Nouvelle Lune (partie 20)
Après de nombreux jours de froids, Alex, visiblement envoyé par sa mère, vint s'excuser de façon forcée. Cependant, après un aveu de Kelly, les excuses feintes se transformèrent en sincères et, malgré les intentions malhonnêtes du départ, les deux enfants se réconcilièrent...
Kelly était toujours prisonnière des bras d'Alex, toute à son bonheur de leurs retrouvailles lorsque celui-ci s'était retiré pour lui tendre son petit moulin de bois, l'air un peu coupable en lui disant que son père n'avait pas eu le temps de finaliser le sien, mais que, comme il ne pourrait jamais le finir, Cynthia lui avait dit de le lui ramener. La fillette, lorsqu'elle avait revu un objet la reliant tout droit au temps de paix qu'ils venaient de quitter, l'avait saisi comme s'il pouvait se briser au moindre geste brusque. Cela l'avait ramené instantanément au sourire contagieux d’Esteban, à la familiarité de Fred, à la détermination de la vieille Louise, le ton hautain de Christophe... La poitrine comprimée, la jeune fille s'était forcée à inspirer à nouveau.
― Merci, Alex. Je sais que... ça n'a pas été facile. Tout. Et j'aurais bien aimé pouvoir être là pour toi, mais...
Elle échappa un petit rire triste.
― ... tu ne m'as pas vraiment laissé ma chance...
En la voyant si piteuse, Alex baissa la tête et s'excusa une énième fois, en tentant à nouveau de s'expliquer, mais son amie l'arrêta d'un geste de la main.
― C'est correct, ça va. Après tout, l'important, c'est que maintenant, on soit à nouveau amis. D'ailleurs, pourquoi tu t'es forcé à venir me demander pardon?
― C'est ma mère... elle voulait que je vienne m'excuser, mais moi, je t'en voulais encore... si j'avais su que tu avais tant fait pour moi et... mon père...
Il laissa couler une larme qui fut rapidement essuyée du revers de la main.
― ... je serais venu te demander pardon avant! Tu es vraiment importante pour moi, Kelly.
Il s'avança pour l'enlacer et, en l'étreignant, la jeune fille lui signifia qu'il en avait toujours été de même pour elle aussi.
― Ça va, les enfants?
La voix de Mireille, derrière elle, fit se retourner Kelly. Elle était tant absorbée par sa discussion avec son meilleur ami qu'elle n'avait même pas réalisé que la dispute entre ses tuteurs avait pris fin. Un peu en retrait se tenait Nicolas, vraisemblablement plus calme que quelques minutes auparavant.
Le visage illuminé d'une expression de soulagement pour montrer à ses grands-parents qu'elle s'était réconciliée avec Alex, leur pupille répondit par l'affirmative. Mireille, qui avait toujours été très perspicace, devina la scène qui s'était déroulée alors qu'elle était occupée à autre chose et répondit par un grand signe de tête avant de se retirer. Comme elle la connaissait bien, la fillette savait que la femme voudrait qu'elle lui explique tout le déroulement des choses, en ajoutant ses commentaires personnels, mais ce seulement une fois que le garçon serait absent.
― Alors... tu es certaine que Louis est une créature satanique?
En reportant son attention sur son ami, Kelly confirma et, réalisant qu'il s'était déroulé bien des choses pendant les jours où ils avaient cessé de se parler, lui proposa d'aller discuter dans sa chambre, ce qu'il accepta joyeusement.
Ils discutèrent pendant près de deux heures dans la chambre de la petite-fille de Mireille et celle-ci relata tout ce qui traitait de son don, accordé lors de la dernière nouvelle lune où toute leurs vies avaient été chamboulées et de celui de Solange. Bien qu'un peu déçu, Alex, qui imaginait déjà son amie en super-héroïne, dut bien avouer que, même si elle manquait de sensationnalisme, cette capacité à ne jamais ressentir la fatigue et pouvoir en tout temps, malgré l'ennui que devait provoquer cette discipline, surveiller la rue s'avérait fort utile pour l'entièreté du hameau. En gage de soutien, il se nomma même comme son agent, qui s'assurerait que la parole lui serait laissée en Conseil et argumenterait en sa faveur afin qu'une majorité se joigne à sa cause. Kelly était absolument comblée. Si tout se déroulait pour le mieux, peut-être cette sombre période serait-elle derrière eux avant la fin du mois.
Lorsqu'ils remarquèrent que l'heure du dîner approchait à grand pas, le garçon fila chez lui en promettant à son amie que plus jamais il ne laisserait des choses de la sorte les séparer comme ce qu'ils venaient de vivre et ajouta qu'il réalisait, après des jours sans l'avoir vu, qu'elle lui avait cruellement manqué.
Dès que la porte se fut refermée sur Alex, Mireille aborda sa pupille :
― Je suis contente de voir que tu t'es réconciliée avec Alex. Il avait l'air vraiment en colère contre toi, et à tort, évidemment, ajouta-t-elle lorsqu'elle vit Kelly baisser la tête. Peu importe... ça s'est bien passé? Ta matinée avec lui, je parle.
― Ho, oui! s'emballa-t-elle, des étoiles aussitôt peintes dans ses yeux. On se parlait comme avant. Et puis, il m'a redonné mon moulin. Ça m'a vraiment fait du bien de le revoir et de savoir qu'il ne m'en voulait plus. J'ai réalisé que, pendant qu'il ne voulait plus me parler, ça me faisait mal, juste là.
Elle posa son doigt au haut de son ventre et referma sa main sur celui-ci immédiatement après, comme pour soulager une blessure toujours présente.
― J'avais tellement peur qu'il m'en veuille à tout jamais, qu'on ne puisse plus jamais se revoir et pouvoir tout lui dire comme avant et que je doive jouer avec les petits qui pleurent encore chaque fois qu'on les touche...
Son attitude supérieure envers les enfants qui étaient comme elle, il n'y avait que quelques années, fit apparaître une lueur ironique dans le regard de la femme.
― Je n'en avais vraiment pas envie. Et là, il est venu s'excuser... compléta-t-elle, reconnaissante. Au début, il ne voulait clairement pas me pardonner pour vrai, et je lui ai dit que je ne voulais pas de ses excuses s'il ne les pensait pas vraiment.
Impressionnée, la tutrice de la jeune fille haussa les sourcils en croisa ses bras contre sa poitrine, intéressée.
― Et quand je lui ai dit que c'était moi qui avait vu que monsieur le maire était une créature satanique, en lui expliquant pourquoi je le faisais, il m'a fait de vraies excuses. Les meilleures de toute ma vie, grand-mère!
Sur ces mots, elle lui sauta au cou et la vielle femme la reçut en trébuchant vers l'arrière, un sourire peint sur ses lèvres.
― Je suis contente de te revoir aussi heureuse, Kelly. Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu aussi emballée.
Pour toute réponse, la jeune fille resserra son étreinte autour du cou de sa tutrice, aux anges.
À ce moment, Nicolas entra dans la pièce et, trouvant les deux femmes de sa vie ainsi, vint s'ajouter à leur embrassade. Jamais, alors, Kelly ne s'était sentie aussi bien entourée et comblée qu'en ce moment de parfait bonheur, où tout semblait fait pour être heureux, jusqu'aux rayons du soleil qui s'ajoutèrent à ce moment, en promesse d'un retour à la paix plus ou moins imminent.
Parlez-moi de ça, vous! Une partie où personne ne pleure et où tout ce qui commence bien finit bien aussi! Ça vous aura fait un petit moment de répit, je me garde les traumatismes et les larmes pour plus tard, ne vous en faites pas! 😉
Mais wow, 20 parties! Je voudrais vraiment vous remercier, ici et maintenant, de me lire, car sans vous, cette histoire ne serait rien. Et, sincèrement, c'est celle qui avance le plus rapidement, parce que les autres... Mon Dieu que ça fait longtemps que je ne les ai pas continuées! Et, d'après vous, pourquoi est-ce que c'est celle-là qui avance le plus vite? Parce que j'ai une immense source de motivation : vous! À chaque semaine, vous me motivez à mettre une seconde partie de Nouvelle Lune sur mon blog, pour que vous puissiez y avoir accès! Alors, encore une fois, merci à vous tous.
Pour ceux qui se questionnent sur la longueur que prendra cette histoire, je n'en ai encore vraiment aucune idée. Je suis habituée à lire autant qu'à écrire des histoires qui prennent des centaines de pages, et l'histoire n'est pas toute tracée dans ma tête. J'ai quelques passages, dont la fin, que je veux inclure (mais que je ne vous dévoilerai jamais avant les temps 😁), mais ce qui se passe entre ça, ça vient avec l'écriture! Mais soyez certains qu'il en reste encore de très, très nombreuses.
Alors, cette fin de 20e partie, je vous la dédicace entièrement! Et, pour une fois, mon message de fin aura un lien avec cette partie :
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Tu es tellement talentueuse Mariane... Bisous... 🌺
RépondreSupprimerEncore merci!!
Supprimer