Nouvelle Lune (partie 27)

 Après un éclat de colère de la part de William, le père de Florence, Kelly avoua la raison de son passage hâtif sur le chantier de démolition de la maison de Louis. Dès que Nicolas apprit que c'était parce que Liam était venu au hameau, il devint étrangement agité et grave...


― Qu'est-ce que ça veut dire? avait demandé Kelly dès que Nicolas avait prononcé ces paroles inquiétantes. Grand-père, qu'est-ce que ça veut dire?

― Pas maintenant, Kelly, avait instantanément claqué l'homme en l'arrêtant dans sa lancée de la main.

La jeune fille avait senti la panique l'envahir en observant son grand-père contempler sérieusement les hommes présents, sa main toujours tendue vers elle. Quelque chose dans son comportement lui faisait croire qu'une chose de terrible se préparait. Ou était déjà en train de se produire. Son regard allait frénétiquement de son tuteur aux autres hommes présents. Ceux-ci hochaient gravement la tête alors que Nicolas ne cillait pas et les scrutaient comme s'il voulait capter l'essence même de leur âme.

― Nous avons déjà perdu quatre précieux jours, déclara d'abord l'homme sans bouger.

― Attendez... je suis restée quatre jours évanouie?

Kelly n'avait pu s'empêcher de prononcer cette phrase, abasourdie. Tout commença alors à tourner autour d'elle et elle s'empressa de se recoucher dans le lit sur lequel elle était assise et prit de grandes inspirations.

―  Qui est mort? demanda-t-elle d'une petite voix, incertaine de vouloir connaitre la réponse.

Elle entendit Mireille respirer profondément avant de déclarer :

― Il y a eu Tristan, Maggie, Joe et Karine.

La fillette sentit son cœur se relâcher légèrement en entendant les noms de ces personnes auxquelles elle portait peu d'affection. Elle ne leur avait jamais réellement parlé, et ils n'avaient pas essayé de lui faire la conversation eux non plus. Malgré tout, c'était d'autres vies perdues, des vies qui auraient encore pu prospérer. D'autant que Karine, la plus jeune, ne devait avoir qu'une vingtaine d'années. Et durant ces quatre nuits, elle n'avait pas pu poursuivre sa quête des créatures sataniques.

― Puis il y a eu Alyson, Henri et Ulyss qui ont été pendus. Le Conseil pour le meurtre de Karine se fera dans l'après-midi.

La jeune fille, ahurie, avait toujours été plus proche d'Alyson que des autres qui avaient été pendus, et elle peinait à imaginer ce qu'on avait pu lui reprocher pour qu'elle finisse pendue. Elle avait toujours été douce, timide et effacée et tout à son aise dans l'ombre de Fred. Comment avait-elle pu écoper de tant de votes? C'était presque impossible! Et elle n'avait pas pu lui dire au revoir, ou tenter de faire changer d'avis ceux qui la croyaient coupable. La peine commença à subtilement la ronger de l'intérieur, atterrée par la nouvelle de la mort injustifiée de la veuve de Fred. 

― Je suis désolée, Kelly, tenta de la soutenir Mireille. Je sais qu'Alyson était quelqu'un d'assez important pour toi, mais je n'ai pas pu empêcher les votes contre elle. Pas à moi toute seule.

Étrangement, les paroles de sa grand-mère donnèrent encore plus à Kelly le goût de pleurer. Comme si celle-ci avait levé le voile de la raison qui lui dictait qu'il n'y avait pas de quoi en pleurer, qu'il fallait passer à autre chose. Alors les larmes coulèrent doucement le long de ses joues et sa tutrice vint l'enlacer, en faisant fuser malgré elle davantage. 

Lorsqu'elle se détourna de sa tutrice, la fillette réalisa que cette dernière avait les larmes aux yeux.

― Grand-mère? Tout va bien? s'inquiéta-t-elle.

― La semaine, expliqua-t-elle en s'essuyant les yeux, a été difficile pour tout le monde, ma chérie. Tu nous a fait tellement peur quand tu es passée en courant au travers des travaux... et j'ai même cru à un moment donné que tu ne te...

Elle s'arrêta et déglutit péniblement, sa lèvre inférieure tremblante. Elle inspira un grand coup pour se redonner contenance et changea de sujet en secouant la tête.

― Qu'importe. Tu dois avoir faim, après tout ce temps.

L'amie d'Alex avait tellement été prise par ses émotions à son réveil qu'elle n'avait pas remarqué son ventre grondant. Elle posa une main sur son celui-ci pour tenter de contenir les sons qu'il émettait, sans succès. Maintenant qu'elle avait conscience de sa faim, il semblait impossible de faire taire les bruits de son estomac. Cela donna sa réponse à Mireille qui se dirigea vers la cuisine à grands pas pour lui préparer à manger.

Une fois la femme sortie de la pièce, l'attention convergea vers les hommes présents qui chuchotaient entre eux, une expression inquiète dansant sur leurs visages.

― Messieurs, commença Nicolas en voyant les yeux des femmes et des enfants sur eux, allons discuter du présent problème à l'extérieur, je vous prie. 

Les individus touchés par sa demande hochèrent lentement la tête et se mirent à évacuer la pièce, au grand désespoir de sa principale occupante qui ne se serait pas plainte d'informations supplémentaires.

Kelly se retrouva donc seule avec Cynthia, Alex, Fannie, Olivia et Roxanne. Ces trois dernières n'avaient pas particulièrement d'affinités avec la jeune fille, mais avaient toutes un instinct maternel très présent. Fannie et Olivia avaient toutes deux respectivement un et deux enfants en bas âge qui agaçaient particulièrement la jeune fille tandis que Roxanne avait son rejeton d'à peine quelques mois blotti au creux de ses bras, sommeillant paisiblement. Toutes trois étaient cependant fort agréables à côtoyer et la contemplaient avec amour et compassion.

À court de sujet de discussion, les regards se posèrent un à un sur Cynthia qui soutenait son immense ventre de ses deux mains.

― Comment va le bébé? demanda Roxanne en balançant doucement son fils.

La veuve d'Esteban caressa tendrement son ventre avant de répondre en continuant le mouvement de va-et-vient.

― Il va très bien. Du moins, je le crois. Solange n'est plus là pour me le confirmer. J'aurais tellement aimé qu'Esteban la voit...

― Ho, c'est une fille! releva Olivia, les yeux pétillants.

― C'est ce que Solange m'a dit, avant d'être...

Elle n'acheva pas sa pensée, mais personne n'avait réellement envie de l'entendre. Surtout Kelly, qui s'était particulièrement attachée à la sage-femme depuis leur brève alliance.

La femme enceinte secoua la tête.

― Je dois avouer que j'ai un peu peur de l'accouchement. Solange m'avait aidé pour Alex, elle qui s'y connaissait si bien, mais comme elle n'est plus là... Je commence à songer à demander à ma sœur de venir habiter chez moi pour m'aider à l'accouchement de ma fille et à m'en occuper dans les premières semaines, mais j'hésite. Avec tout ce qui se passe à Thiercelieux ces derniers temps...

Toutes les femmes présentes hochèrent avec compréhension la tête.

― Je pourrais venir, si tu veux, suggéra Fannie.

La mère d'Alex rejeta l'idée d'un geste de la tête.

― Tu as déjà ta fille qui t'occupe presque à temps plein, et ton mari doit travailler au champ. Tu ne peux pas t'occuper de moi en plus!

― Il ne travaille même plus au champ depuis le début de cette... situation exceptionnelle. Allez, Cynthia!

La discussion se termina par un refus de la part de la femme enceinte, qui désirait toujours trouver une autre solution qui n'impliquerait pas l'abandon des responsabilités de quelqu'un. Puis, Mireille arriva avec une chaudrée de gruau que sa petite-fille avala en un clin d’œil. 

Puis, soudainement, la porte s'ouvrit violemment et Nicolas apparut dans l'embrasure de la porte, tout essoufflé.

― Liam! s'exclama-t-il. Il est là!


Je m'explique de ce retard (oui, j'ai toujours une explication. Non, je ne l'invente pas). Hier après-midi, j'avais une activité, donc hier matin, j'ai préparé mes choses pour cette activité qui durait toute la fin de semaine. Je vous jure, dès que possible, j'ai continué l'histoire, et le plus longtemps possible, mais quand est venu le moment de partir, il me restait ce message de fin à écrire en plus de ma relecture, ce qui était beaucoup trop pour le temps (inexistant) qu'il me restait. Voilà donc mon explication, et j'espère que vous avez apprécié cette partie tout de même! 😄 Et puis, ce petit retard a fait durer le suspens plus longtemps! Alors moi je vous dit à la semaine prochaine pour la suite de Nouvelle Lune!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)