Nouvelle Lune (partie 42)
Kelly, prisonnière de sa cage, avait enfin de l'espoir. Benjamin l'avait libéré avec ses pinces et elle avait appris que Arthur avait trouvé la mort dans la dernière action des créatures sataniques. Cependant, lorsqu'elle raconta la manière dont elle s'était retrouvée prisonnière, on voulut savoir qui était la créature satanique qui l'avait poursuivie. Soudain incertaine, la fillette décida de mentir plutôt que de dénoncer Cynthia immédiatement...
Le moment que Kelly appréhendait tant était arrivé. Le Conseil. Elle allait devoir dénoncer Cynthia. Cela lui faisait mal au coeur. Elle ne cessait de repenser au peu de famille qu'elle aurait pu laisser à Alex si sa mère n'avait pas été de celles à éliminer. La vérité était qu'elle allait ruiner la famille de son meilleur ami. Il allait se retrouver orphelin. Un peu comme elle. Cependant, lui, il avait connu ce que c'était d'avoir des parents, une vraie famille qui voulait de lui, ce qu'elle n'avait jamais eu et donc, qui ne lui avait jamais manqué. Elle s'était souvent imaginée une vie avec ses parents biologiques, mais elle ne pouvait que supposer que cela se passait ainsi. Alex allait être détruit par l'annonce qu'elle était condamnée à faire. Le visage innocent et calculateur de Cynthia lors du petit rassemblement dans le sous-sol de la maison abandonnée de la vieille Louise avait tourné en boucle dans sa tête toute la matinée. Et elle en était arrivé à la conclusion que les créatures sataniques n'étaient pas au courant de ce qu'ils faisaient la nuit. Ils devaient être en proie à une force quelconque qui les faisait agir comme des somnambules la nuit venue. Ils devenaient comme une seconde personne. Autrement, les yeux de Cynthia, à sa vue, auraient révélé des remords, de la colère ou une autre émotion négative, et non pas la plus pure des inquiétudes. La mère d'Alex nn'était pas au courant de ce qu'elle faisait. Ce qui ne rendrait que plus dure à formuler son annonce.
Kelly avait pris sa décision. Il était de son devoir de révéler que Cynthia, malgré toute l'affection qu'elle lui portait ainsi qu'à son fils, devait être pendue. La culpabilité la rongerait sans doute un long et affreux moment, mais elle ne pouvait pas permettre de laisser Thiercelieux mourir ainsi aux mains de forces plus grandes qu'elle. Elle n'avait encore aucune idée de ce qu'il adviendrait d'Alex, mais elle savait que tous l'adoraient et que plusieurs seraient volontaires pour l'adopter. Malgré tout cela, le simple fait de penser aux conséquences de son geste la rendait malade et les larmes lui montaient aux yeux. Elle allait devoir user de toute sa force pour être en mesure de dire la vérité devant le Conseil.
La porte de sa chambre s'entrouvrit alors, permettant à Mireille de passer sa tête dans l'entrebâillement. En la voyant, assise sur son lit à fixer la vide, elle sursauta, mais n'émit aucun commentaire.
― C'est l'heure, Kelly, annonça la vieille femme d'un ton se voulant léger. Nous devons nous rendre au centre du hameau.
Lourdement, la jeune fille fit basculer ses jambes hors du lit pour, péniblement, se lever. Elle aurait voulu que ce moment n'arrive jamais. Que les jours passent sans décès. Qu'elle retrouve sa vie insouciante d'avant. Mais, l'un comme l'autre, ces désirs étaient irréalistes. Et elle allait devoir, malgré tout ce qu'elle désirait, affronter la cruelle vérité et ruiner le peu de monde restant à Alex. Lui faire perdre le seul membre de sa famille restant.
Le cheminement jusqu'au lieu où le Conseil se donnait lui parut lourd et le désespoir s'enroulait autour de sa gorge comme pour l'empêcher de parler, pour l'étrangler. Elle allait être responsable de la mort de Cynthia. Elle allait être responsable de l'effroi de son meilleur ami. Elle le voyait déjà danser dans ses yeux, cet effroi monstrueux lorsqu'il la verrait d'un nouvel oeil pour la toute première fois. Celle qui avait dénoncé sa mère. Celle qui l'avait fait orphelin. Plus jamais le jeune garçon ne voudrait lui parler, alors. Ou, s'il le faisait, ce serait sans doute pour lui cracher des insultes au visage. En ruinant la vie d'Alex, Kelly allait par le fait même ruiner la sienne. Et elle était impuissante.
Son meilleur ami et sa mère étaient déjà là lorsqu'elle arriva aux côtés de ses tuteurs. Celui-ci prit une expression soulagée lorsqu'il la vit et son visage se peignit d'un magnifique sourire de bienvenue. Ce qui ne fit que monter les larmes aux yeux de la fillette. Incapable de lui rendre cette marque d'affection avec ce qu'elle s'apprêtait à faire, Kelly s'installa près de ses grand-parents en tâchant de garder son regard loin d'Alex. Elle était incapable de le regarder alors qu'elle allait dans un instant gâcher sa vie. Elle refusait de voir une quelconque forme de familiarité venant de sa part. Cela ne rendrait que son devoir plus difficile encore à exécuter.
Les habitants du hameau arrivaient peu à peu lorsqu'une main saisit la sienne et la tira doucement vers l'arrière. Sans même avoir à se retourner, la jeune fille sut à qui elle appartenait.
― Tout va bien? demanda son meilleur ami en l'entraînant légèrement à l'écart. Tu ne sembles pas dans ton assiette.
Alors, malgré elle, la pupille de Mireille leva les yeux. Elle rencontra aussitôt ceux d'Alex, que les profondes rides d'inquiétude sur son front réduisaient. Et les larmes se mirent à couler sans qu'elle ne puisse les retenir. Elle aimait tant ce garçon. Il avait été sa bouée de sauvetage à des moments difficiles de sa vie, elle l'avait également épaulé dans ses projets, et il en avait fait de même. Elle le connaissait depuis toujours, et depuis le moment où elle avait su la signification d'ami, elle avait associé ce mot avec son visage. Et comment le remerciait-elle?
Sans même avoir à dire une parole, des bras minces se passèrent autour de son cou. Elle aurait voulu le repousser. Elle n'aurait pas dû s'accrocher à son soutien alors qu'elle s'apprêtait à le détruire. Mais, malgré tout cela, elle était incapable de se détacher de lui. Il la connaissait si bien. Il savait exactement ce dont elle avait besoin, quand, et quel était le meilleur moment pour glisser une parole réconfortante. L'envie de s'agripper à lui gisait sous tout ce qu'elle se répétait. Elle avait enfoui ses marques d'affections envers Alex sous une épaisse couche de pensées qui, en ce moment, lui paraissaient tout aussi fausses que le fait que ses parents ne soient pas des gens bien. Mais elle ne pouvait pas se permettre ce luxe.
― Je... je ne peux pas, fit-elle enfin en le repoussant.
Elle ne put empêcher ses yeux de remonter une dernière fois vers ceux de son meilleur ami. Elle dut se convaincre que la douleur et l'incompréhension qu'elle y vit étaient pour le mieux. Elle avait besoin qu'il cesse de compter sur elle. Car cela ferait trop mal de le revoir en sachant qu'elle avait gâché sa vie.
Sans une parole de plus, elle regagna, le regard fixe autant pour refouler ses larmes que pour éviter de jeter un coup d'oeil derrière elle, le cercle des membres du hameau, une horrible sensation de fin l'habitant.
Je crois que cette partie a été l'une des plus faciles à écrire de mon blog. Tout a filé tout seul sans que je ne sois distraite par telle ou telle chose. C'était magique. J'ai adoré l'écrire. À part ça, en ce 31 octobre 2021, je vous souhaite un très joyeux Halloween! Profitez-en pour manger plein de bonbons et faire quelque chose d'agréable avec les gens que vous aimez! C'est une bonne occasion pour ça, je trouve! 😄 Moi, en tout cas, je vais en profiter à fond! Sur ce, j'espère que vous avez aimé lire cette 42e partie de Nouvelle Lune! Moi, je vous dis à la semaine prochaine pour la suite!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Joyeuse Halloween à toi aussi, Mariane... 🥰
RépondreSupprimerMerci!!! 😊😊
Supprimer