mère avait trouvé la mort, les accusations se portèrent sur cette dernière.

― Réfléchissez bien! ajouta William afin de défendre l'opinion qu'il avait apparemment très longuement préparé. Mireille s'est sentie agressée par l'accusation d'Arthur, et à juste droit! Alors, elle a profité de ses pouvoirs de créature satanique pour l'éliminer, eh voilà, la menace est écartée!

― William, lâcha la vieille dame d'un ton las et étonnamment calme, tu crois vraiment que je n'aurais pas pensé exactement de la même...

― Mais, enchaîna celui-ci, couvrant la pâle voix de la tutrice de Kelly, j'ai vu clair en son jeu! Je vous jure, citoyens, si une personne devrait être accusée aujourd'hui, c'est bien cette femme! 

La fillette écoutait le tout avec une appréhension grandissante. Elle n'avait aucune idée du moment où elle devrait dénoncer la mère de son ami, et cette incertitude, de même que celle qui ne cessait de lui souffler que les gens pouvaient très bien ne pas réagir comme elle l'escomptait, la hantait. La seule chose dont elle était certaine, c'était qu'elle ressortirait de ce Conseil avec sa vie en lambeaux. Si ce n'était pas Cynthia qui perdait la vie, sa grand-mère allait malgré elle prendre sa place. 

Des murmures succédèrent les paroles de William. À plusieurs reprises, Kelly vit des hochements de tête approbatifs et, parfois, des sourcils froncés. La jeune fille n'en pouvait plus de supposer que ceux-ci croyaient sa grand-mère coupable et ceux-là, non. Elle devait user de toute sa maîtrise d'elle-même pour ne pas faire un pas et dire de laisser sa tutrice en dehors de tout ça. 

Lorsque le silence revint et que les regards se furent posés sur lui, le père de Florence poursuivit.

― Bien! débuta-t-il. Par simple curiosité, puis-je voir combien d'entre nous pensent Mireille coupable?

Le chef de ce Conseil leva la main bien haut, comme pour encourager les autres à le suivre. D'abord avec hésitation, des mains se levèrent doucement avec un regard d'excuses pour l'accusée qui avait peint son visage d'incompréhension. 

― C'est absurde, souffla Nicolas alors que de plus en plus de bras se levaient pour se joindre aux autres. 

L'effroi grandissait en Kelly alors qu'elle constatait que plus de la moitié des membres du Conseil pensaient sa grand-mère coupable. Si rien ne changeait, sa mère d'adoption allait être pendue. Elle devait agir. Son regard passait de tous ces bras levés vers le ciel à William de plus en plus rapidement. Et, lorsqu'elle aperçut une lueur victorieuse dans les yeux de ce dernier, elle craqua.

― Non! s'écria-t-elle en avançant d'un pas.

Elle ne se rendit compte qu'elle pleurait que lorsqu'une larme se fraya un chemin entre ses lèvres, un goût salé se propageant sur sa langue. Rapidement, sachant tous les regards sur elle, elle passa une main dans son visage pour en chasser les larmes.

― Je sais qui est une créature satanique, souffla-t-elle sans savoir si elle avait été entendue.

Cette fois, plus fortement que toutes ces fois où elle avait songé à ce moment, sa gorge se noua, sa lèvre inférieure se mit à trembler de plus belle et elle se retint de jeter un coup d'oeil à Cynthia. Elle allait la dénoncer. Ce moment était arrivé.

Immobile, silencieuse, peinant à retenir ses larmes et détachée du petit cercle humain, Kelly n'arrivait pas à se résoudre à prononcer les quelques mots qui allaient tout changer. C'est alors qu'une main rassurante glissa le long de son dos et que, à son oreille, la voix de Mireille retentit.

― Qui est-ce, Kelly?

Ce n'était pas une tentative de sa grand-mère d'échapper au sort qui la guettait. Elle n'essayait même pas de sauver son image. Tout ce que la fillette sentait en sa tutrice était un amour pur, un soutien sans faille. Tout ce qu'elle voulait était l'aider à passer au travers de cette épreuve. Et pour cette simple raison, Kelly ne pouvait pas la laisser mourir.

― La nuit dernière, fit-elle après avoir pris une inspiration tremblante, le regard fixé au sol pour ne pas rencontrer un regard, j'ai été poursuivie par une créature satanique. C'est pour ça que je suis allée m'enfermer dans une cage. Pour me protéger d'elle. Quand vous m'avez libéré, j'ai dit que je ne savais pas c'était qui parce que... parce que je ne me sentais pas prête à le dire. Mais, en vrai, j'ai reconnu qui c'était.

Elle se tut un instant, incapable de continuer. Sa gorge se serrait sans cesse et elle avait de la peine à déglutir convenablement. Sentant son malaise, sa grand-mère frictionna plus fortement son dos, comme pour lui montrer que, peu importe ce qu'elle dirait, elle serait toujours là pour elle. Cette seule impression l'aida à poursuivre. Elle apaisa sa respiration et, malgré elle, se détacha un peu de la réalité. Il lui était impossible de dénoncer la mère de son meilleur ami en pleine conscience.

― Cynthia.

Elle avait à peine perçu le son de sa propre voix, mais, lorsqu'elle leva les yeux, incapable de garder son regard loin de la créature satanique plus longtemps, et vit le regard de toute l'assemblée dirigé vers la femme qu'elle avait nommée, elle sut que sa voix avait assez porté pour permettre à tous d'entendre le prénom de la créature satanique.

La femme accusée semblait abbattue. Son visage s'était décomposé et elle la regardait sans comprendre. L'innocence et l'immense tristesse dans son regard lorsqu'elle la regardait mirent la jeune fille dans tous ses états. Et, cette fois, elle ne put empêcher des larmes de couler.

― Je suis désolée, se sentit-elle obligée de dire entre deux pleurs.

Elle aurait voulu enlacer Cynthia, se faire pardonner cette trahison. Mais elle resta immobile, incapable de se déplacer. Elle vit la femme tomber à genoux au sol, à la fois accablée et ahurie, des larmes silencieuses glissant le long de ses joues. Elle vit Alex accroupi près de sa mère, pleurant peut-être autant qu'elle. Mais son cerveau semblait déconnecté d'elle. Elle n'arrivait pas à ressentir une quelconque émotion hormis la plus pure déception d'elle-même. Elle avait brisé la vie de son meilleur ami en une parole. Cette pensée la heurtait sans relâche et elle n'arrivait pas à s'en défaire.

Un mélange subtil de déception et de surprise bien caché dansa un moment sur le visage de William. Puis, au bout de quelques secondes, il capta l'attention des personnes réunies.

― Eh bien, ceci est tout un revirement de situation! Alors, suite à cette accusation de Kelly, est-ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter?

Tous restèrent de marbre et seuls les pleurs de la petite famille brisée par la faute de Kelly brisaient le silence. À défaut d'intervention supplémentaire, le chef du Conseil du jour procéda aux votes. Ce fut avec un mélange de soulagement et d'immense tristesse que la jeune fille vit les mains si peu nombreuses voter pour sa tutrice. Puis, lorsque vint le tour de Cynthia et que les bras se levèrent presque unanimement, le coeur de la fillette se serra dans sa poitrine. 

― Bien. Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point. Cynthia sera pendue ce soir.

Kelly fut la première à éclater en sanglots. 

Elle avait tué Cynthia. 

Et de la même manière que son mari avait trouvé la mort.


Désolée, désolée, désolée!!! Deux semaines de retard!!! Fin de semaines très chargées... je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire. 😕 Mais bon, je me reprend aujourd'hui avec cette partie 43 et une très bonne nouvelle : mon portable est réparé!!! Je peux le débrancher et il reste ouvert!!! C'est parce que, quand on avait changé la batterie il y a quelques mois, ça avait défait des soudures, donc on les a refaites et là il est comme neuf!! 😄 Je suis vraiment contente!! Alors, sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps et à la semaine prochaine!!

Et n'oubliez pas, restez positifs!



Commentaires

  1. Bien contente pour la réparation de ton portable... et soulagée pour la grand-maman de Kelly... 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)