Nouvelle Lune (partie 13)
Profiter de son insomnie des derniers jours pour identifier les personnes louches.
La réponse était presque parvenue naturellement à Kelly en réponse à son problème pour régler son froid avec Alex dès qu'elle s'était couchée ce soir-là. Le seul problème restait qu'une personne innocente pouvait toujours, tout comme Esteban et possiblement Liam, se promener en pleine nuit pour exécuter un travail personnel, ou même pour tenter de, comme elle, identifier les créatures sataniques. Comme Christophe la nuit dernière. Il faudrait donc trouver un moyen de régler ce problème. Pour que personne, à part les créatures sataniques, ne puisse sortir durant la nuit. La fillette se promit de demander à l'un de ses grand-parents, dès que le jour serait levé, s'il existait un moyen qu'une telle chose soit exécutée. En attendant, toujours assise à tenter de s’occuper dans son lit, la jeune fille ne pouvait qu'attendre que le soleil revienne offrir ses bienfaits à la Terre. Et qu'il y ait, par le fait même, une personne de moins dans le hameau. Un corps de plus.
Aucun rite funéraire n'avait été accompli, pour le moment, pour les cinq morts des trois derniers jours. Kelly soupçonnait le maire d'être surchargé par ce qu’amenait leur présente situation. Cependant, une cérémonie funéraire, pour qu'elle puisse évacuer le chagrin de la perte de deux adultes, Fred et Esteban, qui lui étaient chers, serait plus que la bienvenue. Et que ceux qui avaient des liens du sang avec les victimes loueraient encore plus qu'elle cette cérémonie.
La fillette, après un moment de réflexion et un ennui qui perdurait depuis quelques minutes, se dit qu'elle ne perdait rien à tenter de localiser les personnes qui circulaient dans les rues à cette heure-ci, pour toujours pouvoir communiquer cette information au conseil de Thiercelieux. Elle se leva donc à pas feutrés de son lit pour gagner la bordure de sa fenêtre.
Lorsqu'elle parvint à la vitre, le paysage noir s'offrit à elle. On lui avait déjà dit qu'en ville, les rues étaient baignées de lumière par des lampadaires, mais elle n'en avait jamais vu. Elle allait donc devoir tenter d'identifier de son mieux les passants, mais l'absence de lumière ne lui facilitait pas la tâche. À voir avec quelle difficulté ses yeux, pourtant déjà habitués depuis un moment à l'obscurité de sa chambre qui n'était éclairée que d'une veilleuse diffusant une faible lueur dans la pièce, avaient de la difficulté à distinguer les détails les uns des autres, elle songea un instant à oublier cette idée, voir à abandonner son projet d'identifier les créatures sataniques. Mais une simple pensée vers Alex suffit à raviver sa détermination. Elle allait poursuivre ce projet. Pour son amitié envers Alex.
Kelly força donc ses yeux à s'acclimater à la noirceur de la rue, en tentant d'éviter de percevoir la lumière de sa veilleuse. Pour ce faire, elle plaqua ses mains de chaque côté de ses yeux et s'appuya contre la vitre. Peu à peu, les détails commencèrent à se préciser et les couleurs, à se dissocier, de sorte qu'elle pouvait maintenant aisément voir la demeure qui se profilait devant ses yeux de l'autre côté de la rue, avec ses couleurs assombries par l'absence totale de lumière.
Il n'y avait aucun mouvement pour le moment, en cette nuit sans étoiles où même le paysage semblait s'être assoupi. Tout était même si calme qu'il semblait plus qu'improbable qu'une personne mal intentionnée se balade en ce moment dans les rues en quête de sa prochaine victime... qui pourrait tout aussi bien être elle qu'un autre. D'autant plus, à bien y penser, elle ferait mieux de se faire discrète, car si l'une des créatures sataniques venait à l’apercevoir et comprenait qu'elle l'avait repéré, nul doute qu'il tenterait d'effacer les preuves... par n'importe quel moyen. À cette pensée, elle ne fut plus certaine de vouloir aller au bout de son idée... mais elle le devait bien à son meilleur ami... s'il l'était toujours. Mais sa dernière chance pour tenter de se réconcilier avec Alex résidait en l'identification des créatures sataniques. Bon, pour le moment, il n'y avait aucun moyen de savoir avec certitude si le passant était une personne nuisible ou non, mais elle espérait de tout son cœur pouvoir remédier à ce problème au plus vite. Toujours était-il qu'elle pourrait dénoncer les rôdeurs nocturnes venu le moment de la réunion du hameau. Ces informations pourraient toujours servir.
Au bout de plusieurs minutes à ne rien faire, seule devant la vitre, à ne rien voir d'extraordinaire, Kelly commença à s'ennuyer et à avoir mal aux bras, à force de les laisser dans les airs. Pour ne pas avoir à rester en tout temps contre la fenêtre pour y voir quelque chose au-dehors, la fillette se décida à aller éteindre sa veilleuse, qui provoquait des reflets dans les carreaux. Elle pourrait ainsi s'occuper — tant que ladite occupation ne nécessitait pas de lumière — sans avoir à rester en tout temps près de la baie donnant sur la rue.
Presque tout naturellement, ses pensées se tournèrent vers Liam, qui n'avait pas été retrouvé, la veille, à son plus grand soulagement. Après avoir fui le hameau vers une destination inconnue, le jeune homme n'avait été revu nulle part, et ce n'était pas faute de l'avoir cherché : alors que Nicolas venait les avertir de la mort de Sara, tous les hommes qui étaient avec lui plus tôt en quête de l'accusé avaient continué leurs recherches et s'étaient presque rendus jusqu'à la ville sans le retrouver. Le maire Louis, en les voyant revenir de leurs recherches bredouilles, leur avait lassement dit d’abandonner, car si Liam était bel et bien l'une des créatures sataniques, il allait de toute façon devoir revenir à Thiercelieux pour exécuter ses sombres besognes. Chacun des membres de la troupe improvisée s'étaient donc dispersés et avaient regagné leurs demeures respectives.
Lorsqu'elle avait su cette nouvelle, la pupille de Nicolas, qui croyait toujours en l'innocence du jeune homme, avait senti son cœur se gonfler de joie. Liam était innocent. Il n'avait donc aucune raison de revenir au hameau et de se faire arrêter par une personne l'ayant reconnu. Il était sain et sauf.
Alors qu'elle repensait à Liam et au salut de celui-ci, elle repéra du coin de l’œil un mouvement, de l'autre côté de la fenêtre. Quelqu'un — à moins que ça ne soit un animal? — passait. Les sens soudain tous en alerte, la jeune fille s'approcha de la glace, accroupie pour tenter de ne pas se faire voir.
Lorsqu'elle atteignit l'endroit où ses yeux avaient accès à l'extérieur, la personne — car s'en était bien une — était presque arrivée face à la vitre menant à la chambre de la jeune fille. Kelly posa ses doigts contre le rebord de celle-ci afin de se stabiliser. Son regard put donc se poser sans trop de risque sur le passant et, après quelques instants, l'identifier.
Louis.
Les vêtements tachés de sang.
Je suis déconfinée!!!!! Je peux faire ce que je veux de ma semaine de relâche, maintenant (même si elle tire pas mal à sa fin...) !!! Moi j'ai passé une très bonne journée aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même pour vous! On a été marché à Terre-Des-Jeunes, c'était très agréable (même si ça m'a fatigué un peu, mais bon c'était bien le fun quand même! 😊 ). J'espère que vous avez passé une belle relâche, mis à part cette journée (parce que je vous ai déjà demandé pour aujourd'hui 😆 ). Pour ma part, j'ai fini mon casse-tête de 1000 morceaux! Casse-tête que j'avais reçue pour Noël... et qui a été oublié seul sur le plancher de ma chambre un bon moment! Alors cette semaine, je m'y suis mis et je l'ai fini!! Et je peux vous dire que ma mère était bien contente (Et je doute qu'elle soit la seule, à savoir combien de temps il est resté à traîner là!) Alors en tout cas j'espère que cette partie de Nouvelle Lune vous a plu!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
J'adore ton histoire! J'ai déjà hâte à la semaine prochaine pour lire la suite! ��
RépondreSupprimerHo merci merci!!! :)
Supprimer