Nouvelle Lune (partie 34)

 Après avoir fait revenir les vagues d'incertitude chez Mireille, Kelly laissa son grand-père s'occuper de sa grand-mère et décida de se rendre chez Alex pour manger. Cependant, à son arrivée, elle fut alertée par des pleurs déchirants. Ce qu'elle vit alors, chez son ami, l'horrifia...


Du sang. Tant de sang. C'en était affreux. Ce fut la première chose que Kelly parvint à discerner clairement lorsqu'elle descendit les yeux sur la raison des pleurs déchirants de Cynthia. Puis, elle observa cette dernière, recroquevillée en position fœtale sur le sol autour d'un petit paquet, ses vêtements déchirés à certains endroits, les yeux fermés sous l’afflux de larmes qui la saisissait et émettant des sons entre les pleurs et les cris de souffrance. Il lui fallut cependant plus de temps à identifier ce qu'elle protégeait si jalousement. Mais quand elle y parvint, elle vacilla sous l'effet du choc et s'appuya contre le mur, une main devant sa bouche grande ouverte. Au début, il lui avait semblé que la seule chose pouvant être discernée dans cette chose était le rouge brunâtre à l'odeur métallique qui la couvrait. Puis, elle s'était mise à analyser les formes le composant et elle avait compris.

L'enfant que Cynthia attendait.

Déchiqueté.

Elle ne put alors s'empêcher de repenser à Fred, au massacre qui avait causé sa mort. À cause de créatures sataniques. 

Et alors, elle saisit ce qui s'était déroulé durant la nuit.

Cynthia devait avoir commencé à accoucher alors qu'elle était chez elle, seule avec son fils, quand qu'une seconde femme aurait dû l'aider à mettre au monde son deuxième enfant, mais qu'elle n'avait pas pu contacter alors que le travail commençait. Les créatures sataniques, alors, attirées par l'odeur de chair fraîche et par les cris du nouveau-né, avaient alors arraché celui-ci à sa mère toute à son nouveau bonheur après son accouchement qui avait dû être horrible, seule comme elle l'était, et l'avaient tué. 

Sous les yeux de sa mère.

Celle-ci s'était alors précipitée jusqu'au corps de son enfant, après bien avoir essayé de le libérer des griffes de ses meurtriers sans toutefois y parvenir, se faisant griffer elle aussi, avait pris ses lambeaux entre ses bras et s'était laissée aller à sa terrible souffrance. 

Toujours appuyée contre le mur longeant la porte d'où elle était arrivée, Kelly leva les yeux vers Alex, appuyé sur le mur juste en face d'elle côte à côte avec la grande bibliothèque, pour voir comment il réagissait à cela. Il semblait toujours déconnecté du monde, comme si cela était moins pire à supporter que la vie réelle. Ce qui devait totalement être le cas.

Kelly parvint enfin à se soutenir à l'aide de ses jambes. Elle pensa d'abord à aller voir son meilleur ami pour le réconforter, mais elle décida qu'il était sans aucun doute mieux dans son monde imaginaire que devant la scène de meurtre de sa petite sœur. Elle fit donc, à pas calculés, son avancée vers Cynthia. Près d'elle, elle réprima un haut-le-cœur au vu de ce qu'était, plus précisément, devenu le nouveau-né. 

Appréhendant la réaction de la mère d'Alex, elle se pencha lentement sur elle et déposa sa main sur son épaule.

― Cynthia...?

Comme si elle l'avait giflé, la femme cessa d'un coup de se déchirer les poumons et se retourna vivement dans sa direction. Dans ses yeux étincelait un soupçon de folie mêlée à une rage pure qui la fit reculer en titubant. En la regardant avec des yeux fous, elle hurla :

― Vas-t-en! Fiche le camp d'ici espèce de sans-cœur! Tu n'as rien à faire ici! 

Les larmes montèrent aux yeux de la fillette devant l'insulte. Mais ce fut la douleur que devait ressentir Cynthia pour la lui faire qui l'affecta le plus. Elle resta sur place, pleurant enfin tout ce que ce désastre lui inspirait, pleurant la famille du nouveau-né ainsi que celui-ci qui avait perdu la vie bien trop tôt et d'une manière si injuste.

La vie est injuste, ma chérie, se revoyait-elle Mireille lui répéter. Mais elle ne pouvait pas l'être à ce point.

Voyant qu'elle ne bougeait pas et continuait à la fixer en pleurant, la mère dévastée ajouta sur le même ton :

― Pars! Allez, qu'est ce que tu attends? Je n'en peux plus de voir ton visage! Ouste!

Alors, Kelly courut. Elle courut plus vite que ce qu'elle n'avait jamais fait, courut comme si elle voulait évacuer toutes ses souffrances, courut pour fuir les images que son cerveau venait d'enregistrer, courut sans pouvoir s'empêcher de repenser à Cynthia, la Cynthia ravagée par la douleur qu'elle avait réellement vu pour la première fois, courut pour pouvoir trouver un peu de soutiens. Courut pour annoncer l'affreuse nouvelle à ses tuteurs.

Sur son chemin, elle passa par le centre du hameau. Elle se revit alors, quelques jours plus tôt, la planche chutant vers elle. Elle revit la corde se tendre autour du cou de Louis alors que ses pieds quittaient le sol. Elle revit l'assemblée qui avait fait tuer Esteban. Celle qui avait failli lui coûter Mireille. Elle se remémora tous les morts que Thiercelieux portait.

Elle accéléra de nouveau. 

Son sang pulsait d'adrénaline dans ses veines, la faisant courir plus vite encore, dans une tentative désespérée d'échapper au destin, à la mort, au carnage.  

Comment va le bébé?

Il va très bien. Du moins, je le crois. Solange n'est plus là pour me le confirmer. J'aurais tellement aimé qu'Esteban la voit...

Je commence à songer à demander à ma sœur de venir habiter chez moi pour m'aider à l'accouchement de ma fille et à m'en occuper dans les premières semaines, mais j'hésite.

Cet enfant, celui d'Esteban, mort avant de voir la lumière du jour. Mort à cause des créatures sataniques. Qui avaient encore frappé. Et qui avaient choisi une bien mauvaise personne. 

D'un coup, sa détermination pour identifier les créatures sataniques redoubla. Elle ne pouvait pas laisser d'autres personnes mourir et laisser leurs proches dans le deuil. Elle ne pouvait pas laisser les créatures sataniques tuer une nouvelle personne, encore et encore, chaque nuit. Elle devait les démasquer, et à tout prix.

Elle s'arrêta net devant sa maison. Elle était déjà arrivée. Qu'allait-elle dire à ses grand-parents? Comment annonçait-on une nouvelle de cette ampleur? Y avait-il simplement une bonne manière de révéler des choses de ce genre?

Alors qu'elle attendait, fixant la porte, celle-ci s'ouvrit sur Nicolas qui, l’apercevant, interrompit son geste. Il la dévisagea, ses yeux plantés dans les siens paniqués.

― Est-ce que tout va bien, Kelly?

Tout ce qu'elle put formuler comme réponse fut un hochement de tête répondant par la négative. L'homme l'invita alors à entrer et à s'expliquer.

Mireille, l'air toujours un peu piteux, cuisinait comme elle avait l'habitude de le faire pour se changer les idées. Cependant, dès que sa petite-fille entra dans la pièce, elle s'arrêta et, sans un mot, s'assit à table pour lui donner l'opportunité de se confier. Son malaise était donc apparent à ce point?

La jeune fille s'assit à son tour à table, ses deux tuteurs attendant des réponses devant elle. Comme elle ne disait rien et fixait sans la voir la surface plane du meuble accueillant la nourriture, Mireille demanda :

― Qu'est-ce qui te chagrine ainsi, Kelly? Je ne t'ai jamais vu aussi troublée, je crois.

La fillette leva alors les yeux et oublia d’essayer de rendre la nouvelle plus facile à digérer. Elle lâcha simplement le fait, aussi crûment qu'il lui était apparu.

― Cynthia a fait naître son deuxième enfant. Et les créatures sataniques l'ont tué.



Je crois que je vais arrêter de m'expliquer pour mes retards, du moins en été. On le sait tous, l'été est synonyme d'activité et, donc, d'impossibilité de mettre en ligne la nouvelle partie de Nouvelle Lune le samedi. Mais, bon, l'école recommence dans une semaine, alors il reste la partie 35 de Nouvelle Lune seulement à sortir pendant l'été et ensuite, ce sera l'école qui va recommencer, donc je devrais moins avoir d'activités. Moins avoir de message de retard comme ça. 

J'espère donc que cette 34e partie de Nouvelle Lune vous aura plût malgré la scène macabre du début (Hé, vous vouliez la réponse, la semaine dernière, à ce qui avait tant perturbé Kelly? Vous l'avez eue!). Sur ce moins gros "punch" que la semaine passée, je vous dis à très vite pour la dernière partie à sortir en été!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. J'ai hâte qu'on finisse par attraper une créature satanique et voir comment on saura que c'était bien une créature satanique. 🌺🥰💖

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi... Et tu n'étais pas trop en retard, c'est correct! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)