Nouvelle Lune (partie 36)
Après avoir annoncé l'affreuse nouvelle de la mort de l'enfant de Cynthia à ses grands-parents, Kelly se rendit chez Alex pour tenter de lui parler et l'aider à passer par-dessus ce moment difficile...
Dès qu'elle pénétra dans la demeure de son meilleur ami, Kelly perçut les voix de son grand-père, tentant de calmer Cynthia, et cette dernière lui hurlant de déguerpir à coup d'insultes. Visiblement, elle ne s'était pas déplacée, ni faite à l'idée que sa fille était morte. Elle avança donc à pas hésitants vers la chambre, faisant de son mieux pour rester discrète de manière à éviter de rendre Cynthia plus furieuse encore à sa vue. Elle allait simplement jeter un coup d’œil à la pièce pour vérifier si Alex s'y trouvait toujours et, si ce n'était pas le cas, rebrousser immédiatement chemin. Alors, lorsqu'elle glissa ses doigts le long des moulures du cadre de porte, approcha lentement sa tête de l'ouverture donnant sur la scène de crime et vit Alex, cette fois écroulé au sol pleurant à chaudes larmes et, à quelques mètres de lui, sa mère et Nicolas qui ne lui prêtaient pas la moindre attention, elle déglutit avec peine. Était-ce réellement une bonne idée d'aller se mêler à son grand-père et à une Cynthia déjà sur-stimulée? Elle en doutait. Et Alex, en pleurs ainsi, ne risquait pas de lever les yeux dans sa direction. Que pouvait-elle faire pour l'inciter à venir la rejoindre? Elle ne pouvait tout de même pas crier son nom.
Quelques secondes passèrent ainsi alors que la fillette tentait de trouver la solution miracle quand le ton de Nicolas monta, signe qu'il commençait à perdre patience. La mère du bambin décédé se mit alors à hurler encore plus fort et Alex, dépassé, se leva et se précipita vers la porte pour fuir toute cette colère. Lorsqu'il passa aux côtés de sa meilleure amie, il ne la remarqua même pas et poursuivit son chemin en direction de sa chambre. Attristée, Kelly le regarda courir dans le couloir en pleurant jusqu'à ce qu'il bifurque et ne le perde de vue. Alors, la mine triste, elle marcha à la suite du fils de Cynthia pour le rejoindre.
Lorsqu'elle pénétra dans la pièce où Alex dormait, la jeune fille remarqua les couvertures arrachées du lit tout en levant les yeux sur son ami, qui criait à présent tout en sanglotant. Sa douleur lui vint droit au cœur et, si elle n'avait pas tant craint qu'il ne la repousse, elle l'aurait enlacé immédiatement. Seulement, pour lui laisser vivre sa peine, elle s'assit uniquement sur le bout du lit où il était étendu, crispé et brisé, et se saisit avec la plus grande des douceurs de sa main pour l'étreindre de la sienne. Comme il ne réagissait pas et la laissait faire, elle rendit sa poigne plus ferme et, incapable de se contenir, laissa rouler une larme le long de sa joue. Son ami, l'un des seuls qu'elle possédait, vivait une vraie tragédie familiale. Il était toujours en deuil de son père et maintenant, il devait en plus affronter le décès de la sœur qu'il attendait avec tant d'impatience et qui lui avait été promise bien des mois auparavant. Si seulement le garçon pouvait prendre sa place, auprès de Mireille et Nicolas, ne serais-ce qu'un instant, pour le faire cesser de souffrir le temps d'un soupir! Si seulement elle avait pu faire quelque chose de plus pour arrêter les créatures satanique, si seulement elle avait été plus alerte, avait guetté l'entièreté de la nuit à sa fenêtre, maintenant que Nicolas semblait avoir oublié le projet de la changer de chambre, si seulement elle ne s'était pas précipitée sur le chantier, évitant par le fait même sa commotion cérébrale et lui permettant de garder quatre précieux jours qui auraient pu lui permettre de démasquer une créature satanique, si seulement elle avait pu dire adieu à Alyson et à tous ceux morts injustement alors qu'elle ne pouvait rien faire... La culpabilité l'envahit et les larmes lui piquèrent les yeux alors qu'une boule se formait dans sa gorge. Elle avait voulu être présente pour Alex, l'écouter se confier, le soutenir dans ce qu'il vivait, et maintenant elle se mettait à pleurer et aurait voulu tout le soutien possible. Quelle piètre amie elle était!
Ces prises de conscience ne firent cependant que renforcer son sentiment de tristesse et bientôt, elle se retrouva étendue à son tour, lovée contre son ami, à pleurer tous ses remords.
Étrangement, ce fut Alex, quelques minutes plus tard, qui sécha ses larmes le premier et se redressa, surprenant Kelly. Cette dernière en fit alors de même et regarda avec étonnement le garçon, la mine toujours affreusement malheureuse, mais sans une seule larme qui ne coulait.
― Que fais-tu ici, Kelly? demanda-t-il, la voix étranglée et le regard fixe.
― Je suis venue voir comment tu allais, répondit-elle en passant une main sur ses yeux pour en chasser les dernières traces de larmes. Enfin, non, ce n'est pas ça. Je suis venue voir si tu avais besoin d'une amie pour ce moment difficile...
Le garçon ne répondit pas immédiatement et continua à fixer le vide, comme pour retenir ses larmes. La fillette cessa un moment de respirer, sachant que ce moment déterminerait si Alex voulait de sa présence ou non.
― Quand ma mère m'a dit que j'allais être grand frère, j'étais tellement heureux! Papa me traitait comme un homme, maman me regardait et je voyais dans ses yeux... de la fierté... Et c'est avec ça que j'ai su qu'ils étaient tous les deux contents que j'aille enfin une petite sœur.
Il marqua une pause, semblant revivre le moment avec intensité, et c'est à cet instant que Kelly sut que c'était sa façon d'accepter qu'elle soit là.
― Le mois qui a suivi était génial. Tout le monde avait l'air plus content, papa était plus avec maman et au souper, on n'arrêtait pas de parler! Tout semblait bien aller. (Son air s'assombrit et il déglutit de nombreuses fois avant de poursuivre.) Alors quand papa, lui qui attendait tant son deuxième enfant, est... mort, alors que le bébé était censé naître d'un instant à l'autre, maman a plongé en... dépression, il me semble qu'elle disait. Ça m'a fait peur, je ne l'avais jamais vu comme ça. Et, à chaque instant... papa me manquait un peu plus. Normalement, ça aurait été lui qui serait allé réconforter maman, qui m'aurait dit que tout irait bien, et là... il n'était plus là.
Cette fois, alors que ses yeux fixes laissaient échapper des larmes, il rencontra brusquement son regard.
― Et, aujourd'hui, le bébé qu'il attendait tant est mort. La dernière chance d'avoir un petit bout de lui encore parmi nous vient de mourir, Kelly. Et... et, le pire, c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour traverser ça avec maman comme ça!
Ses yeux inondés bougeaient à présent frénétiquement, comme paniqués.
― Et si elle n'était plus jamais la même? Elle a perdu papa, puis ma petite sœur en deux semaines! C'est bien trop court! Et... et...
Sa respiration s'accéléra et son regard continuait à fouiller rapidement chaque recoin de la pièce alors qu'une apparente vague de panique le submergeait.
― Et si je perdais maman en plus, Kelly? Et si je la perdais elle aussi? Qu'est-ce que je pourrais faire? Si elle décidait que la vie c'était trop dur et qu'elle... Oh, je t'en prie, Kelly! Je ne peux pas perdre maman en plus!
La panique sincère du garçon, d'autant que ses inquiétudes étaient fondées, atteignit la jeune fille à la manière d'un poignard. Sa respiration se bloqua dans sa cage thoracique et elle ouvrit de grands yeux, ne sachant absolument pas quoi dire pour soulager le cœur de son ami.
― Kelly... je t'en prie! continua-t-il.
Le cœur déchiré, la fillette attira le garçon dans ses bras et, les yeux grands ouverts sur une réalité trop cruelle, elle resta silencieuse en espérant de tout son être pouvoir venir à bout de ces malheurs successifs.
― Je ferai de mon mieux, Alex, fit-elle en priant pour pouvoir être en mesure de réaliser ce qu'elle avait en tête. Je te le promets.
Hé hé! J'ai bien profité de mon délai supplémentaire que j'ai à présent! Mais je crois que c'est une bonne chose, c'est moins stressant pour moi. Parce que hier, j'ai débuté l'histoire, mais je n'étais pas trop inspirée et j'étais distraite, alors ça a viré que j'ai arrêté, mais aujourd'hui ça sortait mieux, alors j'ai sorti mon ordinateur et j'ai écrit. Donc, avec ce délai-là, ça risque d'être autant gagnant pour vous que pour moi parce que ça sera du contenu de meilleure qualité! 😊 Ça devrait, en tout cas. Alors, sur ces 1327 mots, que j'espère vous avez aimé, je vous dis à la semaine prochaine!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Contente que tu aies réussi à respecter ton délai! ;) Cette partie était toujours aussi bonne et j'ai bien hâte de savoir enfin qui sont les méchants loups-garous!
RépondreSupprimerC'est une façon gentille de me dire que je suis toujours en retard, ça?? 😟 Non, je sais bien que j'étais toujours en retard, c'est bien vrai. Contente que tu aies aimé ! 😊😊
SupprimerNon, j'étais juste contente de l'avoir dès que je suis revenue du travail, normalement c'est plus tard! C'était pas un reproche!
SupprimerD'accord pas de problème 😂 je l'ai pas pris personnel
SupprimerTout comme Laura, je suis impatiente que les loups-garous soient identifiés, en tout cas, au moins un... 🥰
RépondreSupprimer