Nouvelle Lune (partie 37)

Lorsqu'elle arriva chez Alex, Kelly passa son temps en compagnie de celui-ci à l'épauler de son mieux dans ce qu'il vivait et lui promit de faire de son mieux pour trouver les créatures sataniques et les rayer de leur vie...


Kelly s'allongea, le soir venu, dans son lit, surpassée par les événements de la journée. 

La sœur de son meilleur ami était morte.

Cynthia semblait avoir perdu la tête.

Alex avait soit pleuré, soit paniqué, presque la totalité du temps qu'elle avait passé avec lui.

Elle n'avait encore aucune idée de qui allait être pendu dans les prochaines minutes puisqu'elle avait raté le Conseil du jour, trop occupée avec son ami.

Et elle sentait un terrible poids sur ses épaules.

La jeune fille avait l'impression de trop avoir à faire pour ce qu'elle pouvait porter. Elle devait démasquer les créatures sataniques restantes, soutenir moralement son meilleur ami, voter chaque jour pour décider qui serait pendu en priant pour que sa décision soit la bonne et affecte le moins de personnes possibles, tolère son grand-père qui s'entêtait à retrouver Liam qui, il en était sûr, était l'une des créatures sataniques... Toutes ces responsabilités qu'elle s'était elle-même imposées commençaient à sérieusement peser sur son moral et sa vision d'elle-même. Alors que, bon sang, elle était âgée de sept ans! Ne pourrait-elle pas simplement profiter de son enfance comme tous les autres de son âge vivant ailleurs, oublier les soucis qui l'étranglaient pour un moment et retomber dans l'insouciance?

Non.

Cette réponse lui apparut comme une évidence qui la frappa de plein fouet.

Non, car elle n'avait jamais connu ses parents, qui avaient commis une certaine erreur qui leur avait coûté leur place au creux de tous les cœurs. Non, car elle vivait toujours avec la peur de perdre sa grand-mère, dont le vote majoritaire ayant décidé sa mort prochaine, ne revienne la chercher d'un moment à l'autre. Non, car elle avait eu l'horrible vision de Fred déchiqueté, puis traîné hors de sa demeure comme pour exposer des crimes qu'il n'avait jamais commis. Non, car la dernière nouvelle lune les avait transférés dans un monde affreux et inhumain où, chaque nuit, l'une des personnes qu'elle aimait risquait de se retrouver fauchée à tout jamais.

Il lui était tout simplement impossible de redevenir insouciante comme autrefois. Le monde parallèle qu'elle vivait présentement laisserait sa marque à coup sûr sur la personne qu'elle était et signerait un changement permanent. Et rien ne pourrait changer cela.

Sur cette prise de conscience, Kelly ferma les yeux, acceptant un peu malgré elle cette réalité crue qu'elle vivait.

Elle resta ainsi, immobile, de longues secondes avant de daigner repenser à ses responsabilités, et de ce que cela impliquait. Elle ne savait pas comment, mais on lui avait retiré le besoin de dormir et elle devait en profiter tout le temps que cela passerait. Il était de son devoir de l'utiliser à bon escient et, donc, de surveiller la petite rue sur laquelle sa chambre donnait pour tenter de repérer les créatures sataniques. 

Elle se redressa alors lentement, péniblement, sachant que la nuit serait longue. Car, bien que son don du moment lui soit bien utile, tout le temps où rien ne se produisait était d'un ennui mortel. Elle saisit donc son jeu de cordes, qui était resté un long moment sur sa table de chevet depuis sa dernière utilisation, avant de se lever une chaise, afin d'émettre le moins de bruit possible, et de la poster devant sa fenêtre. La nuit, en cette soirée, était d'une clarté surprenante. La lune à moitié pleine semblait avoir gonflé et éclairait la rue tel un soleil argenté. Les ombres des buissons sur le sol lui rappelaient de petits nuages qui se seraient échoués sur Terre et, trop tristes de devoir quitter leur vie composée de liberté, avaient laissé virer leur couleur au noir. Émerveillée, Kelly se surprit à lever la tête vers la voûte céleste, où une myriade d'étoiles scintillaient comme autant de perles au soleil. Par endroits, leur nombre venait même blanchir le ciel obscur. Certaines étoiles, plus lumineuses que d'autres, paraissaient même tenter de rivaliser avec le plus brillant des astres et propageaient leur lueur diffuse se mêlant à la clarté de la lune sur Terre.  La magie du moment parvint presque à faire oublier à Kelly ses soucis. Elle n'aurait peut-être pas besoin de son jeu de cordes, finalement. Le ciel était si exceptionnel qu'elle se sentait bien capable de l'observer des heures durant.

Les yeux brillants à la fois d'excitation et d'émerveillement, la jeune fille se mit à tenter de trouver les constellations dont Alex lui avait si souvent parlé. Autrefois, il arrivait régulièrement que le garçon et son père sortent la nuit tombée observer les étoiles, et Esteban montrait à son fils tout ce qu'il connaissait du ciel, ce que celui-ci s'empressait de répéter à son amie. 

Sa quête de constellations prit brusquement fin, un long moment après, lorsqu'elle se rappela Mireille qui lui avait si souvent répété que, lorsqu'une personne mourrait, tout ce qu'elle avait fait de bien se transformait en lumière pour les étoiles. La fillette garda ses yeux rivés au ciel et, à voir celui-ci brillant tant en cette soirée, elle se dit que, malgré tout ce qu'elle et son entourage vivaient, la race humaine n'était sans doute pas foncièrement mauvaise. Un tel chef-d'oeuvre ne pourrait exister, autrement. Alors, elle en fit sa promesse. Sa promesse bien à elle d'un monde meilleur, d'une réalité saine et épanouissante, une promesse à laquelle s'accrocher dans les moments plus sombres. Avec un pincement au cœur, elle se demanda si, justement, le ciel n'était pas aussi spectaculaire à cause de toutes ces bonnes personnes mortes les derniers jours. La fillette commença alors, les doigts entrelacées, une prière pour que tout aille bien, pour que tous les morts soient bien accueillis dans l'au-delà. 

Soudain, un bruit de porte s'ouvrant à la volée l'arrêta net dans sa sollicitation. Elle détourna les yeux du spectacle céleste, se demandant qui pouvait ainsi s'inviter chez elle en pleine nuit. Les créatures sataniques rôdaient pourtant, et elle ne savait pas qui pouvait bien avoir quelque chose de si important à dire ou faire chez elle pour les braver. Elle interrompit cependant ses spéculations lorsqu'un grognement sourd et animal parvint à ses oreilles. Que se passait-il? Et qui avait pénétré son logement?

Des bruits de pas, calculés et caractéristiques aux prédateurs, commencèrent à résonner. Et alors, elle comprit. Une créature satanique rôdait dans sa maison. 

Elle eut à peine le temps de deviner cela que la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas sur l'une des pires créatures qu'il lui fut donné de voir. Derrière des traits féminins, une grande pilosité couvrait la quasi-totalité de son corps, excepté son visage. De ses lèvres fines débordaient des dents étrangement longues et tranchantes. Ses ongles paraissaient avoir poussé de quelques centimètres et créaient de véritables griffes. Un grondement sombre semblant venir du plus profond de ses entrailles résonnait en continu. Mais le plus effrayant restait la couleur des yeux de l'humain mutant. Ils étaient d'une teinte flamboyante, orangés comme si une flamme vive brûlait derrière ceux-ci, se nourrissant d'une haine pure et apparente qui transparaissait dans chacun de ses mouvements. Cette chose était un tueur. Et le pire que Kelly avait vu de toute sa vie. 

La peur enfla en elle. Elle ne pouvait pas mourir! Pas alors que tant de gens comptaient sur elle! Elle devait continuer de deviner l'identité des créatures sataniques!

À cette réflexion, elle réalisa brusquement que c'était l'un des membres du hameau qui se tenait devant elle, et que, si elle s'en tirait indemne, elle pourrait le dénoncer au Conseil et, ainsi, rendre le plus grand des services au hameau. Elle tenta donc de refouler la peur l'habitant, restant uniquement sur le qui-vive, et commença à analyser. Derrière le manteau de fourrure, de longs membres bien dessinés bougeaient. Les sourcils, visiblement plus broussailleux qu'à la normale, portaient la marque d'une légère cicatrice. Et, bien que ses yeux soient orangés et emplis de haine, Kelly fut soudain frappée par la vérité. Elle rata une respiration et son air se bloqua dans sa poitrine. 

Non! Non!

Elle ne pouvait croire ce qu'elle voyait. Ce ne pouvait pas être elle. C'était impossible!

― Non! gémit-elle, les yeux emplis de larmes. Cynthia!


J'ai beaucoup pensé à vous et à Nouvelle Lune, hier. Ça faisait plusieurs fois que je me faisais répéter en commentaire que vous aviez hâte de découvrir une nouvelle créature satanique, que ça faisait déjà longtemps que Louis avait été démasqué, et j'était d'accord avec vous. J'ai donc pris ma décision, en pensant à une autre manière que de voir passer à la fenêtre une créature satanique pour la découvrir, et qui en serait une. Parce que, non, je ne savais pas avant hier qui mettre comme deuxième créature satanique. Je me laisse plus porter par l'inspiration que de me faire un plan à intégrer lentement à mon histoire. J'ai bien quelques scènes que je veux mettre déjà en tête, mais pour le reste, ça vient avec l'écriture! J'espère donc que vous avez apprécié ma façon de vous le révéler! 

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. Très contente de découvrir une autre créature satanique mais j'ai très hâte de voir comment Kelly sera sauvée... du moins, je l'espère... 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le but! Vous donner envie de voir comment l'histoire va continuer!

      Supprimer
  2. Moi aussi! Et si j'étais Kelly, je serais déjà en train de mourir de peur pour Alex, dont toute la famille a été détruite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Tu as tout compris! J'ai hâte de voir vos réactions pour la semaine prochaine!!!

      Supprimer
    2. Ça, ça veut dire que quelque chose d'exitant va arriver!!! J'ai hâte!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)