Nouvelle Lune (partie 22)
Voulant s'assurer que le maire serait bien exécuté et ne s'enfuirais pas, Kelly se rendit sur le lieu de la pendaison et vit Louis mourir devant ses yeux...
Kelly avait écarquillé les yeux, horrifiée à la vue du corps de Louis qui pendait sans vie au bout de sa corde.
Dès que la vie avait quitté le corps du maire, plusieurs membres du hameau avaient éclaté en sanglots. D'autres avaient pour leur part grand ouvert des yeux submergés par l'émotion. Seule dans son coin, et un peu illégalement, Kelly ne pouvait pour sa part pas aller quérir le soutien de ses tuteurs et pleurer contre leur torse toute les larmes de son corps. Louis avait bien été exécuté, certes. Mais le son des os de son cou se brisant resterait imprimé en elle pour le restant de ses jours. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce que cela faisait de se retrouver quelques secondes avant sa mort, balançant dans le vide alors qu'on tentait désespérément de retrouver son souffle quand cela devenait impossible...
Les larmes aux yeux, la fillette, sans souci de discrétion, s'enfuit à toute jambes en direction de chez elle en empruntant le même chemin qu'elle avait emprunté pour parvenir à la place centrale. Elle devait parvenir à son foyer avant ses grand-parents, et elle ne demandait rien d'autre pour le moment que de regagner son lit pour pleurer et revivre — elle savait qu'elle n'allait pas pouvoir s'en empêcher — toute la scène traumatisante dans sa tête.
Kelly s'enfuit le plus rapidement qu'elle le pouvait, comme pour mettre le plus de distance entre ces affreuses images et elle, aveuglée par l'effroi et l'inhumanité de ces choses qui se commettaient dans le petit hameau où elle avait grandi et où tous ses souvenirs se déroulaient. Elle connaissait la plupart des habitants, tous des êtres au cœur d'or, et encore une fois, elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point leur situation prônant la méfiance changeait chaque personne.
Ses pieds s’entremêlèrent soudain et elle se retrouva face contre terre. La poussière colla à ses joues humides lors de l'impact et commença à la démanger. La jeune fille n'avait cependant pas d'énergie pour autre chose que ses pleurs, le tournoiement de ses pensées et les images qui se jouaient en boucle dans son esprit malgré elle. Haletante et brisée, Kelly ne tenta même pas de se relever malgré sa conscience qui lui répétait qu'elle devait le faire et parvenir jusqu'à chez elle avant Mireille et Nicolas. Mais de toute façon, ils auraient remarqué qu'elle était sortie, avec sa chute qui lui avait écorchée les mains et les genoux et son visage poussiéreux. Les larmes roulèrent donc alors qu'elle ne bougeait pas d'un centimètre et attendait quelque chose dont elle ne connaissait même pas l'identité.
Ce qui la sortit de sa torpeur fut une main doucement glissée sur son bras, chaude et réconfortante. Elle n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé depuis qu'elle s'était effondrée et ce soudain retour à la réalité remit en partie ses pensées en ordre.
― Je sais, Kelly. Je sais, fit une voix féminine.
Doucement, elle porta la tête de l'enfant à ses jambes et commença à lui caresser les cheveux tendrement pour apaiser sa crise de larmes.
― C'est affreux. Je le sais. Les enfants ne sont pas exclus des pendaisons pour rien, tu sais. Elles ne devraient même pas être présentées aux adultes. C'est d'une horreur sans nom.
La voix douce et régulière apaisa les pleurs de la pupille de Nicolas peu à peu. Bientôt, il ne restait plus que de légers hoquets réprimés ainsi que des gémissements de temps à autre et des idées plus rationnelles commencèrent à affluer. Ainsi donc, elle n'avait pas été aussi discrète qu'elle l'avait souhaité, puisque cette personne — un coup d’œil à la femme l'identifia comme Solange — l'avait remarquée. Était-elle la seule? Elle l'espérait, et surtout que ses grand-parents ne l'avaient pas vue. Avec un peu de chance, ils laisseraient la porte de sa chambre close et ne réaliseraient pas son absence. Sauf s'ils décidaient de venir lui annoncer dès l'instant que Louis était bien...
Louis.
― Ils n'avaient pas le droit de faire ça! geignit Kelly. Pas comme ça!
― Je sais, ma chouette. Je sais. Ils ne devraient pas être traités comme ils nous traitent. Mais, au moins, il y a une créature satanique de moins ici. Il ne nous en reste techniquement que deux à éliminer. Et espérons que les deux prochaines personnes seront les bonnes.
La jeune fille renifla encore un coup avant de se redresser lentement, quittant la chaleur et l'instinct maternel de la sage-femme.
― Tu crois qu'il sera bien? Là-haut? Grand-mère m'a dit que quand les personnes meurent, ils vont vivre dans le ciel, dans un monde de lumière où tout le monde est gentil.
Une forte émotion passa sur les traits de Solange et, autant pour encourager l'enfant à avoir de si belles pensées que pour l'empêcher de voir les larmes s'accumulant sous ses paupières, la serra contre son cœur.
― Il sera très bien, Kelly. Très bien. Je te le promets. Mieux qu'ici, c'est certain.
Rassurée, l'alliée de la femme se détacha d'elle pour la fixer et, timidement, lui demander :
― Sais-tu combien de temps je suis restée là?
La médecin sécha ses yeux larmoyants et un sourire triste se dessina sur son visage.
― Pas plus de quelques minutes. Je t'ai vu partir en courant du centre du hameau et je t'ai suivi. Je ne pouvais pas croire qu'une si gentille fille comme toi ait vu tout ça et je devais t'apporter tout le soutien nécessaire pour passer au travers de ça. Donc est-ce que tu vas mieux, maintenant? enchaîna-t-elle. Tu penses être capable de penser à autre chose?
― Je ne peux rien promettre, l'avertit-elle avec un faible sourire où transparaissait une grande tristesse. Mais oui, je vais mieux. Merci. Mais il faut vraiment que j'aie la tête occupée, sinon il y a toujours les derniers instants du maire qui...
La fillette sentit ses yeux se remplir de larmes alors qu'elle retournait encore une fois le gargouillement et le craquement sinistre signant le mort de Louis dans sa tête, avec les yeux du défunt qui s'étaient éteints et mis à fixer le vide... Un frisson remonta jusqu'à sa nuque sans qu'elle puisse l'empêcher.
― Ho, Kelly... Je sais que c'est dur d'oublier ça et que...
― Oublier ça? s'exclama-t-elle, incrédule. Je ne pourrai jamais oublier ça. Jamais, Solange. Jamais.
― Je ne te demande pas de l'oublier. Seulement de passer à autre chose. Continue de vivre ta vie, de t'émerveiller devant tout, ne perds pas ta vision merveilleuse de choses, Kelly. C'est ton plus grand atout.
Soudainement timide devant cet assaut de compliment passionné, la jeune fille baissa les yeux et rougit légèrement.
― Je ferai de mon mieux, promis. Alex m'aidera, aussi.
― J'y compte bien! ajouta Solange. Allez, file, maintenant. Il se fait tard.
Kelly hocha la tête mollement et la remercia à nouveau, puis fila en direction de chez elle.
À peine eut-elle traversé le seuil qu'elle réalisa son erreur. Tous deux attablés, ses grand-parents la dévisagèrent et ouvrirent la bouche toute grande.
― Mais que Diable as-tu... commença son tuteur.
― J'ai tout vu, le coupa sa pupille. Tout.
Elle réprima les larmes qui lui picotaient les yeux et ajouta :
― On doit toutes les avoir. Le plus vite possible.
En passant outre le visage ahuri de Mireille et Nicolas, elle regagna la tête haute sa chambre, plus déterminée encore de se poster à sa fenêtre pour identifier les créatures sataniques restantes, et au plus vite. Elle le devait à tous les innocents qui avaient péri et périraient par leur faute. Et elle ne laisserait rien la détourner de son noble but. Rien.
Je suis bien contente de vous donner accès à cette nouvelle partie, un peu en retard, je le sais. C'est pour cette raison que je crois que je vais résumer ma date de mise en ligne d'une nouvelle partie au SAMEDI tout court, au lieu d'être de 17 à 19h. Je crois que cela serait favorable à tout le monde, vu que je me mettrais à l'écriture de la partie de la semaine plus tôt dans la journée et sinon, j'aurais jusqu'à plus tard pour le remettre. Cela m'éviterait de m'excuser à chaque fois que je remets une partie un peu en retard 😅 Donc à partir de la semaine prochaine, une nouvelle partie sera disponible le samedi, peut-être même en avant-midi. Écoutez, c'est le début de ce blog, on s'adapte!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Commentaires
Enregistrer un commentaire