Nouvelle Lune (partie 35)

 Kelly, voulant déjeuner chez Alex, se retrouva face à Cynthia, qui venait d'accoucher de son enfant qui avait été tué par les créatures sataniques. Celle-ci la chassa de sa maison, trop en peine pour supporter de voir la fillette. Celle-ci se vit alors attribuée la lourde tâche de révéler ce qu'elle avait vu à ses tuteurs...


Kelly vit les yeux de sa grand-mère s’écarquiller d'effroi et le visage de son grand-père se décomposer. Les deux adultes, en état apparent de choc, s'étaient figés alors que, plus que jamais, la table présente entre eux semblait être un obstacle créant un vide dans le besoin de se faire réconforter de la fillette. Elle aurait voulu que quelqu'un la prenne dans ses bras, la laisse pleurer contre son épaule, écoute ses moindres peurs, doutes et tracas. Elle aurait voulu oublier les deux dernières semaines qui n'avaient été qu'un amoncellement de mauvaises choses, où des gens perdaient la vie, où son amitié avec Alex avait failli se rompre, où elle avait eu une commotion cérébrale, et maintenant où Cynthia perdait son deuxième enfant, à peine quatorze jours après avoir vu mourir son mari. En repassant tout cela dans sa tête, elle réalisa que la malchance semblait avoir élu domicile à Thiercelieux pour une durée indéterminée. Ce n'était pas encore la fin des meurtres quotidiens. Ni des deuils. 

Cela suffit à renforcer l’abîme de tristesse se creusant à une vitesse vertigineuse en elle. Et, soudain, elle aurait tout fait pour que la table entre ses tuteurs et elle disparaisse. Un énième obstacle s'érigeant entre eux depuis la dernière nouvelle lune. Elle en avait assez. Elle avait besoin de serrer quelqu'un contre son cœur.

Mais, pour le moment, elle était seule, assise à une table ronde, les mains posées sur ses cuisses à tenter de rester forte alors que Mireille et Nicolas assimilaient la nouvelle. Pouvait-elle contourner la table pour aller se jeter dans leurs bras? En avait-elle la force? En avait-elle le droit? Alors qu'elle venait de lâcher cette information à la manière d'une bombe sur eux?

Sa lèvre inférieure se mit à trembler et sa vision à se brouiller. Elle allait pleurer. Comme si tout son être était au masochisme, elle repassa les insultes que Cynthia avait proféré à son égard pour la chasser de sa demeure. Sa vie était devenue une série d'événements fâcheux, où des personnes souffraient autant physiquement que psychiquement. 

Une larme s'échappa de sa paupière inférieure.

― Bon Dieu, Kelly, souffla sa grand-mère. 

Comme si ces simples paroles avaient suffi à rompre la torpeur ambiante, tout déferla. Kelly se couvrit les yeux de ses mains en se mettant à pleurer à grosses larmes, Nicolas se leva brusquement, renversant par le fait même sa chaise, et marcha à grands pas vers la porte, sans doute pour se rendre compte de lui-même de l'étendue des dégâts et Mireille se leva tout aussi brutalement — mais, elle, en retenant sa chaise — pour accourir auprès de sa pupille afin de lui donner tout le soutiens dont elle avait besoin. Kelly se retrouva donc à pleurer, comme elle en avait envie, sur l'épaule maternelle de sa tutrice seule avec celle-ci qui passait sa main de haut en bas sur son dos.

― Ho, chérie... commença celle-ci lorsque sa crise de larmes se calma. Je regrette tellement que tu aies eu à voir une chose si horrible!

Kelly devait avoir épuisé toutes ses réserves de larmes, puis qu'en entendant ces paroles, elle sentit le nœud dans sa gorge se resserrer, mais ses yeux demeuraient secs.

― C'est la pire chose que j'ai vu, grand-mère. De toute ma vie. Cynthia avait le cœur en miettes, ça ne fait pas de doute, et Alex...

La jeune fille se rappela le regard vide de son ami, adossé au mur, fuyant une réalité trop dure pour lui. Et elle ne pouvait pas le lui en vouloir. Si seulement elle pouvait oublier toutes les images traumatisantes que son cerveau ne manquerait pas de se rappeler pour le restant de ses jours... Elle secoua la tête pour repousser ces pensées.

― Alex avait l'air... déconnecté, continua-t-elle. Il fixait le vide et ne pleurait même pas.

Un sourire triste se peignit doucement sur les lèvres de sa grand-mère alors qu'elle se détachait d'elle pour lui faire face.

― Il va falloir que tu sois forte, Kelly.

Ces paroles semèrent la panique dans l'esprit de la jeune fille.

― Quoi? Que... Pourquoi?

― Il va sans doute lui falloir du temps, à lui et sa mère, pour digérer la nouvelle de la mort de sa petite sœur. Je ne sais pas si tu t'en rappelle, mais quand Cynthia lui a annoncé qu'il allait être grand frère, il était aux anges et semblait n'attendre que cela. Alors savoir que... Enfin, tu vois...

Oui, elle voyait. Elle voyait même très bien. Lorsqu'il sortirait de sa torpeur, Alex serait en proie à une douleur immense. Et ce serait à ce moment que les larmes sortiraient et qu'il risquerait de faire des actes stupides. Cependant, elle se sentait partagée. Devait-elle être présente pour l'écouter parler, comme l'envie l'avait prise quelques minutes plus tôt, ou alors le laisser se remettre de cette perte seul en compagnie de sa mère? Si cela avait été son cas, elle ne doutait pas une seconde de ce qu'elle aurait choisi, mais en était-il de même pour son meilleur ami? Cynthia l'avait tout de même chassée brutalement quand elle avait tenté de l'aider. Et si Alex réagissait de la même manière? Ce comportement en temps durs était-il de famille? Elle souhaitait qu'il ne le sois pas. Au vu de ce qu'il avait dû vivre, elle n'avait envie que de le serrer contre elle et pleurer avec lui. En aurait-elle le droit?

― Grand-mère? fit-elle alors que, tout comme elle, elle semblait s'être laissée immerger de pensées. Crois-tu que je pourrai voir Alex aujourd'hui? Pour, tu sais... s'il veut se confier à quelqu'un.

La vieille femme recula d'un pas, comme si elle voulait se laisser de l'espace pour réfléchir. 

― Je ne sais pas, Kelly. Il vient de perdre sa petite sœur avant même d'avoir eu la chance de la connaitre... Mais je dois te dire que cette situation me tracasse. Je ne sais pas quoi te répondre, sincèrement. Crois-tu qu'il apprécierait de la compagnie, toi?

La fillette se pencha un instant sur la question et, au bout de quelques secondes, eut la réponse qui lui semblait la bonne.

― Les amis servent à être là dans les moments difficiles, non?

Mireille sourit pâlement. Visiblement, elle n'était pas certaine qu'aller voir Alex le jour même du meurtre de sa sœur soit une bonne idée, mais à présent qu'elle s'était faite cette idée, Kelly s'y accrocha et devint déterminée à aller au bout de celle-ci.

― Manges donc, et tu iras faire un tour chez lui après avoir déjeuné, céda sa grand-mère. Mais assure-toi d'être délicate avec lui, Kelly. Tu ne peux pas savoir ce qu'il est en train de vivre.

La jeune fille s'empressa donc de se servir un morceau de pain qu'elle trempa par gourmandise dans la pâte à gâteau encore fraîche que sa tutrice avait préparée, le mangea en vitesse, puis marcha jusqu'à la grande demeure d'Alex. 

Elle arriva au pas de la porte en quelques minutes. Pour se calmer, elle prit trois grandes inspirations les yeux fermés, les ouvrit, puis posa sa main sur la poignée de la porte.

Elle tourna enfin la poignée et entrouvrit la porte, priant pour ne pas être rejetée de son meilleur ami.


Autant parfois je n'ai rien à dire (genre que je vous parle de mon casse-tête 😅) que là j'ai TROP de choses à dire. Alors, pour l'annulation de la partie de la semaine passée, non, je brise vos espoirs, ce n'est pas parce que j'étais débordée par les préparatifs de l'école. Non. Mais parce que... je me suis acheté un cellulaire! Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez ce que cela représente pour moi. Pour les autres, c'est parce que c'est mon PREMIER cellulaire. Donc là, pendant mon temps d'écran (parce que, oui, chez nous on a du temps d'écran, c'est d'ailleurs pour ça que ça arrive souvent que je remets des parties en retard) j'avais vraiment pas la tête à écrire, mais plutôt à essayer des choses sur ma nouvelle acquisition, et finalement ça a tourné pas de partie pour la semaine dernière. Ensuite, ça a été la rentrée, et j'espère que tous ceux d'entre vous qui me lisent qui sont rentrés à l'école cette semaine, votre rentrée s'est bien passée! Puis, samedi, après la longue première semaine d'école, est arrivé et... Petit virus informatique sur mon côté sur mon premier cellulaire une semaine après l'avoir reçu! Mais là, heureusement, tout va bien, je me suis installé une application antivirus et à date tout a l'air bien!

Voilà maintenant le temps d'annoncer la chose la plus importante à retenir pour vous qui me lisez : à partir de maintenant, je me laisserai un délai de deux jours (samedi et dimanche) pour mettre en ligne une nouvelle partie. Comme ça, plus besoin de remplir ma page Facebook de messages de retards! À la bonheur! Donc, si je remets une partie le dimanche, je ne serai pas en retard! 😄

Et n'oubliez pas, restez positifs!


Commentaires

  1. Encore très belle partie que j'ai attendue pendant DEUX longues semaines... Mais tu es toujours aussi bonne, tout comme ton histoire! Et j'ose espérer que pendant ton temps libre à l'école, tu écrira un peu pour qu'il y ai encore plus long de texte à chaque fois!!!
    En tout cas, j'ai très hâte de voir la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta patience 😆😅 et dans le fond je fais chaque fois minimum 1000 mots parce que en dessous de ça c'est trop court à lire mais sinon c'est très long à écrire. 🙁 donc je préfère faire plusieurs petits bouts que de tout le temps remettre à plus tard parce que j'ai pas réussi à tout remettre à temps. Mais je retiens ton commentaire! 😊

      Supprimer
  2. Toujours aussi bonne, ma belle Mariane !!! 🥰

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)