Nouvelle Lune (partie 12)

 Mireille, Alex et Kelly avaient peint leur visage d'incompréhension lorsque Nicolas leur avait fait part de la mort de Sara. La deuxième morte de la journée. Sans compter Liam, qui serait pendu en plus de Christophe et Sara. Pourtant, pour l'instant, les créatures sataniques n'avaient fait qu'une victime par nuit.

― Et le plus bizarre, c'est qu'on dirait qu'elle est morte... naturellement. Ou, en tout cas, sa mort n'est pas liée aux créatures sataniques. Fred, Driss et Christian avaient tous des marques de morsures, étaient même tous en miettes, mais Sara... rien. On a suivi Liam et, plus loin, on est tombés sur le corps de Sara. C'était comme si... elle s'était endormie à la sortie du hameau.

― Nico? Tu penses qu'elle s'est...

― J'espère que non... Je ne pense pas qu'elle était si découragée de la situation... Enfin, j'espère...

Que voulaient dire ses grands-parents par là? Qu'est-ce que Sara aurait pu faire dans le découragement? La jeune fille était un peu perdue. Mais, au fond, peu importait. Sara n'était plus là, maintenant. Et personne n'allait pouvoir la ramener.

― Vous avez retrouvé Liam, au moins?

L'homme secoua la tête. D'une part, Kelly était soulagée. Pendre quelqu'un tous les jours ne lui convenait pas du tout. C'était si affreux! D'autant plus que la vie des habitants de Thiercelieux ne tenaient plus qu'à un fil, maintenant. Mais, en même temps, s'ils ne faisaient rien et que Liam était bel et bien l'une des créatures sataniques, le hameau serait tôt fait de se retrouver désert. Kelly détestait se sentir partagée comme cela.

Mireille baissa les yeux à cet assaut de mauvaises nouvelles. Pour sa part, Alex restait aussi muet que son amie, tentant de se faire oublier dans cet échange qui ne le concernait pas, et qui était en plus entre deux adultes desquels il n'était pas très proche. 

L'enfant finit par prendre la main de Kelly pour l’entraîner au dehors, en laissant aux deux adultes l'intimité dont ils avaient besoin pour discuter du sujet visiblement pointu qu’eux-mêmes n'avaient pas à entendre.

La fillette était toujours songeuse concernant les paroles que Liam avait prononcées. Leur survie... Qui cela pouvait-il être? Des animaux domestiqués? Pourquoi devraient-ils rester cachés et sans personne à connaître leur existence dans ce cas? Ou bien des humains? Mais les autres humains n'avaient qu’à marcher vers un signe de civilisation, et leur survie ne serait pas en jeu... Que cachait donc Liam?

― Alex...? Tu penses que c’est quoi, toi, le secret de Liam?

Son ami la regarda avec de grands yeux, comme si ce qu’elle venait de dire n’était pas approprié.

― On vient de nous dire que Sara est morte et toi tu penses encore à ça?

― Je ne peux pas m'en empêcher... Ça n'arrête pas de me revenir en tête, et à chaque fois, je me demande c'est quoi qu'il cache, pour avoir choisi la mort à la place de dire c'était quoi son secret.

― Oui, c'est vrai que c'est bizarre. Moi je pense qu'il ment, ajouta-t-il après un long moment de silence. Qu'il est une créature satanique.

― Quoi? 

Sans s'en rendre compte tant cela la choquait, Kelly venait de crier. Liam ne pouvait pas être l'une des créatures sataniques. Il avait son excuse, simplement, il ne pouvait dévoiler  ce qu'il cachait.

― Mais ça serait logique, non? Il n'a même pas voulu dire ce qu'il cachait et c'était trop bizarre, ce qu'il disait. Moi je pense que c'est lui.

Est-ce qu'Alex pourrait avoir raison? Sa volonté de croire chaque personne innocente jusqu'à preuve du contraire était-il en train de l'écarter de la vérité? Non! Mais bien sur que non! Liam n'avait rien fait de louche, à part ses escapades nocturnes qu'il pouvait expliquer. Ce n'était pas lui. Ça devait être... quelqu'un d'autre. Mais pas Liam. Il ne restait plus qu'à trouver qui...

― Non, moi je ne pense pas. Il a réussi à expliquer pourquoi il sortait dehors pendant la nuit, ce n'est pas de sa faute s'il ne peut pas nous expliquer ce qu'il faisait!

― Tu ne comprends vraiment pas...

― Quoi?

L'air soudain renfrogné et légèrement accusateur d'Alex avait touché Kelly en plein cœur et la petite se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter la disgrâce de son ami. 

― Mon père est mort à cause de ces créatures sataniques, Kelly! Parce que les créatures sataniques existent! Sinon, il aurait encore été là! Si papa avait encore été là, il aurait essayé par tous les moyens de trouver qui étaient responsables des morts! Pour qu'il y ait le moins de victimes possibles! Mais là, il est mort pour rien! Parce qu'il voulait faire un cadeau à maman! Il y a des personnes, les créatures sataniques, qui sont responsables de la mort de papa! Parce que le maire a décidé de sacrifier des personnes à cause d'eux! Il y a des personnes qui sont coupables, Kelly! Et l'explication de Liam n'était vraiment pas convaincante, tu ne peux pas dire le contraire! On ne vit pas dans un monde de licornes, reviens sur Terre, enfin!

C'était la première fois de toute l'histoire de leur amitié qu'Alex se laissait emporter de la sorte, en criant sur Kelly. Ce fut comme si cette dernière venait de recevoir un coup de poing dans le ventre. Le réalisme d'Alex, provoqué par la douloureuse perte de son père, contrastait tant avec l'innocence et la naïveté de la fillette que celle-ci semblait voir se tracer un gouffre qui n'avait jamais été là entre eux.

Le garçon semblait sur le point d'éclater en sanglots. Il resta là, tremblant de tout son corps, quelques secondes supplémentaires. Puis il partit en courant vers chez lui, en laissant les larmes fuser sur ses joues.

 La petite commença à sangloter à son tour. Elle n'avait pas été là pour son ami. Elle ne l'avait pas cherché à le soutenir dans ce qu'il pensait en l'honneur d'Esteban. Elle sentait que cet événement avait entaché leur amitié, peut-être pour toujours. À cause de leurs points de vue divergents.

Kelly quitta le devant de sa maison en courant pour pénétrer dans celle-ci. 

Son arrivée interrompit une conversation animée entre les deux adultes qui l'avaient élevée. Sans s'en préoccuper tant son cœur était en peine, elle se jeta dans les bras réconfortants de Mireille, qui s'étonna en la voyant se précipiter contre elle. Sans la questionner, elle se mit à lui caresser les cheveux alors qu'un flot de larmes se déversait sur sa jupe.

Alors qu'elle se vidait de ses larmes, l'esprit de Kelly commençait à s'éclaircir. Elle repensa à ce que son meilleur ami lui avait dit, et à son propre comportement. Comment pourrait-elle se faire pardonner? Elle avait fait preuve d'un cruel manque de considération. Alex voulait démasquer les créatures sataniques. Si elle en identifiait, pour venger Esteban, le garçon oublierait sans doute tout ce qui s'était passé en ce jour. 

La grande question restait cependant : comment faire?


Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une très bonne semaine de relâche!! Pour ma part, une partie de celle-ci risque de ne pas être très intéressante... Je suis confinée jusqu'au 4 mars 😢 Il y a quelqu'un dans ma classe qui a été affecté du Covid-19... Mais toute la classe a testé et à date tous ceux qui ont reçu leur résultats (peut-être même que tout le monde l'a reçu, et s'il en manque, ils se comptent sur les doigts d'une main!) sont négatifs donc il y a pas de quoi s'énerver. Sinon, ma relâche risque d'être assez chargée en projets personnels... j'ai encore plein de choses à préparer concernant mon oral que je fais le lundi en revenant de la relâche. 

En tout cas, petit repas fondue chinoise ce soir pour célébrer la relâche! J'ai hâte de manger! 😋 Alors c'est ce qui conclut la partie 12 de Nouvelle Lune pour aujourd'hui!!

Et n'oubliez pas, restez positifs!

Commentaires

  1. Bonjour Mariane,

    C’est toujours un plaisir de recevoir le courriel qui annonce la mise en ligne d’un nouvel épisode de Nouvelle Lune. Je viens de terminer la lecture de celui-ci et ça me tient en haleine jusqu’au prochain...

    Bonne Semaine de relâche en confinement,

    Ginette 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci beaucoup! Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles!!!

      Supprimer
  2. C'est toujours aussi intéressant ma belle Mariane... Dis à Kelly d'être bien prudente...

    Bonne semaine de relâche à tes soeurs et toi... Profitez - en bien malgré le confinement...

    Micheline 🥰

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et maintenant ?

Nouvelle Lune (partie 4)

Nouvelle Lune (partie 7)