Nouvelle Lune (partie 18)

 Suite au meurtre de la vieille Louise, un nouveau conseil du hameau eut lieu à Thiercelieux. À cette occasion, Solange, qui s'était précédemment alliée à Kelly pour qu'elles puissent toutes les deux identifier les créatures sataniques, déclara aux autres habitants que leur maire était coupable...


Dès que Solange avait ficelée sa phrase, un brouhaha catastrophé avait pris possession de la rencontre, que Louis avait été incapable de faire cesser.

― Et comment sais-tu ça?

Cette demande forte en provenance de Nicolas avait résonné au travers de toutes les autres et fit, un à un, taire les habitants survoltés qui se mirent à tendre l’oreille en quête d’une réponse digne de les faire se rattacher à la cause de la sage-femme.

Inquiète d’entendre la réponse de son alliée, Kelly se retourna vers elle dans les premières et trouva à Solange un air parfaitement calme et confiant, ce qui l’apaisa brièvement.

― Je me doutais que cette question figurerait parmi les premières à m’être posées, commença-t-elle. Et sincèrement, je ne sais pas si je peux tout vous révéler sans mettre ma vie en danger. Les créatures sataniques sont parmi nous, cela n'est pas à négliger. Si cela n'était que de moi, je vous dirais tout. Cependant, je préférerais pouvoir me fier à votre bon jugement. Vous savez bien que jamais je ne pourrais tuer de sang-froid toutes les personnes que j'ai déjà soignées. Je vous demande seulement de me croire. Je vous en prie. Mon seul but est de revenir aux temps que nous connaissions avant, où la paix et la certitude que tout irait bien dominait. S'il vous plaît.

Les murmures reprirent, moins bruyants que précédemment et nettement plus méfiants. Kelly sentit le calme la quitter pendant que la plupart se mettaient à discuter sceptiquement. Bien sûr, elle comprenait le raisonnement de son alliée, mais s'il fallait que Louis continue à vivre après qu'elle eut eu la confirmation de son penchant pour le mal, elle ne le supporterait pas. Il fallait à tout prix que ses confrères croient Solange. 

― Et alors, c'est tout? Tu nous dit de te faire confiance, nous bourre les oreilles d'un beau discours et nous sommes censés te suivre dans ta... théorie?

La voix de Nicolas était si révoltée qu'elle déclencha des regards inquiets dans l'assistance. Sa pupille, près de lui, se voyait face à l'envie grandissante de faire taire l'homme. Si tout ceci continuait, de plus en plus de personnes se rangeraient de son avis et Louis serait épargné. Cependant, que pouvait-elle faire pour l'empêcher de parler?

― Je ne peux vous obliger à me suivre. Cependant, même si je vous disais la vérité, je ne suis vraiment pas certaine que vous me croiriez. Alors, si, de toute façon, la vérité est vouée à l'échec, je me dis que je suis mieux de protéger ma vie, d'une certaine manière. Mais voilà, il m'est impossible de tous vous ranger de mon avis, et je sais que tout cela n'est que question de majorité. Et que, déjà que nous ne sommes pas très nombreux, deux autres personnes, si la prophétie de Madeleine s'avère juste, voteront en défaveur de mon avancement. Bien que je sois certaine qu'ils ne seront pas les seuls, j'ose espérer que vous saurez vous fier à votre jugement et me suivre.

À nouveau, Kelly sentit un mouvement à sa gauche et vit du coin de l’œil son tuteur s'avancer pour contester les propos de la sage-femme. Elle le trouvait bien agressif, en ce jour pourtant sans événement particulier — mis à part, évidemment, du meurtre de la vieille Louise. 

― Et comment notre maire aurait-il pu avoir un quelconque rapport avec le meurtre de Louise, dis-nous donc? L'as-tu vu à un quelconque endroit qui aurait pu te mener à la conclusion qu'il était coupable?

Cette question suscita visiblement la curiosité générale, car l'ensemble des gens présents avancèrent imperceptiblement leur corps vers celle possédant la réponse à cette question.

Visiblement embarrassée, l'alliée de Kelly se tordit les mains en soupesant de façon apparente le pour et le contre de chaque réponse s'offrant à elle. Elle finit par se lancer et déclara qu'elle avait, avec sa grande expérience, la capacité de voir d'une certaine manière le changement de caractère des gens, et que, à force d'observation, elle en était venue à la conclusion que Louis avait sans équivoque un énorme penchant pour le mal comparé à la personne qu'il était avant.

Cette réponse sembla satisfaire la plupart des gens présents, qui se tournèrent alors vers le maire comme pour tenter de percevoir ce que Solange détectait. Cependant, fervent débatteur, Nicolas ne se contenta pas de cela et répliqua à nouveau. Ses propos sonnaient cependant de plus en plus désespérés et contestables. Bientôt, l'attention générale se retrouva déportée vers leur docteure et le tuteur de Kelly perdit tout son intérêt. Tous avaient été témoins, à un moment ou à un autre, des miracles qu'était capable de produire Solange. Certains croyaient qu'elle avait même un lien direct avec l'autre monde.

L'associée de la sage-femme était soulagée de voir celle-ci s'en tirer à si bon escient. Nicolas continuait de tenter de récupérer l'intérêt des habitants, mais aucun ne lui faisait attention et attendaient que Solange poursuive.

― Je vous le dis donc, mes chers concitoyens, notre dirigeant est une créature satanique, poursuivit cette dernière en reprenant confiance. Je vous demande donc, à tous et chacun, de voter en faveur de la pendaison de celui qui s'occupait jusqu'à présent de ceci. Nous pourrions alors enfin avancer de nouveau, pour pouvoir enfin mettre cette histoire derrière nous. Voilà tout ce que j'ai à dire.

― Et vous allez vraiment la croire? enchaîna aussitôt l'accusé. Je vous ai guidé sur le chemin de la paix toutes ces années et maintenant, cela ne vaudrait plus rien?

― C'est exactement ça, fit une voix chevrotante.

Kelly avait toujours trouvé que Sylvain était un homme relativement étrange. Il devait avoir près de cent ans, selon elle, et se disait ancien prêtre de la grande ville. Elle n'avait d'ailleurs pas à s'interroger sur la véracité de ces paroles : un jour, la fillette s'était adonnée à passer près de sa demeure où il vivait seul et, paraissait-il, dans le plus grand des silences, au moment où l'homme de Dieu ouvrait sa porte. Elle avait alors pu apercevoir une multitude de croix suspendues un peu partout ainsi qu'un grand nombre d'autres accoutrements religieux. Depuis ce moment, elle tentait toujours de le fuir. Sa petite croix posée dans sa poche de pantalon n'avait plus aucune grâce à ses yeux.

― Comment osez-vous? s'offusqua Louis.

― Un passage dans la bible cite que si, un jour, un homme mauvais se met à faire le bien partout autour de lui, ses péchés d'autrefois seront pardonnés. Cependant, il en est de même pour l'inverse. Prenons votre exemple, Louis. Vous avez toujours suivi le chemin du bien jusqu'à ce que la tentation du mal vienne vous susurrer à l'oreille ses douces paroles et que vous vous décidiez à le suivre. Vos bonnes actions ont déjà été oubliées depuis longtemps par le Seigneur. Si vous avez succombé au mal — et, pour ma part, ma totale confiance va à notre sage-femme —, le Seigneur vous garde en mal depuis un bon moment déjà. Il ne nous tiendra donc pas en mal pour vous retourner à lui. Il est de notre devoir de l'aider à exercer ses saintes intentions. En vous faisant quitter notre monde, nous rendrions une grâce à notre Dieu. Je vote pour Louis.

Sylvain leva sa main bien haut, de manière à ce que tous constatent que son choix était définitif. Une à une, d'autres, bien qu'hésitantes, se joignirent à la sienne.

Alors que leur dirigeant se mettait à paniquer, la main levée bien haut vers le firmament, Kelly sentit un sursaut de triomphe la traverser. Lorsqu'elle se coucherait, le soir venu, et qu'elle se posterait à sa fenêtre, elle aurait à l'esprit qu'il ne leur resterait plus que deux créatures sataniques à identifier. Et, avec l'aide de Solange, tout cela allait être considérablement facilité. L'avenir lui semblait radieux, après la quasi-certitude de sa victoire du jour.

― Attendez! Attendez! s'entêta le maire. Et Solange? Vous croyez qu'elle est innocente? Vraiment? Alors qu'elle n'a même pas expliqué convenablement le pourquoi de ses accusations? Mon vote va immédiatement à elle!

Cependant, une fois qu'il fit baisser la main à ceux le croyant coupable, les gens qu'il dirigeait purent tous constater que les votes allant à leur médecine, dont Nicolas faisait partie, étaient de très loin minoritaires.

― Je crois que le jugement est tombé, alors, conclut la deuxième accusée en endossant le rôle du coupable. Je m'engage à remplacer Louis pour la surveillance de l'accusé durant la journée. Car, au vu de vos votes, notre maire nous quittera ce soir même.


Je suis désolée pour le petit retard de cette nouvelle partie de Nouvelle Lune, mais il faisait si beau dehors, hier... je ne pouvais tout simplement PAS passer à côté de ce beau temps (et puis, mon amie m'avait invitée à faire du vélo et je voulais en masse en profiter, et pas stresser pour remettre ma partie à temps.), ça aurait presque été un crime de passer à côté de ça! J'espère que je n'en ai pas inquiété, avec mon petit retard... mais en tout cas me voilà qui reviens juste un peu retardée (vous irez chicaner le beau temps, si vous êtes en train de chercher un coupable à mon retard!) et avec une belle publication matinale! Peut-être certains d'entre vous m'auront lus dans le confort de leur divan, avec une petite boisson à la main! 😆 Mais bon voilà mon excuse pour mon retard et, encore une fois, je suis vraiment désolée pour les plus fidèles, qui me lisent dès que la partie sort dans le confort de leur boîte courriel (parce que de toute façon, le samedi soir, selon mes statistiques, il n'y a personne qui vient jeter un œil à mon blog.), je suis désolée. Ha oui, et il y avait deux personnes sur les trois qui m'ont répondu qui m'ont fait part de leur intérêt à avoir un résumé au début, je vous ai donc fait mon petit premier au début de cette partie! Sur ce, c'est bon, j'arrête d'écrire question, que vous aillez accès à cette partie un jour et je vous dit :

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)