Nouvelle Lune (partie 21)
Réconciliée avec Alex, Kelly passa toute la matinée avec celui-ci et lui raconta tout ce qu'il avait manqué le concernant du temps où il lui en voulait. Ce fut la journée où elle s'était sentie le mieux entourée de toute sa vie...
La soirée avait débuté dans la plus pure des joies pour Kelly, malgré la totale opposition de Nicolas concernant la pendaison de Louis. Sa mauvaise humeur ne l'affectait cependant sous aucun plan, trop heureuse de sa première victoire contre les créatures sataniques et de sa réconciliation avec Alex pour s'en occuper. Dans moins de deux heures, le maire ne serait plus de ce monde. Incapable de demeurer en place tant elle était impatiente que ce moment arrive, la jeune fille était allée marcher dans les rues de Thiercelieux et errait sans but.
Ses pas la menèrent près de la demeure du maire, où la structure pour la pendaison de ce dernier allait accueillir sa prochaine victime sous peu. Sans pouvoir s'en empêcher, son regard se porta vers le lieu qui avait porté la mort d'abord d'Esteban, et prochainement celle de Louis. Une plateforme grossièrement construite, avec une trappe en son centre qui s'ouvrait par en dessous au moyen d'une barre de bois à glisser était dominée par un long pilier en forme de "L" inversé d'où chutait une corde de lin. Au premier regard, rien de bien perturbant. Si elle ne songeait pas à l'utilité de cette structure. Et surtout qu'elle n'avait servi pour le moment qu'au père d'Alex.
En réprimant un frisson, Kelly poursuivit sa route et se força à songer à la justice qui serait rendue dans la soirée. En divaguant, ses pensées se tournèrent vers Liam, qui aurait trouvé la mort comme Esteban s'il ne s'était pas enfui et caché si bien que personne ne l'avait retrouvé. Et heureusement : la jeune fille était certaine qu'il n'était pas une créature satanique. Et cette certitude l'avait emmené à se disputer avec Alex.
Songer à cela devenait trop douloureux. Elle n'avait pas envie de penser aux affreuses choses qui se déroulaient depuis la dernière nouvelle lune. Mais malgré tout, son esprit se reporta vers le moment où elle avait déclaré à son grand-père qu'elle avait vu le maire, maculé de sang, passer à sa fenêtre. D'abord, il avait bien semblé la croire, mais son comportement par rapport aux accusations que Solange avait faites signifiait tout le contraire. Sans pouvoir s'en empêcher, elle retomba dans un sentiment de tristesse. Nicolas n'avait pourtant aucune raison de douter de ses paroles. Et, même s'il semblait avoir oublié pour le moment l'idée de la transférer de chambre pour l'empêcher de se poster à sa fenêtre, il ne paraissait néanmoins pas enchanté de la voir faire sa part pour élucider le casse-tête qu'était leur vie présentement. Ce qui était compréhensible. Le vieil homme avait toujours laissé sa petite-fille hors des problèmes qu'il jugeait sien, et à voir avec quelle virulence il participait aux conseils, leur situation actuelle en faisait partie.
Réalisant soudainement qu'elle s'enlisait encore dans de sombres pensées, Kelly secoua la tête et se tapota les joues pour se ressaisir. Elle devait vraiment arrêter de sombrer dans des pensées noires et songer, plutôt, à Alex avec qui elle pourrait à nouveau jouer et partager des secrets, comme avant.
Et si le maire s'échappait, comme Liam?
Cette affreuse pensée vint troubler sa tentative de positivité. Il était absolument hors de question de laisser Louis se soustraire à sa sentence. S'il fallait qu'il s'échappe, et pouvoir par le fait même poursuivre ses sombres besognes, ils pourraient oublier tout espoir de revenir à une vie normale. Elle devait s'assurer qu'il ne sortirait pas vivant de la soirée.
Alors que cette pensée macabre, mais lui apparaissant étrangement banale, se mijotait en elle, une idée se présenta presque d'elle-même. Le seul moyen de s'assurer que Louis mourrait et que personne ne serait tenté de le libérer au dernier instant, c'était d'en témoigner elle-même. Le seul problème restait que jamais on ne lui laisserait assister à cette scène. Elle devrait donc se cacher, et ne mettre personne au courant de son escapade pour qu'on ne tente pas de l'arrêter. Sans pouvoir expliquer le pourquoi de la chose, si elle ne voyait pas de ses propres yeux leur maire mourir, elle ne pourrait se sentir apaisée. Et pour cela, il lui fallait trouver une cachette lui permettant de voir sans être vue.
La fillette rebroussa aussitôt chemin et se dirigea à grands pas vers le centre du hameau où se tenaient les conseils, un peu en retrait du lieu de décès des accusés.
Dès qu'elle gagna l'endroit, elle se mit en quête d'une cachette assez près du lieu de pendaison pour bien voir le cours des événements sans toutefois en être trop près et risquer de se faire remarquer. Un grand buisson, posté près de la maison du condamné, lui apparut finalement comme le meilleur endroit. Elle reprit donc son chemin, satisfaite. Il ne lui resterait plus qu'à trouver un moyen de quitter son foyer le soir venu.
***
Kelly se blottit dans son lit, satisfaite. Après avoir supplié ses grand-parents de se rendre sur les lieux de la pendaison afin de lui assurer que Louis serait bien mort, ceux-ci avaient fini par céder. Son absence passerait donc inaperçue lors du moment voulu. Tout était parfait. Son sentiment de profonde satisfaction la faisait se sentir comme un fin stratège.
― Nous y allons, Kelly, lui annonça Mireille en ouvrant la porte de sa chambre. Ne te couches pas trop tard, veux-tu? Nous reviendrons dans une demi-heure, quarante-cinq minutes tout au plus.
Elle marqua une pause bien sentie, comme si elle hésitait à ajouter autre chose.
― J'espère que tu te rends bien compte que nous faisons cela uniquement pour toi. Parce que je n'ai vraiment pas envie d'assister à une autre mort. Celle d'Esteban était...
Elle frissonna et ramena ses bras contre sa poitrine, comme si elle revivait pleinement le moment.
― Peu importe. Sache que je ne m'y rend vraiment pas pour moi.
Attendrie, sa petite-fille la remercia de long en large et lui promit de se coucher prochainement, rassurée de les savoir témoins de ce qu'elle manquait.
En souriant, la dame referma la porte et souhaita une bonne nuit à Kelly. Le moment était enfin venu de mettre son plan à exécution. Dès qu'elle entendit le lourd silence lui confirmant sa solitude, la fillette se leva d'un bond, se chaussa et quitta la demeure à pas de loup.
Les rues étaient calmes et elle ne croisa personne en route. Ses tuteurs avaient pris la route pour le centre de Thiercelieux au dernier moment, pour demeurer sur le lieu de la mort de leur dirigeant le moins longtemps possible, et pris du même coup la route la plus directe. Pour sa part, la jeune fille, qui était portée par ses jambes à toute allure, avait pris un léger détour pour être certaine de ne pas se faire remarquer de ses grand-parents et d'avoir accès à sa cachette le plus discrètement possible.
Lorsqu'elle arriva à la place centrale, qui recensait presque l'entièreté des adultes, elle trouva refuge derrière son buisson et, au travers de ses branches adroitement disposées, elle arrivait à voir presque parfaitement le maire, sur sa plateforme de bois, qui était en train de se faire ceindre le cou de la corde par Solange en personne. Une fois cette tâche terminée, elle se tourna vers l'assemblée.
― Mes chers concitoyens, proclama-t-elle alors que le silence se faisait dans l'assistance. Nous sommes tous ici pour assister à la pendaison de l'une des créatures sataniques. Bien qu'il fut notre dirigeant de longues années durant et qu'il aura notre grâce éternelle pour tout le bien qui s'est déroulé durant sa direction, il a quitté le chemin du bien il y a quelques jours. C'est avec le cœur lourd, mais confiant que je m'assure de sa mort, qui sera exécutée au profit de tous. Cette décision n'a pas été aisée à prendre pour la plupart d'entre vous, j'en suis consciente. Mais il nous fallait passer par cette étape pour avoir une chance de retrouver l'ère de paix que nous connaissions. Je laisse notre dirigeant vous adresser ses dernières paroles.
Louis se lança alors dans un discours impassible, le regard fixé à l'horizon comme pour empêcher les larmes de brouiller sa vue.
― Être votre maire durant toutes ces années a été un vrai plaisir pour moi, même si je sais que vous vous êtes retournés contre moi ce matin. Je meurs ce soir l'esprit en paix. J'ai libéré mon amertume durant la journée, et je dois moi-même avouer que le discours de Solange a été très convaincant. J'espère que, à défaut d'avoir été indispensable, ma mort vous apportera soulagement et espoir. J'espère tant pour vous tous... Chacun d'entre vous est une personne fabuleuse, et vous avoir connu toutes ces années a été un vrai plaisir. Tout ce que je vous demande, une fois que je serai mort, c'est qu'on m'enterre à l'endroit où se tient en ce moment ma maison, que vous détruirez pour en faire quelque chose d'utile au plus grand nombre, un endroit que vous sacrerez comme cimetière et où vous enterrerez tous les morts faits au cours de cette sombre période de notre histoire à tous. C'est tout ce que je demande. Et gardez en tête votre potentiel. Il vous sera utile toute votre vie.
Louis exécuta un signe de tête à l'homme qui se tenait près du dessous de la trappe et jeta un bref regard à l'assemblée, où la majorité s'essuyaient les yeux et en doutant soudainement de leur choix en faveur de la sanction accordée à leur maire. Mais il était trop tard pour faire marche arrière, maintenant.
Dans son coin, Kelly devait se faire violence pour se rappeler de ce qu'elle avait eu comme preuve doublement confirmée, emportée dans les paroles manipulatrices de Louis.
― Adieu, murmura Solange assez fort pour que tous l'entendent.
Comme en écho à cela, l'homme tira à contrecœur la barre qui glissa difficilement, presque comme si les circonstances elles-mêmes refusaient le départ du dirigeant. Puis, la trappe s'ouvrit et Louis chuta.
Horrifiée, la fillette vit la corde se resserrer autour du cou de Louis et entendit celui-ci émettre un gargouillement étouffé.
Et sa nuque craqua dans un son d'os cassés.
Quelle belle scène de fin, n'est-ce pas? Macabre, dites-vous? Vraiment? Je vous avais prévenu que je gardais les scènes traumatisantes pour la suite, la semaine passée! Vous étiez prévenus! Mais bon, outre ça, pour mon problème pour suivre le blog, j'ai pensé (ce n'est vraiment pas la meilleure solution, mais bon) que peut-être je pourrais envoyer des courriels à tous ceux qui le veulent, et vous n'auriez qu'à inscrire votre courriel dans les commentaires (pas tout de suite, là, juste une fois que les notifications ne pourront plus vous être envoyées)... Mais je suis encore à chercher une meilleure solution. Donc si vous avez des suggestions...
J'en profite aussi pour vous faire le rappel que si certains d'entre vous ont des talents en écriture et veulent voir une de leurs histoires sur mon blog en guise de transition entre mes histoires, vous pouvez me l'envoyer au poudrierm@hotmail.com. Pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule histoire donc si je n'en reçoit pas d'autre, ce sera automatiquement celle-ci qui servira de transition entre Nouvelle Lune et une prochaine histoire, mais j'aimerais bien voir vos talents. 🙂
Et n'oubliez pas, restez positifs!
💖🌼🥰
RépondreSupprimerBonjour Mariane,
RépondreSupprimerje suis toujours très heureuse de te lire.
J'ai pensé au problème pour suivre ton blog. Une notification facebook indiquant qu'il est en ligne serait suffisante pour moi et peut-être pour tes autres lecteurs également. Je ne sais pas si ça rejoindrait tout le monde, mais ça te faciliterait la vie si d'autres lecteurs s'ajoutent en cours de route.
Au plaisir de te lire, Ginette
Merci de l'idée! Mais ce que tu veux dire, ça serait de faire une page facebook pour mon blog? Ou faire comme je fais déjà, en publiant sur mon fil d'actualité?
SupprimerBonjour Mariane,
SupprimerQuand j’ai écrit mon commentaire, je pensais à la notification que tu fais déjà sur Facebook. Par contre, si tu l’as faite en fin de semaine, je ne l’ai pas eue. Facebook a la fâcheuse manie de décider pour nous ce qu’on veut voir. 😕 Ca pourrait aussi être un groupe privé ... mais je ne suis pas la meilleure pour te conseiller sur Facebook.
Ginette 😘
D'accord mais ouais je suis en train de me patanter quelque chose sur Facebook je vais voir si ça marche
SupprimerBien qu'un peu macabre, comme tu dis, cette partie était très bonne!
RépondreSupprimerPour les notifications, je ne sais pas si ce sont les appareils des autres qui ont des problèmes, mais moi je reçois les courriels sans problème...
Merci! ☺️
SupprimerEt non ce n’est pas ça c’est en juillet que les notifications cesseront d’être envoyées. Je cherche donc un moyen pour ce moment-là.