Nouvelle Lune (partie 19)
Après un conseil agité, l'accusation de Solange contre le maire Louis porta ses fruits : la majorité des habitants la suivirent dans ses accusation et le maire fut condamné à mort, traité comme une créature satanique...
Louis avait été reconnu coupable. Cette nouvelle semblait si extraordinaire que Kelly peinait à y croire. Elles avaient réussi. Le discours de Solange ne pouvait d'ailleurs pas être passé outre : elle avait fait montre d'un sens de la phrase et d'un tact sans égal. Et grâce à elle, justice serait enfin rendue. La fillette trépignait à cette seule idée. Elle ne devait pas toutefois oublier l'important rôle que Sylvain avait joué dans la décision.
Le rôle de chef allait à merveille à la médecin. Elle avait endossé ce rôle, Louis étant condamné, comme un gant. Les habitants l'avaient suivi naturellement et aucun n'avait contesté ses ordres. Kelly était certaine que, s'ils refaisaient des élections en raison de la pendaison de leur maire actuel, la plupart voteraient pour Solange. Mais la question qui demeurait était toujours : accepterait-elle ce rôle? Elle était sage-femme, et pas dirigeante. La fillette ne croyait pas qu'elle se considérait comme un leader, mais espérait qu'elle fasse ce petit sacrifice pour le bien de tous. Elle pourrait aider le hameau à continuer sa vie comme avant, si elle acceptait cette position, sans toutefois avoir à renier celui de médecin.
Une fois la certitude que Louis serait condamné, Solange vint voir la jeune fille pour lui signifier qu'elles ne se rencontreraient pas pour la première fois comme supposé, comme elle était chargée de surveiller le maire, ce à quoi Kelly se plia allègrement, trop heureuse de sa victoire du jour pour être déçue.
Elle regagna donc sa demeure, quelques minutes plus tard, avec ses grands-parents dont l'un pestait contre "tous ces idiots qui ne connaissaient rien à la politique" et l'autre tentant de calmer le premier. Cette ambiance, bien que fort déplaisante, était familière et aida la fillette à sortir du nuage d'extase sur lequel elle flottait et à revenir à la réalité. Et dans cette réalité, ce n'était pas seulement l'une des créatures sataniques qui allait être exécutée. C'était aussi Louis, celui qui les avait dirigé avec justice des années durant. D'ailleurs, s'il n'avait pas été attiré par les forces du mal, il en serait resté ainsi. Aussi, il serait peut-être redevenu lui-même une fois cette sombre période passée. Il n'y avait cependant aucune façon de le savoir, puisqu'il fallait exécuter l'entièreté des malfaiteurs avant de pouvoir revivre comme avant. Ils n'avaient pas le choix. Malgré tout, cela était déchirant. Mais elle ne pouvait pas revenir en arrière et elle devait penser au futur. Et, si elle en désirait un prospère et heureux, le maire devait être exécuté.
Une fois arrivée chez elle, l'esprit étrangement à la fois lourd et léger, sous l'incessante querelle de ses tuteurs, Kelly alla chercher son jeu de ficelles lorsqu'on toqua à la porte. Elle s'arrêta net, tendit l'oreille et, voyant que ses grands-parents n'avaient pas perçu le son et qu'ils poursuivaient leur dispute plus loin dans leur chambre, elle se dirigea elle-même vers l'entrée en soupirant.
Avec habitude, la fillette retira la chaînette barrant la porte et l'ouvrit tout grand. Ses yeux se posèrent d'abord sur des pieds avant de remonter jusqu'au visage d'Alex. Elle se figea aussitôt. De plus, il ne semblait pas s'être présenté devant elle de son propre gré et son air était maussade et agacé. Ses bras étaient repliés dans son dos de manière coupable, mais il n'en avait pas l'air le moins du monde. La jeune fille déglutit avec peine en tâchant de retenir les larmes qui lui piquaient les yeux et attendit qu'il fasse le premier pas.
― Je suis désolé, cracha-t-il sans réellement sembler l'être. Je n'ai pas été gentil avec toi et tu peux...
Il sembla alors à ce moment, à la grimace qu'il exécuta, qu'il venait de croquer dans un citron.
― ...venir faire un tour à la maison si tu veux.
Son regard bifurqua vers un point à gauche de lui et fixa un point quelques secondes avant de revenir à elle.
Les excuses d'Alex étaient forcées, cela était sans équivoque. Il devait avoir été envoyé par sa mère, souhaitant les voir se réconcilier.
― Je ne veux pas de tes excuses forcées, Alex, trancha Kelly en avalant sa salive de travers. Si... si tu veux vraiment qu'on redevienne amis, ce dont je doute à voir ton air, j'aimerais que tu reviennes ici de toi-même.
Elle tâcha de prendre un air indifférent, mais cela n'était pas aisé et ses yeux piquaient. Il ne s'était toujours pas remis des paroles, au premier regard innocentes, qu'elle lui avait lancées quelques jours auparavant. Toujours pas. Et s'il ne lui pardonnait pas dans les prochains jours, elle pourrait oublier tout espoir de le revoir lui sourire à l'avenir. Toute l'innocence du garçon semblait s'être évanouie avec la douloureuse perte de son père. Il n'était pas le même qu'avant.
Alex sembla pris au dépourvu de sa réaction et perdit un instant son allure supérieure et emplie de dédain.
― C'est moi qui ait remarqué que Louis était une créature satanique, lança-t-elle soudain.
Cette fois, il se retourna d'un coup vers elle, ahuri.
― C'est ça que j'étais venu te dire, hier, quand je suis venue chez toi.
Cette seule pensée la fit souffrir. La réaction du fils de Cynthia avait été horrible.
― Mais alors pourquoi ça serait Solange qui l'aurait annoncé? Ce n'est pas comme si tu étais super proche d'elle!
― Si tu m'avais écouté, tu l'aurais su, cela, dit-elle munie de son regard le plus éloquent. J'ai vu il y a deux jours monsieur le maire passer, tout taché de sang. Alors, j'étais presque sûre qu'il était une créature satanique. Mais bon, ensuite, Solange est venue me voir et m'a suggéré une alliance, parce qu'elle avait détecté un don chez moi. J'ai donc accepté et lui ai demandé de sonder Louis, et elle m'a confirmé au Conseil qu'il était bien ce que je pensais. J'ai regardé à ma fenêtre la nuit pour toi. Parce que je voulais les identifier pour ensuite te le dire et... peut-être... pouvoir redevenir ton amie.
Sa gorge se noua à ces mots et elle se détourna partiellement afin de cacher sa souffrance.
― Je... je pensais... tenta-t-elle avant de fondre en larmes et de se retourner vers lui et de continuer d'une voix tremblante. Je pensais que si je te montrais que j'avais fait ma part pour venger la mort de ton père, tu pourrais me pardonner. Mais, là...
Son incapacité à poursuivre voulait tout dire. Adouci, Alex s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule.
― Je... c'est vrai? Tu voulais faire ça? Pour moi?
En enfouissant son visage dans le chandail du garçon, Kelly acquiesça douloureusement. Toutes ses émotions remontaient en elle comme un raz-de-marée.
― Je ne savais pas... et je ne pensais pas que... enfin...
Le ton d'Alex était doux. Et il lui parlait. À elle. Peut-être tout n'était-il pas perdu. Peut-être suffisait-il seulement de lui présenter les efforts qu'elle avait fait pour qu'il lui pardonne.
― Kelly, je...
Il éclata à son tour en pleurs et cala sa tête contre son épaule. Et si cela était provoqué par de la culpabilité? Cela signifiait-il qu'il ne lui en voulait plus? Et si la jeune fille pourrait retrouver son meilleur ami?
― Tu es important pour moi, Alex. Alors, quand tu m'as parlé comme ça, les autres jours, ça m'a...
― Excuse-moi, la coupa-t-il dans ses pleurs. J'étais tellement en colère, et je pensais que la mort de mon père, ça ne te faisait rien, donc je...
Il s'arrêta à nouveau, pris par une crise de larmes.
― Excuse-moi, Kelly. Je m'en veux tellement, je... je suis tellement idiot, et...
La fillette sécha ses larmes, le cœur empli d'une chaleur nouvelle et gonflé d'espoir.
― Tu me... te me pardonnes?
Il hocha la tête vivement en essuyant ses yeux à son tour.
Il lui pardonnait. Louis avait été reconnu coupable et il lui pardonnait. Cette journée serait clairement la plus belle de toute sa vie.
Comblée, elle sauta au cou de celui qui était redevenu son meilleur ami, des larmes de joie plein les yeux.
Ma vie est merveilleuse! pensa-t-elle pendant qu'il l'enlaçait à son tour, les yeux fermés pour mieux savourer le délicieux tournant que prenait son avenir.
Bon, je vous coupe cette belle fin de partie tout de suite pour vous faire part d'une nouvelle vraiment plate : les e-mails qui étaient envoyés à ceux qui s'étaient inscrits par courriels ne pourront plus l'être à partir de juillet. C'est un message que j'ai reçu cette semaine, et je ne sais pas quoi faire pour ça... C'est vraiment plate 😞 Donc voilà, je... vous n'aurez plus de message pour ça. Je ne sais vraiment pas comment je vais régler ça, mais si certains d'entre vous auraient des idées, écrivez-les-moi, s'il vous plaît! D'ici juillet si possible 😅 Donc ouais... c'était ma petite annonce de la semaine, je viens vraiment quémander votre aide! Aidez-moi s'il vous plaît!
Et n'oubliez pas (malgré tout), restez positifs!
Bien contente que Kelly et Alex se soient réconciliés... Et désolée, je n'ai aucune idée pour le problème de transmission de emails... 🌺
RépondreSupprimerD'accord merci quand même j'y réfléchis bien fort!
Supprimer