Nouvelle Lune (partie 40)
Prisonnière de sa cage et retournant sans cesse ses pensées, Kelly désespérait à ce que quelqu'un ne vienne la chercher, jusqu'à ce qu'elle perçoive une voix qui criait son nom. Cependant, celle-ci s'éloigna alors qu'elle commençait à croire que jamais on ne la retrouverait...
Midi avait dû sonner depuis un moment déjà que Kelly, toujours prisonnière de sa cage de fer, le ventre grondant, avait déjà trop pleuré pour verser une seule larme de plus. Elle désespérait depuis le lever du jour, de plus en plus convaincue qu'elle finirait ses jours seule et enfermée. La seule chose qu'elle trouvait à faire, à présent, était de fixer le mur devant elle, le regard vague, sans même une pensée ne venant briser son désespoir. Il lui était arrivé quelques fois de percevoir la rumeur lointaine de cris semblant l'appeler. Au début, elle hurlait de toutes ses forces pour tenter, par Dieu seul savait quel miracle, d'être entendue, mais, voyant ses efforts vains, elle avait laissé tomber et, lorsqu'elle entendait son nom, elle retenait ses larmes sans toutefois irriter sa gorge inutilement. La vie lui semblait de plus en plus pénible, coincée seule à ruminer de sombres pensées sans rien pour la divertir ou la distraire. Tout lui semblait lourd, de sa vie générale au moment qu'elle vivait présentement. Elle n'avait jamais connu ses parents, sa tutrice était accusée au Conseil et risquait de payer de sa vie pour des crimes qui appartenaient à d'autres, son meilleur ami venait de voir sa famille totalement brisée, chaque nuit risquait de lui ravir une personne qu'elle aimait, elle devait, chaque jour, voter pour voir mourir une personne de son entourage, et lorsqu'elle allait devoir annoncer que Cynthia était une créature satanique devant Alex... De plus, elle était enfermée seule dans un sous-sol d'une maison sans vie et certaine d'y mourir, à la longue. Elle essayait pourtant de toutes ses forces de trouver quelque chose de bon à ajouter à sa liste, mais plus elle y pensait, plus elle réalisait à quel point sa vie était un enfer. Elle maudissait, plus que jamais, la dernière nouvelle lune. Celle-ci était en train de mener tout Thiercelieux à sa perte, comme si les forces de la nature avaient décidé d'éradiquer sa population.
À nouveau, des cris lui parvinrent de l'extérieur, visiblement un duo qui passait près de là. Au moins, on la cherchait. C'était la seule pensée qui donnait toujours un peu d'espoir à la jeune fille. Si elle n'avait pas eu ces appels auxquels se raccrocher, elle ne savait pas si elle aurait pu tenir.
Alors qu'elle écoutait, le cœur serré, ces voix familières lui prouvant qu'on tenait à elle, un bruit résonna dans le hall d'entrée. Une porte s'était ouverte. Immédiatement suivi de bruits de pas, celle-ci se referma bruyamment tout en laissant résonner le son produit dans toute la maison silencieuse. Aussitôt, la fillette devint alerte, les yeux grands ouverts. Quelqu'un était entré. Alors, peut-être allait-elle être retrouvée!
― Kelly! cria une voix de femme qu'elle ne reconnut pas immédiatement, mais qui trahissait tant d'affolement qu'elle réussit à lui arracher une larme. Kelly!
― Ici! cria-t-elle de toutes ses forces, maintenant debout sur ses deux pieds, s'accrochant fermement aux barreaux de sa prison la séparant de cette âme bienvenue. Je suis là, au sous-sol!
La soulagement étreignait sa poitrine à un tel point qu'elle se mit à pleurer alors que, de l'étage, elle entendait la femme qui l'avait retrouvé ouvrir la porte et crier :
― Elle est ici! Kelly est ici! William, vas chercher ses grands-parents! Nous l'avons retrouvé!
Aussitôt, les pas revinrent vers elle et, alors que d'autres pénétraient dans la résidence où elle avait trouvé refuge, dégringolèrent les marches menant au sous-sol. La vision d'un corps autre que le sien transporta Kelly dans un tel état de bien-être que, sans pouvoir s'en empêcher, ses larmes redoublèrent. La visage soulagé de la mère de Florence apparut bientôt devant elle avant de se figer, réalisant sans aucun doute dans quel état se trouvait la pupille de Mireille. Il était vrai que, seule et sans personne pour le lui rappeler, la jeune fille avait presque oublié qu'elle était en sang à plusieurs endroits malgré la galette brunâtre difforme qui maculait le fond de sa prison.
― Bon Dieu, Seigneur, souffla la femme de William alors qu'un petit attroupement, sans doute tous ceux réunis vers le centre du hameau qui avaient saisi l'annonce de celle-ci, arrivaient à son niveau. Qu'est-ce qu'il t'es arrivé?
La femme posa une main sur sa bouche, choquée, alors que la majorité prenaient la même expression qu'elle. À ce moment, un retardataire parvint à eux. En apercevant le visage crispé habituellement inexpressif de son grand-père, la fillette ne put empêcher un sourire soulagé de se former malgré ses larmes.
― Elle nous expliquera cela plus tard, trancha celui-ci gravement. Pour le moment, notre priorité est de retrouver la clé de cette cage pour pouvoir lui apporter les soins nécessaires. Si Louise avait toujours cette cage où Dieu sait comment ma petite-fille s'est retrouvée coincée, la clé est sûrement toujours quelque part chez elle. Mettons-nous au travail.
Aussitôt, ses paroles semblant résonner dans l'esprit de chaque adulte présent, ceux-ci se dispersèrent alors que, de son côté, Nicolas enjambait les items dispersés au sol pour l'atteindre.
― Grand-père, sanglota Kelly en passant les mains entre les barreaux pour saisir sa main dès qu'il parvint à elle. Si tu savais comme j'ai eu peur! Je pensais que jamais on n'allait me retrouver et...
― Chut, fit-il paisiblement de manière à la calmer tout en adoptant une voix douce. Je ne sais pas comment tu t'es retrouvé dans cette situation, mais tu peux être sûre que nous allons trouver un moyen de te libérer, maintenant qu’Hélène t'a retrouvé. Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour toi avant de me mettre à chercher cette foutue clé, moi aussi?
La jeune fille avait une dizaine de choses en tête, mais elle répondit pourtant par la négative, pressée de sortir au plus vite de cet endroit. Le vieil homme acquiesça donc, pressa sa main un peu plus fortement un moment, puis s'éloigna d'elle et, en lui jetant un dernier regard pour s'assurer de la véracité de ses dires, partit en commençant à chercher à son tour ce qui provoquerait sa liberté.
Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Mireille arriva à son tour dans l'immense demeure, suite à une multitude d'habitants qui venaient aider à trouver la clé, et se rendit au pas de course au sous-sol. En arrivant devant la cage de sa pupille, elle tomba à genoux et, pleurant sans doute un avant-midi complet de panique, saisit fortement la main que Kelly lui tendait. Cette dernière, émue et attendrie, laissa à son tour ses jambes ramollir de manière à se retrouver agenouillée devant sa tutrice qui pleurait. Mireille, comme si la distance qui la séparait de sa petite-fille était de trop, passa ses deux bras entre les barreaux et l'étreignit de toutes ses forces, coupant presque le souffle à la fillette. Celle-ci, pleurant tout autant que sa grand-mère, en fit de même et, malgré les tiges de fer les séparant, jamais une embrassade de ce genre ne lui fit autant de bien. C'était, pour elle, mieux que des retrouvailles avec quelqu'un qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps. C'était une promesse de liberté, d'amour et de guérison. C'était une preuve qu'on tenait à elle, qu'elle était importante et qu'elle avait du prix aux yeux des autres.
À ce moment apparut Alex qui se précipita lui aussi vers elle, manquant à plusieurs reprises de trébucher dans son empressement à venir la rejoindre. Il semblait l'un des plus inquiet de son état, comme si les autres n'avaient pas cherché plus loin que ce qui se tenait devant leurs yeux. Et le garçon, avec tous les traumatismes qu'il avait vécu, était bien en mesure de comprendre tout ce qu'une coupure faite en pleine nuit comprenait.
Les mots, inutiles dans une situation pareille, ne furent pas échangés. Son meilleur ami attrapa simplement sa main dans le dos de Mireille, preuve irréfutable qu'il la soutenait, et la contempla avec de grands yeux tourmentés.
― Je l'ai! entendirent-ils soudain en provenance de l'étage supérieur. J'ai la clé!
Séchant leurs larmes, ceux réunis près de la cage — ou dans celle-ci — se dévisagèrent, une immense émotion se dessinant sur leurs traits.
Un grand tapage, signe que tous descendaient pour assister à la libération de la prisonnière, résonna dans la cage d'escalier alors que, victorieux, un homme que Kelly n'avait jamais beaucoup fréquenté se rendit jusqu'à elle, vite suivi des autres. Lorsqu'il glissa la clé dans la serrure du cadenas, la fillette se détacha de sa tutrice en retenant son souffle. Lentement, il tenta de faire tourner sa trouvaille, mais celle-ci resta obstinément bloquée dans sa position initiale. Des regards rongés par l'inquiétude circulèrent dans la petite assemblée pendant que l'homme retirait, abattu et empli d'incompréhension, la clé de la serrure.
Nicolas s'avança et, sans manières, arracha l'objet défectueux des mains de celui qui l'avait trouvé. En semblant démasquer ce qui clochait, il leva les yeux, alarmé, vers tous les autres.
― La clé est trop rouillée pour fonctionner, annonça-t-il en faisant voir à tous la couleur brunâtre de l'objet. Qu'est-ce qu'on fait?
Wow, déjà la partie 40! Vous réalisez? Dans 10 parties, on sera rendu à une demi-centaine de parties! Et, oui, je sais, encore du retard... parce qu'hier je ne filais pas pour écrire et samedi non plus, alors ça a été reporté à aujourd'hui, en ce début de semaine. Pour ma part, j'ai très hâte parce que, cette semaine, avec mon programme de musique, je vais jouer pour la première fois depuis un an et demi devant une salle remplie de gens avec mon harmonie! J'ai vraiment hâte à ça, sérieusement, parce qu'en vrai, c'est tout autre chose comme expérience! Donc, en tout cas, j'espère que vous avez une semaine qui s'annonce aussi bien que moi! Sur ce, j'espère que vous avez aimé cette 40e partie de Nouvelle Lune et je vous dit à la semaine prochaine pour la prochaine partie!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Bon spectacle de musique... 🥰
RépondreSupprimerMerci!!!!!
Supprimer