Nouvelle Lune (partie 10)
Kelly et Alex s'étaient précipités dehors avec Florence dès que celle-ci était venue les trouver. Elle leur avait signifié où trouver le reste des membres du hameau et s'était précipitée chez les voisins d'Alex pour les avertir aussi. Les enfants avaient donc accouru chez la vieille Louise, où son fils Christophe, qui avait toujours agacé Kelly par son petit air supérieur et son beau-parler, avait perdu la vie durant la nuit. Malgré tout, la nouvelle de sa mort avait dévasté la fillette. Chaque jour qui passait la faisait prendre conscience plus durement que le précédent vers où se dirigeait l'avenir de Thiercelieux. Et elle n'était pas prête à cela.
La maison à deux étages de la vieille Louise aux environs du centre du hameau était entourée de gens qui avaient cohabité avec le fils de l’aînée de nombreuses années durant. Il ne manquait que quelques personnes qui arriveraient sans doute bientôt, alertées par Florence. Malgré tout, la foule l'empêchait minutieusement d'avoir accès à la scène macabre, qu'elle n'était d'ailleurs pas certaine de vouloir voir. Voir Fred déchiqueté l'avait traumatisé et elle n'avait aucun intérêt à revoir une scène de la sorte. Alex aussi eut un mouvement de révulsion en apercevant le rassemblement et la scène terrible qui était sans aucun doute isolée au sein du groupe.
― Kelly... je n'ai pas trop envie de voir...
La fillette se souvint que son ami n'était pas venu, deux jours auparavant, lors de la mort de Fred. Cet événement lui semblait si lointain, alors qu'à peine plus de quarante-huit heures s'étaient écoulées depuis le décès de l'homme. Tant de choses s'étaient passées en si peu de temps qu'elle avait perdu la notion de celui-ci.
― Moi non plus, on peut rester plus loin. J'en ai eu assez de voir Fred... comme ça, je veux pas voir Christophe aussi.
Soudain, le côté dictateur, surprotecteur et supérieur de Christophe lui manqua, chose qu'elle avait toujours cru impossible, tant en temps normal tout cela la dérangeait. La jeune fille réalisa alors qu'elle n'avait jamais réellement pris la peine d'apprendre à connaître le fils de la vieille Louise. Elle avait toujours voulu l'éviter, et comme personne de son entourage n'était proche de lui, elle n'avait jamais eu à le côtoyer. Chose qu'elle regretta soudain amèrement, puisque maintenant qu'il n'était plus en vie, elle aurait toujours en tête le souvenir d'un homme agaçant et snob. Or, ne garder que de mauvaises choses en souvenir d'une personne n'était pas du tout ce qu'elle désirait. À cet instant, quelque part dans son cœur, Kelly se promit d'apprendre à connaître toutes les personnes vivant à Thiercelieux. La question qui restait, cependant, était : par qui commencer? Elle n'avait aucun moyen de savoir qui serait la prochaine cible des créatures sataniques ou qui partirait avec le plus grand nombre de votes du conseil du village. À moins qu'elle ne commence à demander aux gens qui ils trouvaient suspects. Elle pourrait alors essayer de s'approcher de ceux qui étaient le plus louches. Pour avoir le maigre mérite d'avoir réellement connu les personnes qui avaient habité son hameau. C'était son seul objectif, maintenant. Ainsi, peut-être pourrait-elle également les aider à faire leur deuil. Pour l'instant, la meilleure chose à faire était sans doute de consoler la vieille Louise. Ainsi que de rester près d'Alex, qui semblait très instable psychologiquement depuis la perte de son père. Le travail s'annonçait long, si elle voulait venir en aide à toutes les personnes atteintes du fardeau du deuil. La fillette se rendit alors penaudement compte qu'elle ne connaissait pas autant qu'elle le voudrait les gens de Thiercelieux. Elle connaissait leur nom, où ils habitaient, avec qui ils avaient des liens du sang, mais c'était tout.
Toutes ces pensées tourbillonnaient trop vite dans sa tête alors que les dernières personnes arrivaient avec Florence près de la grande maison. Kelly remarqua tout de suite, alors qu'elle s'extirpait de ses pensées et que son attention revenait sur ce qui l'entourait, les chuchotements nerveux typiques à la présence d'un mort ainsi que les cris déchirants de la vieille dame, qui avait malgré elle pris la place qu’Alyson avait occupée deux jours auparavant. La petite ne pouvait cependant pas dire qui avait pris cette place lors du meurtre de Driss, puisqu'elle avait voulu éviter de se rendre sur les lieux. Florence avait certes été beaucoup affectée, mais ce n'était pas du tout elle qui était la plus proche de l'homme décédé la veille et qui avait réellement besoin d'aide.
Une personne que Kelly n'arrivait pas à identifier tentait, pour sa part, de calmer la vieille en jouant le rôle de la présence apaisante auprès de celle-ci, mais ses efforts ne semblaient pas donner de très bons résultats.
Alex tira sur la main de Kelly pour la faire bouger, puisqu’après sa promesse de s'éloigner, elle était restée sur place sans bouger. La jeune fille reporta son attention sur son ami, secoua la tête pour chasser toutes ses pensées et le suivit à l'écart.
L'ombre d'un grand chêne trouva grâce à leurs yeux et ils s'y assirent, le dos appuyé contre l'écorce rugueuse de l'arbre.
― Tu sais, Kelly, commença le garçon, je crois que je n'aime plus personne, sauf toi et maman.
L'air ahuri et désolé de la pupille de Mireille et Nicolas l'encouragea à s'expliquer.
― C'est que, tu vois, il y a plein de gens qui ont voté pour papa.
Il prit une pause, la gorge nouée par l'émotion, et une petite larme glissa le long de sa joue.
― Tout ça parce qu'il quittait la maison pendant la nuit pour aller travailler à son atelier qui est plus loin dans Thiercelieux, parce qu'il n'avait pas le temps d'aller y travailler pendant le jour.
Les larmes commencèrent à chuter plus abondamment.
― Et il m'avait dit... il m'avait dit...
Kelly voyait que sa gorge était si serrée que s'il s'avançait à dire une autre parole, il allait craquer.
― ...que...
Il céda. Ses larmes surgirent et inondèrent son visage délicat. Ses épaules furent secouées de soubresauts et il s'appuya contre l'épaule de son amie pour avoir une présence réconfortante près de lui. La main maladroite mais bien intentionnée de celle-ci commença à se faufiler derrière son cou pour l'enlacer.
Les deux enfants restèrent ainsi un nombre incalculé de temps, l'un contre l'autre, l'un en pleurs, l'autre pour soutenir moralement le premier. Les minutes passèrent, le temps fila, et le maire déclara la seconde rencontre.
― On doit y aller, Alex.
― Il voulait faire un cadeau à maman. Une surprise. Qui allait être prête pour la naissance de ma sœur.
Il versa quelques larmes encore avant de déclarer, tout sérieux :
― Il voulait lui donner une bague en bois sculpté, faite par lui-même, qui représentait deux grands dauphins et deux petits qui sautaient en rond autour de la bague, et leur queue était rattachée au centre. C'était pour représenter toute notre famille. Et elle était plus belle que tout, cette bague.
Les yeux de Kelly s'humidifièrent alors qu'elle réalisait qu'à cause de sa générosité, Esteban était mort. Il ne fallait vraiment pas que les gens votent de la même manière cette fois. Chaque accusation devait être approfondie pour ne pas refaire d'erreur de la sorte. Elle allait s'en assurer.
― Viens, Alex, fit-elle en tendant la main à celui-ci après s'être levée d'un bond. Allons nous assurer que personne d'autre d'innocent n'est accusé.
Comme vous pouvez le voir, notre petite Kelly prend de très grosses résolutions aujourd'hui! J'ai encore eu beaucoup de plaisir à composer la suite de Nouvelle Lune et j'espère que vous aurez aimé la lire autant que moi j'ai aimé la composer! Alors ce matin, je me suis installée sur mon divan et j'ai écrit! Parce que j'avais juste les deux premiers paragraphes d'écrits! 😅 Alors pour arriver dans les temps, j'ai passé un peu plus d'une heure à terminer de tout composer pour pouvoir vous sortir la suite vers 5h!
J'ai reçu une première histoire de transition cette semaine que j'ai commencé à lire, et à date c'est très bien! Je vais donc continuer de lire ça cette semaine! J'en profite donc pour vous rappeler que si certains d'entre vous ont des talents pour l'écriture, vous pouvez m'envoyer vos histoires pour servir de transition entre deux de mes histoires sur poudrierm@hotmail.com. J'ai très hâte de vous lire!!!
Et n'oubliez pas, restez positifs!
Bonne Saint-Valentin Mariane... 💖
RépondreSupprimerMerci toi aussi!!!!!
SupprimerToujours aussi super bon que d'habitude! Mais j'ai une question: es-tu une ado ou un robot? Tu écris à une vitesse trop rapide pour n'être qu'une ado... 😉
RépondreSupprimerLaura
Merci!!! Et c'est une bonne question... mais si je suis un robot, je ne suis pas au courant!!! C'est l'inspiration qui me fait écrire si vite!!!
Supprimer