Nouvelle Lune (partie 31)
Après avoir avoué à son grand-père qu'elle croyait qu'il avait torturé la mère de Liam, Kelly se rendit bien vite compte que le fugitif lui avait servi une fausse idée de son tuteur, surtout après avoir constaté que la vieille dame semblait en parfait état...
Le bonheur de Kelly était à son comble depuis qu'elle avait réalisé que Nicolas était innocent. Elle avait un instant eu si peur de vivre dans la même demeure qu'une créature satanique que la joie qu'elle ressentait en était décuplée. En arrivant chez elle, une heure plus tôt, elle avait gambadé jusqu'à la porte d'entrée avant de filer chez Alex pour lui décrire la tempête émotionnelle qui venait d'avoir lieu en elle. Elle discutait en ponctuant ses propos de grands gestes alors que son meilleur ami l'écoutait attentivement. Les deux amis ne furent interrompus que lorsque Cynthia vint cogner à la porte de la chambre du garçon en passant sa tête par l'ouverture créée par la porte.
― Le Conseil du hameau aura lieu dans quelques minutes, les enfants, leur annonça-t-elle. Il faudrait se rendre au centre de Thiercelieux, maintenant. Pour tenter de trouver qui a... envoyé à son tour Karine au ciel.
Le visage parfaitement dessiné de la mère d'Alex s'assombrit un court moment avant qu'elle ne retrouve son sourire éclatant.
― Croyez-vous être bientôt prêts?
Son fils lui répondit par l'affirmative avant d'ajouter :
― Tu viens, Kelly? Tu termineras de tout me raconter après le Conseil, si tu veux.
La jeune fille hocha la tête en signe de consentement et le duo suivit Cynthia qui les attendait, la tête passée dans l'embrasure de la porte. Elle leur ouvrit cette dernière toute grande pour les laisser passer lorsqu’ils arrivèrent près d'elle et Kelly entendit les pas de la femme résonner sur le plancher derrière eux.
***
Une quinzaine de minutes plus tard, le Conseil débutait. Depuis que Louis avait été exécuté, c'était majoritairement Nicolas, qui se disputait la place avec William, qui animait les débats. Il arrivait souvent que les deux hommes se prennent la tête et commencent à crier l'un sur l'autre en raison de leurs opinions divergentes. Kelly — et elle n'était sans doute pas la seule — commençait à avoir hâte qu'un nouveau maire soit élu, pour que ces jeux de pouvoirs entre les deux hommes cessent.
William commença donc la réunion quotidienne du hameau en accueillant, fidèle à son caractère, un peu froidement les gens, visiblement pressé d'en finir avec cette rencontre. La routine parvenant toujours à des fins macabre semblait le fatiguer. Il aboutit donc rapidement à demander quelles accusations ses confrères avaient à porter. Tous se regardèrent alors, comme s'ils cherchaient à voir qui oserait lancer la première accusation. Ce fut finalement Fabien, un homme entre deux âges enserrant la main de son épouse de ses doigts frêles, qui se lança en prononçant quelques pâle preuves contre un second homme qui l'observait l'accuser avec un regard empli de mépris. Il savait comme tous les gens présents que personne ne tiendrait compte de ces suspicions qui paraissaient énoncées pour le simple plaisir de se voir écouté. Nicolas, cependant, à bout de patience, s'emporta en tâchant de conserver son calme :
― Merci, Fabien. Nous en avons assez entendu pour le moment. Est-ce que quelqu'un d'autre sait quelque chose qui pourrait nous être utile?
L'homme baissa les yeux en regagnant le cercle des habitants de Thiercelieux, manifestement embarrassé et légèrement blessé dans sa fierté. Après un moment de silence, les épaules carrées de détermination, Arthur, un jeune homme qui, depuis deux ans maintenant, partait étudier en ville et revenait la saison chaude venue pour aider au champ sa famille et ses amis, s'avança.
― Mireille, fit-il tout simplement.
Dès que ce nom franchit ses lèvres, tous se dévisagèrent avec consternation, comme s'ils cherchaient à voir qui serait en accord avec cette affirmation. Kelly se sentit bouleversée. Comment sa grand-mère pourrait-elle être une créature satanique? On pouvait vraiment croire la vieille femme coupable? Et s'il fallait qu'elle soit reconnue comme tel?
À cette pensée, la fillette sentit les larmes lui piquer les yeux. Elle tenait tant à Mireille que si elle devait être pendue...
C'est impossible!
Lorsqu'elle vit tous les regards converger vers elle, Kelly comprit qu'elle avait énoncé cette dernière affirmation à voix haute, et assez fort pour couvrir tout le brouhaha que causaient les habitants. Embarrassée, elle se sentit obligée de s'expliquer, s'approchant un peu plus de son meilleur ami et de la mère de celui-ci pour puiser un peu de courage en eux :
― Mais... c'est vrai! Grand-mère est la personne la plus gentille que j'ai dans ma vie, et je sais bien, après avoir passé tout ce temps avec elle, qu'elle ne ferait jamais quelque chose comme ça!
― Laisse-moi t'expliquer, jeune fille, poursuivit Arthur en abordant le ton qu'on prenait pour expliquer quelque chose aux jeunes enfants, les mains sur les cuisses et incliné pour se mettre à sa hauteur. Ta grand-mère chérie ne sort jamais de sa maison mis à part pour nos Conseils. Sinon, elle reste cachée dans son petit trou de fourmi de maison. Si cela, ce n'est pas un caractère louche! Depuis que les créatures sataniques sont apparues, pouf! ( il mima une explosion de ses mains ) on ne la voit plus dans les rues.
Kelly en eut le souffle coupé. Son interlocuteur faisait preuve d'une arrogance inouïe tout en accusant une personne qui était simplement craintive par rapport aux créatures sataniques et, soucieuse de sa sécurité, s'était emmurée dans le ménage de sa demeure.
Arthur se releva par la suite et fit passer son regard sur le cercle d'adultes réunis. Et, d'une voix forte, il dit tout en pointant Mireille du doigt :
― Cette femme a élevé la fille d'escrocs! Elle est de la famille d'escrocs! Pour ma part, je crois que si les enfants de cette dame sont devenus si sournois, c'est qu'elle leur a appris à l'être. Semer le tort dans l'ombre l'amuse!
La fillette sentit ses jambes flancher légèrement.
Ses parents, des escrocs? Dans quel sens?
Ses questions sans réponses lui revinrent, plus puissamment que jamais. Elle se rappela les noms que sa grand-mère, celle qui se faisait accuser aujourd'hui, avait mis sur ses parents. Laurie-Anne et Thomas. Qu'elle ne pouvait imaginer autrement qu'en bonnes personnes. Alors les entendre maintenant décrits comme escrocs lui donnait un mal de crâne. Elle ne voulait pas croire que ses parents étaient de mauvaises personnes. Ni ses grand-parents.
― Et, regardez-la! ajouta le jeune homme. Imaginez-vous comme étant Satan. Vous devez choisir vos trois créatures sataniques, et vous voyez Mireille, une personne tendant déjà vers le mal aussi discrète que difficilement soupçonnable.
― Tout ceci est totalement absurde! s'emporta alors Nicolas qui avait écouté les accusations sans broncher. Ma femme n'est pas corrompue par le mal, Arthur! Et qu'est-ce que qui pourrait nous faire croire que ce n'est pas vous, la créature satanique, qui tenterait en ce moment même de faire mourir un autre innocent?
L'orateur du moment l'ignora tout en poursuivant son discours se voulant convainquant.
― Je crois que Mireille est demeurée loin des regards trop longtemps. Dès le premier Conseil, on aurait dû l'accuser! Il ne suffit qu'à observer ce qu'elle a fait de ses enfants!
Kelly sentit les larmes lui venir aux yeux. Ses parents n'étaient pas mauvais. Sa grand-mère n'était pas mauvaise. Alors pourquoi voyait-elle ces regards de plus en plus convaincus dans la petite foule?
― Alors, pour mettre un terme à ces meurtres nocturnes quotidiens, il faut agir. Qui croit comme moi que cette femme (il élança son doigt dans la direction de la tutrice de Kelly) est coupable?
Avec horreur, la pupille de l'accusée vit les mains se lever les unes après les autres.
Et les accusations que les autres personnes avaient — devaient avoir — , alors? Pourquoi, tout à coup, seul les accusations d'Arthur semblaient peser?
Un sourire satisfait passa sur les lèvres de l'homme lorsqu'il constata qu'il avait, tout juste, mais tout de même, la majorité.
― William, fit-il avec un sourire avenant tout en ouvrant le bras devant lui comme pour lui laisser la place, je vous laisse conclure ce Conseil.
Le père de Florence s'avança, un air impassible peint sur son visage de sorte que Kelly, qui avait laissé les larmes abonder sur son visage, ne put voir ce que lui faisait ce dénouement.
― Avons-nous bien passé par toutes les accusations? voulut-il s'assurer.
Le silence lui donna sa réponse.
Non!
Kelly jeta un regard désespéré à ses tuteurs. Mireille avait la tête baissée et Nicolas, tout en grinçant des dents, semblait se faire violence pour ne pas ajouter un mot. Mais nul ne renchérit quoi que ce soit.
― Eh bien, je crois que ce sera, aujourd'hui, le tour de...
NON!
Soudain, semblant venir de la lisière du hameau, une forte détonation résonna. Tous se regardèrent un instant, sidérés. Puis ce fut la panique.
Je vous présente (à nouveau) mes excuses pour ce grand retard. La semaine dernière, j'étais partie en vacances avec ma famille, donc j'étais dans l'impossibilité de vous concocter la suite de Nouvelle Lune pour cette semaine-là. On est un peu partis à la hâte, au début on ne savait pas qu'on allait aller en vacances, donc quand j'ai écrit la partie 30, je n'étais même pas encore au courant que je n'allais pas pouvoir écrire la semaine suivante. Et, cette semaine encore, j'ai eu plusieurs activités, donc c'est la raison pour laquelle cette partie sort un mardi, soit trois jours plus tard que supposé. En plus, malheureusement, il me sera sans doute impossible de vous sortir la partie 32 de Nouvelle Lune la semaine prochaine également, alors considérez que cette partie en milieu de semaine est autant pour samedi dernier que pour celui qui arrive. J'espère que vous avez apprécié renouer avec Kelly après deux semaines sans avoir de ses nouvelles!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Toujours aussi intéressant. J'ai hâte qu'un loup-garou soit attrapé et de découvrir comment on saura que ce sera vraiment un loup-garou. 🥰💖🌺
RépondreSupprimerHa... Surprise!! ; D
SupprimerQuand tu as dit que tu ne pouvais pas publier la semaine passé, je croyait qu'il y avait eu un gros problème de ta famille, car tu es normalement très ponctuelle! Maintenant que je respire mieux, je suis estomaquée qu'on ai accusé Mireille. Mais j'ai hâte à la semaine prochaine!
RépondreSupprimerHi là là non!!! T'en fais pas tout va bien dans ma famille heureusement! : )
Supprimer