Nouvelle Lune (partie 25)

 Curieuse de voir comment les travaux pour la démolition de la maison de Louis se déroulait, Kelly se présenta sur les lieux et aperçut Liam. Voulant lui poser des questions, elle se précipita vers lui au moment où une poutre tombait, la faisant sombrer dans l'inconscience...


Lorsque Kelly se réveilla, la lumière blanche l'aveugla instantanément. Jamais elle n'avait été tant agressée par l'éclairage que maintenant. Elle plissa les yeux pour tenter de se protéger tout en tentant de se rappeler pourquoi elle s'était endormie. Ses souvenirs étaient étrangement flous, comme si tout son passé avait été gommé en partie, laissant des bribes plus ou moins claires et en effaçant d'autre complètement. Elle avait, Dieu seul savait pourquoi, également un mal de crâne qui lui martelait la tête de manière plus que désagréable.

Le lit de la fillette craqua lorsqu'elle s'y retourna en gémissant et des pas affolés lui parvinrent. Son mal de tête s'accentua alors que les bruits lui parvenaient.

― Kelly!

Le sang palpita dans sa tête de manière insupportable. Elle se prit la tête à deux mains, incapable d'en supporter davantage et elle siffla entre ses dents.

Les pas parvinrent à sa chambre et quelqu'un cria, lui faisant inconsciemment palpiter le sang au crâne :

― Elle est réveillée!

Dès lors, elle n'aurait su dire combien de paires de pieds accouraient dans sa direction pour venir auprès d'elle. Tout ce qu'elle savait, c'est que son mal de tête enflait et était en train de devenir insoutenable. Elle aurait simplement voulu que tous ces gens la laissent tranquille et qu'elle puisse se reposer en paix. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait également la certitude que cela apaiserait ses maux de tête. Chaque bruit enflait dans sa tête et se répercutait en écho dans celle-ci, la faisant incommensurablement souffrir. Le silence ne serait donc pas de refus. Cependant, elle ne savait même pas qui était là ni même si elle pouvait les repousser. Ils semblaient tous si inquiets pour elle que la jeune fille n'avait pas le cœur de les chasser. 

Une femme qu'elle ne pouvait identifier se mit alors à sangloter en répétant son nom.

― Arrêtez... gémit Kelly en sentant des larmes sous ses paupières perler, incapable de soutenir davantage de bruit.

Sa demande fut exaucée presque instantanément. Le petit rassemblement se tut et un homme demanda vivement si elle avait besoin de quelque chose, quoi que ce soit.

― Parlez juste moins fort, s'il vous plaît. Vous me faites mal à la tête. 

Dans les chuchotements — quel soulagement! — , le mot "migraine" se mêlait fréquemment aux discussions. Elle ignorait le sens de ce mot, mais elle n'avait pas l'énergie de s'en préoccuper pour le moment. En recouvrant ses facultés de réflexion avec la baisse de sons et par le fait même son mal de tête s'estompant, elle se demanda pourquoi elle était là. Qui étaient ces gens. La douleur paraissait avoir reculé ses souvenirs dans des recoins inaccessibles de son esprit et elle dut faire un effort considérable pour se rappeler.

Elle se souvint d'abord de la peur. Partout. Elle semblait émaner de tout son être. Puis, des images surgirent. Un jeune homme s'élançant pour s'enfuir et une panique de la part de la jeune fille. Elle avait accouru dans sa direction. Des cris affolés. Horrifiés. Une planche — non, quelque chose de plus gros, de plus lourd qu'une planche — chuter vers elle. La peur. La peur.

Le choc.

La fillette se redressa aussitôt dans son lit, les doigts écartés autour d'elle pour tenter de vaincre la sensation de vertige qui venait de s'emparer d'elle et les yeux grand ouverts. Tout lui revint d'un bloc. C'était trop. Elle eut l'impression que tout tournait autour d'elle, qu'elle sombrait. 

La peur.

Elle resurgit dans les visages et les tons de voix de ceux l'entourant. Elle semblait omniprésente. À tout endroit. C'est ce qui revenait le plus dans ses récents souvenirs. La peur. Le doute. L'incertitude. Et, encore en ce moment. Ceux autour d'elle avaient peur. Cet assaut était insupportable. Sa respiration s'accéléra et elle avait de plus en plus de mal à retrouver son souffle. La panique s'inséra sournoisement en elle, et elle y aurait succombé si un éclat de rire n'avait pas résonné au travers de son passé. Un rire doux et résonnant partout, chassant cette crainte.

"Viens! Viens, Kelly! Viens jouer! Allez!"

Elle rit à son tour et le suivit, sa main dans la sienne.

"Tu vois cette pierre? C'est notre trésor. Tous les humains normaux pensent qu'elle n'a aucune importance, mais en fait, derrière son apparence, c'est un diamant qui sert à maintenir tout le royaume des lutins en place."

Un sourire appartenant au passé chassa les dernières brumes s'accrochant à sa conscience et la jeune fille cligna à plusieurs reprises des yeux, observant comme si elle voyait pour la première fois les gens l'entourant. Ses grand-parents étaient présents, ainsi que Alex, Cynthia et d'autres membres de sa petite communauté auxquels elle ne parlait que plus ou moins. Mireille était en larmes et s'accrochait à sa main, agenouillée au sol dans une position de désespoir, comme si rien d'autre n'importait. Nicolas, derrière son masque d'impassibilité colérique craquelé, laissait transparaître un grand soulagement. Ils étaient venus pour elle. Tous.

― Kelly?

La jeune fille n'avait pas réalisé quel silence avait précédé son deuxième éveil, celui où elle avait pleinement repris conscience de ses moyens, jusqu'à ce que sa tutrice ne le brise d'une voix hésitante qui laissait entendre un espoir non voilé.

Elle tourna les yeux vers elle, perdue. Une douleur couvait toujours derrière ses yeux, mais les séquelles du violent coup qu'elle avait reçu semblaient chose passée.

― Ou... oui. Oui, je suis là, ajouta-t-elle avec plus de conviction. C'est... je vais bien. Oui.

Elle avait peine à croire qu'elle se tenait bien là, en toute possession de ses moyens, devant eux. Comme si, lors du choc qui avait précédé sa commotion cérébrale, elle s'était préparé à mourir. Alors... revenir leur parler, comme ça, c'était...

Sa tutrice fut la première à lui sauter au cou en pleurant, soulagée. Alex suivit, au comble du bonheur, puis ce fut au tour de Nicolas, son expression indescriptible, à se joindre à eux. Les autres préférèrent se tenir en retrait et être spectateurs de cette scène.

La pupille des deux adultes qui l'enlaient se sentit si bien, si en confiance et aimée dans ce petit cercle, qu'elle vit sa vue se brouiller de larmes de joie, de soulagement, de plénitude, d'épanouissement. Non, tout compte fait, aucun de ces mots ne pouvait réellement décrire ce qu'elle ressentait. Mais elle pleurait, et ce n'était pas mauvais. Elle évacuait simultanément sa peur de se voir arrachée à ceux qu'elle aimait et celle de voir sa vie s'achever. Elle se sentait simplement bien, entourée des trois personnes qui comptaient le plus à ses yeux. Les témoins de cela n'existaient plus à ses yeux. Il ne restait que le bonheur le plus pur et une libération plus qu'attendue.


Wow. J'ai vraiment aimé l'écrire, cette partie loin des choses uniquement concrètes. J'espère que vous avez autant que moi j'ai aimé l'écrire la lire. Alors sinon, aujourd'hui est la dernière journée où je publie sur mon fil d'actualité Facebook l'annonce qu'une nouvelle partie est disponible sur mon blog. Les prochaines semaines, voulant répondre à la problématique de "il n'y aura plus de courriel envoyé pour ce blog à partir de juillet", j'ai créé une page Facebook à Une histoire à partager. J'ai déjà invité quelques personnes à joindre la page, mais si je vous ai oublié, vous pouvez me le dire dans les commentaires de cette partie, sans oublier de mentionner votre nom, et je vous ajouterai à ce qui vous avertira de la sortie d'une nouvelle partie. Et, car je sais bien que nous ne sommes pas en mesure de tout voir sur Facebook, et qu'une fois les courriels arrêtés d'être envoyés, vous risquez de passer tout droit, je vous invite à envoyer un message Messenger à ma page en cliquant sur ce qui vous propose "Je veux suivre le blog" et je vous ajouterai à un groupe Messenger qui vous avisera plus spécifiquement de la sortie d'une nouvelle partie. Et n'hésitez pas à partager la page avec vos amis, ou même mon blog directement! Ça me ferait très plaisir que d'autres personnes se joignent à l'aventure! 😊 Je crois que j'ai tout dit, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas en commentaire!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. Coucou Mariane, je ne crois pas avoir reçu d'invitation pour ta nouvelle page facebook et j'aimerais beaucoup te suivre. 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord je crois te l'avoir envoyé mais je vais vérifier ça. Sinon tu as le lien pour ma page sur mes affaires de Facedook, dans ma dernière publication!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)