Nouvelle Lune (partie 28)

 Après avoir appris qu'elle était demeurée quatre jours évanouie, Kelly se retrouva seule avec les femmes et les enfants qui étaient présents lors de son éveil, les hommes étant partis débattre du cas de Liam à l'extérieur. Ils discutèrent un moment avant que Nicolas, affolé, ne revienne les trouver pour les avertir que Liam était de retour...


Dès que Nicolas avait prononcé cette phrase, un chaos s'était instantanément installé. Les femmes présentes s'étaient précipitées à la suite du mari de la plus vieille d'entre elles en laissant Kelly et Alex seuls. Roxanne les quitta plus lentement que les autres, évitant de brusquer son nourrisson, mais se dirigea tout de même à marche rapide à la suite des autres qui avaient accourues. La fillette et son meilleur ami restèrent donc seuls dans la chambre de Kelly, regardant la porte qui venait de se refermer brutalement sur la jeune mère. Tout s'était déroulé si rapidement qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre eu le temps de saisir ce qui se passait réellement. Il leur fallut donc une seconde supplémentaire pour gérer l'information qu'ils venaient de recevoir en hâte avant de se regarder, incrédules. Sans même avoir à dire un mot, ils se lancèrent à la suite des adultes. Il leur semblait évident qu'il était de leur responsabilité autant que celle des autres membres de Thiercelieux d'aider de leur mieux.

Les deux enfants se retrouvèrent finalement en compagnie des adultes attroupés au dehors discutant tous en même temps avec une voix forte. Le fils de Roxanne pleurait dans ses bras et elle faisait de son mieux pour l’apaiser.

― Suffit!

Nicolas avait prononcé ce mot avec tant de force que tous se turent instantanément et se tournèrent vers lui. Le vieil homme se massait l'arrête du nez, les yeux clos de découragement.

― Si je vous ai demandé de venir ici, poursuivit-il plus calmement, ce n'est pas, certainement pas, pour que vous papotiez entre vous. Liam est au hameau et il est de notre devoir de le capturer pour que le sort qu'il mérite lui soit attribué. Il est parti vers le centre du hameau. Fouillez bien partout et soyez prudents. Gardons bien à l'esprit qu'il peut bien être l'une des créatures sataniques à éliminer à tout prix!

Les gens présents se dispersèrent en hâte en convergeant vers le centre du hameau, suivis de près par Kelly et Alex.

― Tu crois que Liam est ici pour la "chose dont il est au courant"? demanda Kelly entre deux inspirations rapides causées par sa course rythmée.

― Eh bien je ne verrais pas pourquoi d'autre il serait ici, répondit son ami, vraisemblablement moins essoufflé. Donc je dirais que oui.

Ils poursuivirent leur course en silence, la fillette réfléchissant à ce qu'elle ferait si elle tombait sur l'objet de leurs recherches. Allait-elle tenter d'aider en l’entrainant vers les adultes? Ou alors, l'avertir qu'il était recherché? Elle n'était pas encore certaine de la marche à suivre, ni de ce qui profiterait le plus à tout le monde. Tout dépendait de quel était le secret de l'homme.

Son arrivée au centre de son hameau la sortit de ses pensées en voyant tous ceux présents se disperser pour couvrir le plus de territoire, le plus rapidement possible.

― D'accord, je vais par-là, décida instantanément Alex en pointant du côté des ruines de la maison de leur ancien maire qui grouillait de quelques personnes actives, et toi par-là.

La région qu'il lui désigna comportait quelques personnes centrées vers le futur cimetière, à l'opposé de ce qu'il s'était attribué.

La jeune fille opina du chef et s'élança à toutes jambes vers sa région.

Si je voulais me cacher, où me dirigerais-je?

Elle commença donc à s'éloigner lentement, en scrutant avec attention chaque cachette potentielle qu'elle aurait elle-même utilisé, de l'endroit qui grouillait de monde, attentive au moindre cri de victoire qui pourrait l'aviser que Liam avait été retrouvé. Ses pas la ramenèrent donc en direction de chez elle, petit à petit. Elle faisait de grands détours pour observer le plus d'endroits possibles, passant dans les rues de terre et parfois même sur les terrains faciles d'accès qui auraient pu permettre de quitter la cohue de la rue facilement et tomber à l'abri des regards.

Plus de trente minutes passèrent ainsi et la jeune fille commençait à désespérer. Elle s'était retrouvée seule, dans un silence troublé par l'écho de voix dans le lointain, à errer sans même savoir si elle était sur la bonne piste. S'il se trouvait, Liam se trouvait à l’extrême opposé d'elle. Au bout d'un moment, elle relâcha ses efforts et commença à avancer lentement en traînant des pieds, ses bras balançant exagérément autour d'elle.

Un craquement la fit soudainement se retourner. Une branche provenant d'un grand érable, surplombant de toute sa hauteur la fillette, venait de se fracasser au sol. Kelly leva les yeux vers le lieu servant autrefois de refuge à la brindille. À quelques mètres du sol, figé dans son mouvement, se tenait Liam, qui la guettait en appréhendant sa réaction. La pupille de Mireille fixa un long moment l'homme suspendu au-dessus d'elle, incrédule. 

Et, en une fraction de secondes, elle prit sa décision. 

Liam avait une lueur réellement affolée dans ses grands yeux noisette, la peur et l’affût s'y reflétant aussi naturellement que sa bonté. Il ne pouvait protéger un secret allant à l'encontre des valeurs qu'il exprimait aussi clairement que sa personnalité. Et il n'était surtout pas une créature satanique.

Elle tendit la main vers lui comme si elle voulait qu'il s'en saisisse pour descendre.

― Viens, Liam. Je suis seule et je n'irai pas dire que tu es là. Mais j'ai besoin que tu m'expliques quelque chose.

Un soulagement mêlé à un peu de prudence transparurent dans les traits du jeune homme et il amorça une descente tout aussi naturellement qu'une balade, comme s'il avait reproduit ce même mouvement une centaine de fois.

Lorsqu'il atterrit au sol, les genoux fléchis, il se releva et observa la petite-fille de Nicolas les yeux plissés de concentration.

― Je t'écouterai, fit-il simplement. Mais pas avant d'avoir trouvé un lieu sûr où je ne risque pas de me faire trouver.

― Nous pouvons aller chez moi, si tu veux! proposa la fillette. Mes deux grand-parents sont partis à ta recherche, je ne crois pas qu'ils reviendront bientôt. Ta capture tient tant à cœur à grand-père...

― Non merci, refusa-t-il avec une moue de dégoût. Jamais je n'entrerai dans la demeure de Nicolas.

Il avait prononcé la dernière phrase avec tant de dédain et de cœur que la jeune fille se demanda un instant s'il était réellement sécuritaire de demeurer seule avec lui. Mais, presque aussitôt, toute trace de venin avait disparu de son être.

― Nous irons derrière ta demeure, trancha-t-il. On ne devrait pas nous voir, là-bas.

Il l'entraîna donc vers sa maisonnette à pas pressés, si bien que Kelly peinait à suivre le rythme.

Dès qu'ils furent à l'abri des regards, l'homme se tourna vers la meilleure amie d'Alex pour l'inviter à poser sa question.

― Pourquoi es-tu revenu? demanda-t-elle bonnement en observant son regard interrogateur.

Elle aurait pu lui en poser une centaine d'autres. Mais celle qui la taraudait le plus était celle-ci. Il savait qu'il était recherché avec sur le dos une peine de mort suite au Conseil du hameau, et il s'était pourtant repointé, ce qui était totalement illogique, à moins d'être suicidaire.

En entendant sa question, Liam poussa un grand soupir et ses yeux se voilèrent de colère.

― Nicolas n'est pas celui que tu crois, Kelly. Il n'est pas du tout celui que tu crois qu'il est. 

Il s'arrêta en laissant ses yeux figés dans le vide, scrutant un point imaginaire à l'horizon, contenant sa rage.

― Pourquoi? l'encouragea la jeune fille, de plus en plus inquiète. Qu'est-ce qu'il a fait?

Un long silence suivit sa demande. Kelly commençait à imaginer les pires scénarios possibles qui lui brisaient tous le cœur plus que le précédent. Son interlocuteur finit par murmurer :

― Il a torturé ma mère.

La fillette tituba vers l'arrière sous le poids de la révélation. Sans pouvoir s'en empêcher, sans doute pour se protéger de la poignante vérité, elle se mit à nier. Nicolas avait, certes, un comportement parfois brusque, mais jamais il n'irait à torturer un autre être humain!

― Il s'est présenté, il y a quelques jours, chez ma mère avec trois autres des hommes du hameau, poursuivit-il. Ils lui ont posé des questions auxquelles elle n'avait pas la réponse, mais, persuadés qu'elle mentait, ils l'ont torturé. Et ils ont recommencé ça plusieurs jours. Pour la faire parler. Et personne ne l'a remarqué.

Les larmes fusèrent sur le fin visage de la jeune fille à la vue de l’expression à la fois calme et bouillante de colère de Liam et de son histoire affreuse. Elle restait persuadée que son grand-père n'était pas ce genre de personne, mais sa confiance commençait à craqueler.

― Pourquoi il aurait fait ça? demanda-t-elle entre deux sanglots. Pourquoi?

L'air du fugitif s'aggrava encore, si une telle chose était possible. Et lorsqu'il répondit, sa voix s'était aggravée de quelques octaves.

― Il voulait me trouver. C'était sa seule demande. 

Il marqua un temps d'arrêt, déglutissant bruyamment, et tourna enfin son regard en direction de Kelly. Ses yeux étaient emplis d'une envie si apparente de vengeance et d’inaccessibilité qu'un frisson remonta le long de la nuque de l'enfant toujours en larmes. Puis, Liam compléta, horrifiant la fillette plus que tout ce qu'il aurait pu dire.

― Tout ça dans le but de me tuer.


Alors? Contents de savoir ce dont Liam était au courant que Nicolas ne voulait pas qu'il sache? En tout cas moi j'ai bien aimé vous concocter cette partie et j'espère que vous avez aimé la lire autant que l'écrire a été stimulant pour moi. Je voudrais en profiter ici pour souhaiter un bon été à tous ceux qui ont fini l'école hier ou la finiront au début de la semaine prochaine, ou même ceux qui ne vont pas à l'école du tout. Pour ma part, il ne me reste qu'un examen de math lundi, puis c'est l'été! Je ne reviens pas, sincèrement. Je n'ai tellement pas l'impression d'être à la fin de l'année! L'été est arrivé bien plus vite que je ne l'escomptait! Mais je ne dirai pas non au départ de cette année particulière. Au travers des désinfections de bureaux, le Purell, les masques, les cours en ligne... Ouf! Mais bon, j'avais ma case à moi toute seule donc... (tous ceux qui avaient un bac de lait qui me détestent maintenant...) ... * S'enfuit en courant!!! *  Peu importe. Bon été tout le monde!!!

Et n'oubliez pas, restez positifs

Commentaires

  1. J'avoue que ça m'a étonnée que Nicolas aie pu torturer quelqu'un... Mais cette partie est toujours aussi bonne! J'ai hâte à la semaine prochaine!

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'voir pu te surprendre c'était un peu le but!!! :D

      Supprimer
  2. Très bon été à toi aussi, Mariane... 🌺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)